R.L. 09/04 : Metz s’est effondré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: R.L. 09/04 : Metz s’est effondré

Messagepar luboss » 09 avr. 2016, 15:50

DCD a écrit :
Serin a hérité d'un véritable club de L2 (dans le sens où tu l'entends) à la saison 2009/10 : dettes, relégations récurrentes, mauvaise image médiatique, instabilités, pire saison en L1 de tous les temps, recrutements exotiques... Cela fait donc 6 ans qu'il est là et nous a tout de même donné nos 2 meilleures saisons depuis 16 ans. Sinon, pour comparaison, quelqu'un peut-il me dresser un bilan des dix premières années de Présidence de Molinari ?
Je ne sais pas comment tu as réussi à écrire autant de conneries en aussi peu de lignes .

" en 2009 Serin a hérité d'un véritable club de D2 "
- 2 saisons en Ligue 2 ( avec Jean Fernandez et FDT ) en plus de 40 ans de compétition qui se sont soldés à chaque fois par une remontée immédiate .
On dirait un footix nancién qui parle.

"pire saison de Ligue 1 de tous les temps "
- on l'a déjà dit 100 fois , qu' à l'époque , il y a eu pire que Metz et sa saison de Ligue 1 2007/2008 ; tes propos sont trop tendancieux car tu omets de préciser que c'est la pire saison de tous les temps de METZ en Ligue 1 , et pas DE ligue 1 . Sinon Bernard Serin y était vice-président exécutif.

"nos 2 meilleures saisons depuis 16 ans"
-tant mieux pour toi si tu as kiffé les victoires face à Uzès Pont du Gard , perso moi j'ai préféré la saison avec Ribéry, la saison avec Mondragon , les maintiens de l'équipe en ligue 1 notamment celle où on bat Paris 3-2 avec un coup franc magique de d'Obraniak.

"bilan des dix premières années de présidence de Molinari"
-c'est tellement peu connu ?
ben reconquête du public , Coupe d'Europe , renommé nationale , joueurs emblématiques..

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2016, 16:59

luboss a écrit :Je ne sais pas comment tu as réussi à écrire autant de conneries en aussi peu de lignes .
Probablement car tu ne comprends pas tout.
luboss a écrit :" en 2009 Serin a hérité d'un véritable club de D2 "
- 2 saisons en Ligue 2 ( avec Jean Fernandez et FDT ) en plus de 40 ans de compétition qui se sont soldés à chaque fois par une remontée immédiate .
On dirait un footix nancién qui parle.
J'évoquais (et cela est écrit noir sur blanc), les dettes, l'instabilité sportive, les échecs à répétitions du FC Metz depuis la fin des années. A l'orée de la saison 2009/2010, c'est de ça que Serin a hérité : un club malade, même s'il a connu 40 ans de D1.
luboss a écrit :"pire saison de Ligue 1 de tous les temps "
- on l'a déjà dit 100 fois , qu' à l'époque , il y a eu pire que Metz et sa saison de Ligue 1 2007/2008 ; tes propos sont trop tendancieux car tu omets de préciser que c'est la pire saison de tous les temps de METZ en Ligue 1 , et pas DE ligue 1 . Sinon Bernard Serin y était vice-président exécutif..
Je parlais du FC Metz. Uniquement du FC Metz.
luboss a écrit :"nos 2 meilleures saisons depuis 16 ans"
-tant mieux pour toi si tu as kiffé les victoires face à Uzès Pont du Gard , perso moi j'ai préféré la saison avec Ribéry, la saison avec Mondragon , les maintiens de l'équipe en ligue 1 notamment celle où on bat Paris 3-2 avec un coup franc magique de d'Obraniak.
J'ai préféré, et de loin, nos deux remontées successives. Rien que de pensais à nouveau à l'affaire Mondragon. A Wimbée qui étrange Obraniak... Mais cela reste subjectif, j'en conviens.
luboss a écrit :""10 premières années de présidence de Molinari"
-c'est tellement peu connu ?
- reconquête du public , Coupe d'Europe , renommé nationale , joueurs emblématiques..
C'est vrai. Il y a aussi des relégations évitées de peu et un club endetté, mais globalement, c'était positif, là où le bilan de Serin est seulement passable.

luboss

Messagepar luboss » 09 avr. 2016, 17:01

Je ne cherche pas à comprendre des inepties.

