R.L. 12/04 : FC Metz : « Une équipe moyenne » selon Bernard Zénier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L. 12/04 : FC Metz : « Une équipe moyenne » selon Bernard Zénier

Messagepar champ d'or » 12 avr. 2016, 13:45

sang_grenat a écrit :Que notre recrutement n'ait pas été au top ok. Mais dire que nos joueurs n'ont pas le niveau pour monter en L1, je continue à dire "non".
Pour moi c'est plus une histoire de mayonnaise qui prend ou pas. Franchement, je vois pas ce qu'on a à envier aux 4 effectifs qui nous précèdent. Certes certains de leurs joueurs auraient leur place chez nous mais je pense que si tu demandes aux 4 entraineurs des équipes qui nous précèdent s'ils prendraient Diallo, Yéni, Palo, Doukouré, Lejeune ou Bekamenga, pour la majorité ils te diraient oui. Après, certains ont eu des trous dans la saison et le sureffectif et l'arrivée massive de joueurs à la trêve estivale à fait que la cohésion du groupe a été cassée et que l'équipe semble avoir perdue son âme et du ne joue qu'à 50% de ses possibilités (ça ne reste que mon avis).
Parfaitement d'accord. Il y a clairement des éléments de trop dans ce groupe de 30 joueurs. Mais dire qu'il n'est pas taillé pour la L1 est de la mauvaise foi. On ne va pas refaire l'inventaire de toutes nos forces mais je n'échangerais pas plus de 4 joueurs avec les effectifs qui nous précèdent au classement.

Sauf que notre taulier en défense s'est effondré se sachant libre (Palomino), que trop de choix tue le choix dans le couloir droit de la défense (Balliu, Métanire Rivierez), qu'il nous manque un vrai récupérateur, que notre leader technique s'est endormi (Yéni), que notre capitaine et meilleur passeur est souvent blessé (Lejeune) et que notre meilleur attaquant a été barré par des imposteurs en début de saison (Diallo). J'ajouterai que nos 2 milieux offensifs les plus percutants ne se sont pas habitués au combat mais que techniquement ils sont bien au dessus de la moyenne de la L2 (Kaprof et Candeias) et que le joueur le plus complet du milieu de terrain s'est fait les croisés sur une agression à Dijon fin août (Doukouré).

bialbo

Messagepar bialbo » 12 avr. 2016, 14:15

Si on a tellement de bons joueurs dans notre effectif, pourquoi ils sont quasiment tous incapable de faire une bonne passe à 3 mètre d'eux ?

Sans oublier d'arriver un faire un contrôle correct ?

Et d'arriver à tirer un corner, ou au but convenablement ?

Sassi fait des tirs de poussins.

N'gbakoto n'arrive pas à lever sa balle sur corner.

Candeias n'arrive que rarement à bien centrer (et que dire de Métanire !!!).

Santos n'arrive qu'a faire des passes en arrière.

Riviérez à dégager comme un bourrin.

Gomez qui ne sait pas défendre (comme Métanire).

Kaprof qui ne fait que se perdre lui-même dans ses dribbles.

Reis qui a énormément de mal aussi à faire une passe correct.

N'gbkakoto qui tombe comme une mouche dès qu'on le bouscule un peu.

Bref, moi je ne pense pas que la plupart de nos joueurs ont une réelle qualité footballistique...

Titou

Messagepar Titou » 12 avr. 2016, 14:30

mangel a écrit :C'est vrai qu'il y a de bons joueurs en L2; hier soir Mollet le Cristollien a montré de quoi, il était capable dans une équipe en difficulté au classement...Nos "recruteurs" doivent avoir des oeillières... :-@
C'est un bon coach qu'il nous faut. Les changements de coach en cours de saison pour les clubs de Lille, Rennes, Toulouse, Bordeaux le prouvent.
Prendre d'anciens joueurs du club comme entraîneur, ça fait bricolage et petite ambition.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 avr. 2016, 14:34

Puisque apparemment aucun de nos joueur ne sais jouer au foot, elles jouent avec quoi les 15 équipes classées derrière nous ? Les maisons de retraites du coin ?
Encore une fois, regarde les grands clubs quand ils sont dans des passes difficiles: rien ne semble tourner et des joueurs qui réussissent d'habitude des choses compliquées se mettent à rater des choses simples.
Si tu as regardé le match de Paris contre City, où Paris était clairement hors du coup, tu dois te dire que les parisiens n'ont pas le niveau L1 (ni L2 d'ailleurs): Matuidi rate des passes à 5m, il dégomme un pigeon sur un centre qui parait simple. Que dire d'Ibra... Et puis le défenseur de City qui fait la passe à Ibra sur son but, lui aussi n'a pas sa place en L2, il sait pas faire un contrôle...
Non c'est trop réducteur de raisonner comme ça. l'équipe est dans une mauvaise passe et il y a quelque chose de pourri de l'intérieur et ça rejaillit dans le jeu de chacun.
Est-on capable de s'en sortir malgré tout ? C'est la grande question de la fin de saison. Je pense que ça va être difficile et si ça se produit, ce sera certainement à l'arrache et moche dans le jeu.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 avr. 2016, 14:49

Titou a écrit :
mangel a écrit :C'est vrai qu'il y a de bons joueurs en L2; hier soir Mollet le Cristollien a montré de quoi, il était capable dans une équipe en difficulté au classement...Nos "recruteurs" doivent avoir des oeillières... :-@
C'est un bon coach qu'il nous faut. Les changements de coach en cours de saison pour les clubs de Lille, Rennes, Toulouse, Bordeaux le prouvent.
Prendre d'anciens joueurs du club comme entraîneur, ça fait bricolage et petite ambition.
J'ai toujours pensé que la personne la plus importante dans une équipe (comprendre celle qui a le plus de capacités à changer la face de l'équipe et du club) c'est l'entraineur. Mais franchement, je suis pas sûr que Mourinho pouvait faire quelque chose dans la situation dans laquelle on est. Le ver est dans la pomme et seul un ménage peut nous remettre sur les bons rails.

