Laval - Metz : Les + Les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar Pires57 » 09 mars 2010, 13:53

Xavfoot a écrit : On a de sérieux problèmes sur coup de pied arrétés. Déja ils sont mal frappé ( la plupart du temps ) ensuite il y a peu de mouvements dans la surface, peu de joueurs arrivent lancé, pas de logique de combinaisons type un jouer au six mètres pour prolonger au second, et donc pas de variété on cherche le second puis on varie en cherchant le premier, ou pas de tactique du style on les tire tous pareil et on change ponctuellement pour piéger ... C'est une arme délaissée.
Mais de toute façon quand on voit comme on est dominé défensivement dans ce domaine, ce n'est pas étonnant qu'offensivement on retrouve le même problème.
Ce qui me choque le plus, c'est la façon dont ils sont frappés.
je dis pas le contraire ;-)
c'est juste que si Mokthari n'est pas en condition physique, quel que soit ses qualités de tireur de CF et corner, il n'apporterait pas autant que Pagalou

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 mars 2010, 14:48

Pires57 a écrit :
Xavfoot a écrit : On a de sérieux problèmes sur coup de pied arrétés. Déja ils sont mal frappé ( la plupart du temps ) ensuite il y a peu de mouvements dans la surface, peu de joueurs arrivent lancé, pas de logique de combinaisons type un jouer au six mètres pour prolonger au second, et donc pas de variété on cherche le second puis on varie en cherchant le premier, ou pas de tactique du style on les tire tous pareil et on change ponctuellement pour piéger ... C'est une arme délaissée.
Mais de toute façon quand on voit comme on est dominé défensivement dans ce domaine, ce n'est pas étonnant qu'offensivement on retrouve le même problème.
Ce qui me choque le plus, c'est la façon dont ils sont frappés.
je dis pas le contraire ;-)
c'est juste que si Mokthari n'est pas en condition physique, quel que soit ses qualités de tireur de CF et corner, il n'apporterait pas autant que Pagalou
Je ne dis pas le contraire non plus, j'avais juste oublier de parler du cas Mokthari :oops:

C'est un joueur de complément, bientôt un mois et démi qu'il est là, s'il n'est toujours pas prêt physiquement, il est à craindre qu'il ne soit pas une très bonne recrue, même si dans le foot tout peut aller très vite dans l'autre sens.
Lorsque son nom avait été évoqué, j'étais plutôt contre sa venue, ce joueur a connu beaucoup de pépins physiques avant de venir chez nous, il a des problèmes dorsaux et ça sa se soigne pas comme ça.

Dans l'équipe on a un gars de 35 ans qui n'a pas joué pendant six/sept mois, il est capable de jouer tous de suite ( un sacré joueur certe ), on en a un autre beaucoup plus jeune ( Omo ) qui lui a été sans club plus d'un an et qui logiquement va mettre un an à retrouver son niveau réel, mais est quand même tout de suite apparu en compétition.

Mokthari lui a joué cette saison (il a été arrété le mois de janvier) et n'est pas prêt ? Bizarre, soit il est encore handicapé physiquement, soit il a pas le niveau, soit c'est un problème de rythme et de manque de compétition ( un tour en CFA2 quelques semaines).

panda69210

Messagepar panda69210 » 09 mars 2010, 16:50

Mais non d'après J.L.Arribart Johansen tire très bien les CPA ????? je sais ou il a vu ça le gaillard mais pas avec Metz en tout cas! Quand on voit les CPA lavallois hier ou les CPA Havrais de la semaine dernière c'est assez rageant d'etre aussi mauvais!

Rien à voir mais c'est tellement bon réaction de notre cher Sylvain Wiltord après le match face au Havre et tout ceci au micro de nos cher Eurosport :" Ca fait 5 matchs que l'on gagne avec 5 Victoires" Ah oui en effet j'avais pas fais le calculs Pensez vous qu'on peut gagner 5 Match avec 5 défaites ? on va en parler aux pauvres Grenoblois! bref il est même drole sans le faire exprès ce sacré Sylvain, bref donnez lui le micro plus souvent et qui sait on fera peut etre les perles de Sylvain à la fin de son contrat lol. Sinon j'arrive toujours pas à réalisé qu'il joue à Metz, le voir sur un terrain c'est normal mais le voir avec un maillot Grenat ca mfait tout drole !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 09 mars 2010, 17:14

tonyfc a écrit :
panda69210 a écrit : Sinon j'arrive toujours pas à réalisé qu'il joue à Metz, le voir sur un terrain c'est normal mais le voir avec un maillot Grenat ca mfait tout drole !
Hier soir, j'ai donné un lien internet pour voir le match à un ancien joueur, et quand il a vu que c'était Wiltord qui avait marqué, il m'a demandé si c'était le frère de Sylvain :mrgreen:
Tout à fait.

Et ça c'est Gérard Chili

Image

schméo

Messagepar schméo » 09 mars 2010, 17:20

à noter aussi que pied fait 2 passes décisives

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 09 mars 2010, 17:41

je peux donner mon avis sur le match ? ... merci

donc pour moi les plus c'est l'attaque

les moins c'est la défense. Je ne veux pas rallumer une vieille dispute entre les fans mais pour moi, le deuxième but, c'est du 100% Marichez, puisque qu'il ne sort pas sur le premier centre, et en plus il reste encore sur sa ligne sur la remise de la tête pour le lavallois sur la ligne des 6 mètres.
je crois aussi que l'arbitre a oublié deux pénalties dont un plus que flagrant sur coup franc quand le défenseur amorti la balle des deux bras pour dégager, comment ne voit-il pas cette faute ?

mais un bon résultat quand même car à 20 minutes de la fin c'est 3-1 pour Laval.

bonne semaine à tous et à lundi prochain à Saint Symph'. :metzch:

schméo

Messagepar schméo » 09 mars 2010, 18:53

Je pense que marichez n'était pas impeccable sur le 1er but non plus...
mais bon la défense a quand même été calamiteuse

Alinsky

Messagepar Alinsky » 09 mars 2010, 20:17

Trois beaux buts, enfin de vrais attaquants, bravo messieurs quel régal.

une équipe combattante jusqu'au bout.

Mais la défense, elle me fait peur, il faudra d'avantage de rigueur à l'avenir.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 09 mars 2010, 20:24

Wiltord en remake de l'Euro 2000, Bourgeois en renard avec cette frappe spontanée en pivot et Razak en costaud. Vraiment trois buts très sympathiques !

Karl

Messagepar Karl » 09 mars 2010, 21:33

C'est vrai que la défense a vraiment été médiocre hier, avec ses désormais traditionnels errements ainsi qu'un vrai manque d'agressivité dans les duels.
Mais à sa décharge, il faut quand meme souligner qu'elle a été completement abandonnée par le milieu, véritablement dépouillé au profit de l'attaque.

Le coté positif, c'est que l'attaque, aujourd'hui de loin notre secteur de jeu le plus performant, s'en est trouvée renforcée, exercant une présence permanente et assez impressionante devant les buts lavallois.

Le problème c'est qu'avec un milieu bouffé, il devenait difficile de les trouver dans de bonnes conditions. C'est bien beau d'avoir quasiment 4 joueurs devant les buts adverses, si on ne peut pas jouer avec eux.
Je pense que l'organisation actuelle manque d'équilibre (un retour au 4-5-1 à l'exterieur ne serait pas de refus).

Revenir à « Passion Grenat »