Le Bayern adore Vincent Thil

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Extenz

Re: Le Bayern adore Vincent Thil

Messagepar Extenz » 03 avr. 2016, 19:51

Bel Jéthucine a écrit :Vos quotes sont dégueulasses, les mecs :mrgreen:

paco a écrit : Désolé je ne l'ai jamais vu jouer mais comment se fait-il qu'en Angleterre on hésite pas à lancer des jeunes de 16 - 17 ans dans un championnat plus physique que le notre et qu'en France (s'il est si fort qu'on le dit) on ne le fait pas jouer en ligue 2?
Ça dépend beaucoup de la maturité physique du joueur. Cornet a fait des apparitions en pro à 16 ans parce qu'il était "fini", Pjanic aussi avait pratiquement son physique actuel. Thill a peut-être sa taille adulte (ce n'est pas sûr), mais pas encore la carrure (il fait de la muscu tous les matins pour accélérer la chose :-) ). Tous nos entraîneurs disent qu'il a des qualités exceptionnelles pour ce qui est des appuis, de la technique et de l'intelligence de jeu, donc je ne vois pas pourquoi on ne les croirait pas...
Si l'aventure se termine bien, nous aurons certainement l'occasion de nous en rendre compte la saison prochaine en L1.
Et si on reste en L2, il pourrait faire parti de l'ossature de l’équipe.
Cet article ne vaut rien, il n'avait rien d'autre à développer dans la partie football ce 02 avril !
lorsque un jeune joueur est talentueux, il fait parti d'une shortlist des plus grands clubs européens, c'est banal !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 avr. 2016, 17:49

Site off - VINCENT THILL : DÉMENTI
http://www.fcmetz.com/2015-2016/actuali ... ll-dementi

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2016, 19:10

Amos a écrit :Site off - VINCENT THILL : DÉMENTI
Cela devrait en calmer quelques uns même si cette nouvelle semblait être un appeau grossier.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 09 avr. 2016, 22:30

Bien joué la communication du club !
Le club a prouvé ces dernières saisons qu'il savait et avait envie de garder ses jeunes talents. Ca fait plaisir et j'ai entièrement confiance en eux. Les quotidiens luxembourgeois qui s'enflamment après la première sélection du petit, c'est le jeu médiatique mais c'est très gros...

Luca57

Messagepar Luca57 » 09 avr. 2016, 22:56

lalorrainégrena a écrit :
Bien joué la communication du club !
Le club a prouvé ces dernières saisons qu'il savait et avait envie de garder ses jeunes talents. Ca fait plaisir et j'ai entièrement confiance en eux. Les quotidiens luxembourgeois qui s'enflamment après la première sélection du petit, c'est le jeu médiatique mais c'est très gros...
Marzouk ?
Cornet ?
Mané ?

Ah ouais on garde nos pépites c'est vrai.
On a gardé que Didillon que je sache. Et Udol, m'enfin.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 09 avr. 2016, 23:43

Luca57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Bien joué la communication du club !
Marzouk ?
Cornet ?
Mané ?

Ah ouais on garde nos pépites c'est vrai.
On a gardé que Didillon que je sache. Et Udol, m'enfin.
Mané tu as raison :bieres:
Pour le moment Marzouk n'est pas un génie et peut-être que le choix du club n'est pas si mauvais le concernant.
Pour Cornet, ils lui ont proposé le plus gros contrat que le club n'avait jamais proposé pour un jeune. Le joueur ne voulait prolonger que de deux ans (jusqu'en juin 2017) au lieu des trois proposés. Autrement dit, afin de ne pas partir gratuitement, le club aurait dû le vendre à l'issue de la saison actuelle. Si le joueur ne veut pas jouer pour le club et s'inscrire un minimum dans le projet du club, il n'a pas à porter ce maillot. Il ne pensait qu'à partir, qu'il parte. Il ne sera jamais Messin pour moi ! D'ailleurs, j'ai vu Lyon Nantes et ça a été de loin le Reis du match (Reis = le plus mauvais). C'est quand il est sorti que Lyon a gagné. Jusque-là, il avait perdu tous ses ballons. Je lui souhaite de réussir mais suis totalement indifférent à ce qu'il deviendra.
(A titre de comparaison, Mané, lors de la relégation en National, était le seul joueur à pleurer sur le terrain et j'y étais...il n'était là que depuis 6mois).
Sinon on a gardé les Sarr, Yéni, Sakho, Bussman...

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 09 avr. 2016, 23:56

Marzouk, vive la pépite, le mec est porté disparu à Angers. Jamais entraîné avec les pros. Son agent et lui ont pris un trop gros trait de poudreuse.
Cornet, querelle de clochers. Aujourd'hui il nous salue de haut, papa a gagné plein de pépètes, tant pis.
Mané, sincèrement, tu pensais qu'on allait garder un joueur valant 4 millions ? Alors qu'on plongeait dans le gouffre financier du National ?

Tous les transferts de nos pépites ont été dans la logique du football market. J'inclus Bouna également

Aujourd'hui nos pépites c'est Didillon, Udol, Métanire, N'Gbakoto, Diallo. Et quelques autres prometteurs en réserve qui semblent doucement mettre en péril le délire exotique du père Serin. Après qu'on évite de s'enflammer sur un jeune de manière si disproportionnée et qu'on le laisse tranquillement dans le calme "Fil Rouge - Equipes Jeunes" que de le lancer dans la baie des requins trop vite. Quelqu'un a des nouvelles de Chris Phillips d'ailleurs ?

. le sujet n'a plus lieu d'être puisque démenti

Revenir à « Passion Grenat »