Et arrête ta mauvaise foi DCD .

Il y a une différence de compréhension entre pire saison en Ligue 1 et pire saison de Ligue 1.
Dernière modification par luboss le 09 avr. 2016, 17:07, modifié 2 fois.

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2016, 17:05

luboss a écrit :Je ne cherche pas à comprendre des inepties..
C'est pourtant assez simple : Serin a hérité d'un club malade et en L2. Même s'il n' pas réussi à redorer son blason, ce n'est pas lui qui a fait du FC Metz un club de L2 comme l'évoquait asanovic.
luboss a écrit :Il y a une différence de compréhension entre meilleure saison en Ligue 1 et pire saison de Ligue 1.
Je ne comprends pas ce passage.
Dernière modification par DCD le 09 avr. 2016, 17:07, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 09 avr. 2016, 17:07

DCD a écrit :
luboss a écrit :Il y a une différence de compréhension entre pire saison en Ligue 1 et pire saison de Ligue 1.
Je ne te comprends pas.
Oups désolé erreur de syntaxe.
J'ai modifié.
Dernière modification par luboss le 09 avr. 2016, 17:09, modifié 3 fois.

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2016, 17:07

luboss a écrit :Tant pis pour toi
Charmant !

luboss

Messagepar luboss » 09 avr. 2016, 17:14

DCD a écrit :
C'est pourtant assez simple : Serin a hérité d'un club malade et en L2. Même s'il n' pas réussi à redorer son blason, ce n'est pas lui qui a fait du FC Metz un club de L2 comme l'évoquait asanovic
Tu n'as pas écrit que Metz était un club malade, tu as écrit que ( en 2008 ) Metz est un véritable club de Ligue 2 .
Dernière modification par luboss le 09 avr. 2016, 17:17, modifié 2 fois.

luboss

Messagepar luboss » 09 avr. 2016, 17:15

DCD a écrit :
luboss a écrit :Tant pis pour toi <== auto édité
Charmant !
Tu rabaisses le club .
Dernière modification par luboss le 09 avr. 2016, 17:21, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2016, 17:20

DCD a écrit :
luboss a écrit :Tant pis pour toi
Charmant !
Peut-être voulais-tu rappeler que l'on doit à Molinari nos meilleures saisons en L1 et que cela pèse plus que la plus mauvaise. C'est vrai, mais c'est aussi une question de chronologie : après 1998 nous avons enchaîner les mauvaises saisons, et le club ne sans est jamais remis. La faute à Serin certes, mais pas uniquement.
luboss a écrit :Tu n'as pas écrit que Metz était un club malade, tu as écrit que ( en 2008 ) Metz est un véritable club de Ligue 2 .
Désolé mais de 1998/1999 à 2009/2010 nous avons joué le maintien en L1 et la montée en L2. Et nous sommes sur les mêmes bases avec Serin. Donc sur le postulat de asanovic, que Metz est un véritable club de L2 depuis l'arrivée de Serin, je dis que les bases étaient déjà posées depuis la fin de la Présidence de Molinari.
luboss a écrit :Tu rabaisses le club .
Je dis qu'il est moribond depuis 18 ans et pas seulement depuis 5 ans.

aliosha

Messagepar aliosha » 09 avr. 2016, 17:43

DCD a écrit :
C'est pourtant assez simple : Serin a hérité d'un club malade et en L2. Même s'il n' pas réussi à redorer son blason, ce n'est pas lui qui a fait du FC Metz un club de L2 comme l'évoquait asanovic.
luboss a écrit :Il y a une différence de compréhension entre meilleure saison en Ligue 1 et pire saison de Ligue 1.
Je ne comprends pas ce passage.
Peut-être DCD, mais en tout cas, il n'a toujours pas réussi à en faire un club de L1 stable, objectif avoué lors de sa prise de pouvoir.

Pire encore, il ne semble maintenant qu'il n'y a aucun projet à court/moyen terme. Presque tous les ans, on a le droit à plus de 10 départs pour autant d'arrivées et ce n'est pas le prochain mercato qui va changer la donne et ce quelque soit le résultat final de cette saison.

Revenir à « Passion Grenat »