R.L. 06/04 : Kévin Lejeune (FC Metz) : « Il faut faire le plein »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: R.L. 06/04 : Kévin Lejeune (FC Metz) : « Il faut faire le plein »

Messagepar beaulier » 07 avr. 2016, 19:37

Nestor la Foudre a écrit :Fallait y penser avant de faire le plein , maintenant c'est trop tard .
Tu as parfaitement raison.
Bien sur que c'est trop tard.
Certains sur le forum feraient bien de redescendre sur terre.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 07 avr. 2016, 20:41

beaulier a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Fallait y penser avant de faire le plein , maintenant c'est trop tard .
Tu as parfaitement raison.
Bien sur que c'est trop tard.
Certains sur le forum feraient bien de redescendre sur terre.
Ce sera très compliqué en effet, d'autant plus que nous ne sommes pas maitres de notre destin, c'est LE HAVRE qui a les cartes en main.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 07 avr. 2016, 21:15

ARGUENDO

Si ce n'était le fait de répondre avec ses pieds, ce qui n"est semble-t-il pas le cas, je vois vraiment pas ou est le problème pour K Lejeune de répondre aux questions d'un journaliste alors qu'il a une entorse à la cheville.

Allez METZ (moi ausii) :metzch:

schméo

Messagepar schméo » 08 avr. 2016, 01:22

Arguendo a écrit :
schméo a écrit :Arguendo, ou l'art de se décrébiliser tout seul par cet acharnement grotesque.

Se décrédibiliser est un verbe pronominal. Passons outre.

Si tu évoques mon acharnement à grandement remettre en cause l'utilité de donner ce genre d'interview, je te donne raison.
Je persiste et signe à écrire qu'il vaut mieux ne rien dire/écrire que de dire/écrire des choses vides de sens/inutiles/maladroites/incorrectes.
D'où l'emploi pronominal de ce verbe de ma part?? Pour autant, il peut aussi être employé avec un COD différent du sujet. D'ailleurs, excuse-moi pour ma faute typographique.

Banalités mises à part, KL répond à des questions qui lui sont posées, sans plus de langue de bois que les autres joueurs, donc ton acharnement semble bien, et quoi que tu en dises, obsessionnel.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 08 avr. 2016, 13:56

schméo a écrit :
Arguendo a écrit :
Se décrédibiliser est un verbe pronominal. Passons outre.

Si tu évoques mon acharnement à grandement remettre en cause l'utilité de donner ce genre d'interview, je te donne raison.
Je persiste et signe à écrire qu'il vaut mieux ne rien dire/écrire que de dire/écrire des choses vides de sens/inutiles/maladroites/incorrectes.
D'où l'emploi pronominal de ce verbe de ma part?? Pour autant, il peut aussi être employé avec un COD différent du sujet. D'ailleurs, excuse-moi pour ma faute typographique.

Banalités mises à part, KL répond à des questions qui lui sont posées, sans plus de langue de bois que les autres joueurs, donc ton acharnement semble bien, et quoi que tu en dises, obsessionnel.
Se décrédibiliser tout seul ne veut rien dire!
Soit tu écris " Arguendo se décrédibilise par cet/son ..."
Soit tu écris "Arguendo, ou l'art de se décrédibiliser par un ..."

Pour le reste, je t'invite à relire mon post. Tu ne pourras que constater qu'il n'a absolument rien à voir avec Kévin Lejeune.
Il est question de l'inutilité de faire/répondre à de tels interviews.

Merci de ne pas essayer de résumer mes posts si c'est pour le faire aussi mal.
Merci de ne pas employer les termes "acharnement" et "obsessionnel" si c'est pour le faire d'une manière aussi incorrecte.

Allez Metz.

schméo

Messagepar schméo » 08 avr. 2016, 15:48

Arguendo a écrit :

Pour le reste, je t'invite à relire mon post. Tu ne pourras que constater qu'il n'a absolument rien à voir avec Kévin Lejeune.

Merci de ne pas employer les termes "acharnement" et "obsessionnel" si c'est pour le faire d'une manière aussi incorrecte.

Allez Metz.
Je pense qu'on peut aussi décrédibiliser autrui, par le moyen de la diffamation par exemple.
Au pire, mon emploi ne voudrait non pas "rien dire", mais aurait des traits de pléonasme, ce qui pourrait n'être qu'une recherche stylistique ;-)

Allez Metz.

schméo

Messagepar schméo » 08 avr. 2016, 15:57

Arguendo a écrit :[à l'attention d'Arguendo :-) ]
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... iser/22433

Arguendo

Messagepar Arguendo » 08 avr. 2016, 17:31

schméo a écrit :
Arguendo a écrit :

Allez Metz.
Je pense qu'on peut aussi décrédibiliser autrui, par le moyen de la diffamation par exemple.
Au pire, mon emploi ne voudrait non pas "rien dire", mais aurait des traits de pléonasme, ce qui pourrait n'être qu'une recherche stylistique ;-)

Allez Metz.
Je n'ai jamais écrit que le verbe "décrédibiliser" n'existait pas. Je n'ai jamais écrit qu'on ne peut décrédibiliser autrui.

J'ai juste rappelé que "se décrédibiliser" est un verbe pronominal et que la formule "se décrédibiliser tout seul" n'était pas appropriée.

A la lecture de ton interprétation (erronée) de mes posts, permets-moi de douter qu'il s'agisse de ta part d'une recherche stylistique.

Allez Metz.

schméo

Messagepar schméo » 08 avr. 2016, 18:21

Arguendo a écrit :
schméo a écrit : Je pense qu'on peut aussi décrédibiliser autrui, par le moyen de la diffamation par exemple.

Allez Metz.
Je n'ai jamais écrit que le verbe "décrédibiliser" n'existait pas. Je n'ai jamais écrit qu'on ne peut décrédibiliser autrui.

J'ai juste rappelé que "se décrédibiliser" est un verbe pronominal et que la formule "se décrédibiliser tout seul" n'était pas appropriée.

A la lecture de ton interprétation (erronée) de mes posts, permets-moi de douter qu'il s'agisse de ta part d'une recherche stylistique.

Allez Metz.
Tu fais erreur, et j'espère que tu le sais. Tu es d'une mauvaise foi monumentale. D'ailleurs, ce n'est pas un verbe pronominal per se, donc essaie de mieux t'exprimer à l'avenir. Et bien sûr que je peux mettre en relief que tu n'as même pas besoin d'autrui pour te décrédibiliser: tu le fais toi-même, tout seul, et même brillamment.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 avr. 2016, 18:24

Le hors-sujet syntaxique est terminé, merci Messieurs !

PS / Allez Metz :-P

Revenir à « Passion Grenat »