L'arrivée de Cartier, un gars de la maison, avait redonné des couleurs au club donc j'y crois aux anciens du club si c'est pas pour faire du copinage mais le soucis c'est plus de mettre l'entraineur dans de bonnes conditions.

Balancer à l'entraineur 35 joueurs au lieu de 25 (j'exagère un peu dans les chiffres) à se taper à l'entrainement tous les jours c'est pas un cadeau, qu'ils soient bons ou mauvais. ça veut dire 10 joueurs qui ne jouent pas de plus que prévu donc 10 mécontents de plus, donc 10 gars qui risquent de te causer des problèmes en plus. En plus de ça, tu alourdis tes séances d'entrainement, tu peux plus faire les mêmes oppositions, etc... T'ajoute à ça le fait que je suis pas sûr que PH parle portugais ou biélorusse (tout le monde est sensé parler anglais mais bon, c'est mieux de donner les consignes une fois en Français) et t'as un casse-tête pour l'entraineur :-(

Ce qu'il faut espérer c'est:
1) Qu'on arrive à faire le ménage cet été en gardant ceux qui veulent se déchirer pour le club
2) qu'on monte quand même parce que si on corrige le soucis de cohésion du groupe je suis persuadé qu'on pourra se maintenir

:metzch:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 12 avr. 2016, 14:53

bialbo a écrit :Si on a tellement de bons joueurs dans notre effectif, pourquoi ils sont quasiment tous incapable de faire une bonne passe à 3 mètre d'eux ?

Sassi fait des tirs de poussins. Arguendo:, perd de nombreux aux abords de notre surface, et manque le cadre à 50cm du but.

N'gbakoto n'arrive pas à lever sa balle sur corner. Arguendo: et ne joue au foot que 5 minutes par match.

N'gbkakoto qui tombe comme une mouche dès qu'on le bouscule un peu. Arguendo: ou pas d'ailleurs.

Bref, moi je ne pense pas que la plupart de nos joueurs ont une réelle qualité footballistique...Arguendo: je crois qu'ils sont peu, ceux qui pensent que la plupart de nos joueurs ont de réelles qualités footballistiques
Je crois malheureusement que l'on pourrait continuer très longtemps cette liste à la Prévert...

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 12 avr. 2016, 15:09

Bernard Zenier ne dit pas que des vérités :il disait la semaine dernière que le Red Star allait se casser la gueule .Il avait dit aussi que Metz pouvait aller faire un résultat à Clermont. On a vu.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 12 avr. 2016, 15:46

Arguendo a écrit :
bialbo a écrit :Si on a tellement de bons joueurs dans notre effectif, pourquoi ils sont quasiment tous incapable de faire une bonne passe à 3 mètre d'eux ?

Sassi fait des tirs de poussins. Arguendo:, perd de nombreux aux abords de notre surface, et manque le cadre à 50cm du but.

N'gbakoto n'arrive pas à lever sa balle sur corner. Arguendo: et ne joue au foot que 5 minutes par match.

N'gbkakoto qui tombe comme une mouche dès qu'on le bouscule un peu. Arguendo: ou pas d'ailleurs.

Bref, moi je ne pense pas que la plupart de nos joueurs ont une réelle qualité footballistique...Arguendo: je crois qu'ils sont peu, ceux qui pensent que la plupart de nos joueurs ont de réelles qualités footballistiques
Je crois malheureusement que l'on pourrait continuer très longtemps cet inventaire à la Prévert...

DCD

Messagepar DCD » 12 avr. 2016, 15:54

sang_grenat a écrit :Puisque apparemment aucun de nos joueur ne sais jouer au foot, elles jouent avec quoi les 15 équipes classées derrière nous ? Les maisons de retraites du coin ?
Encore une fois, regarde les grands clubs quand ils sont dans des passes difficiles: rien ne semble tourner et des joueurs qui réussissent d'habitude des choses compliquées se mettent à rater des choses simples.
Si tu as regardé le match de Paris contre City, où Paris était clairement hors du coup, tu dois te dire que les parisiens n'ont pas le niveau L1 (ni L2 d'ailleurs): Matuidi rate des passes à 5m, il dégomme un pigeon sur un centre qui parait simple. Que dire d'Ibra... Et puis le défenseur de City qui fait la passe à Ibra sur son but, lui aussi n'a pas sa place en L2, il sait pas faire un contrôle...
Non c'est trop réducteur de raisonner comme ça. l'équipe est dans une mauvaise passe et il y a quelque chose de pourri de l'intérieur et ça rejaillit dans le jeu de chacun.
Est-on capable de s'en sortir malgré tout ? C'est la grande question de la fin de saison. Je pense que ça va être difficile et si ça se produit, ce sera certainement à l'arrache et moche dans le jeu.
Je partage cette analyse en grande partie.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 avr. 2016, 17:00

champ d'or a écrit :
sang_grenat a écrit :Que notre recrutement n'ait pas été au top ok. Mais dire que nos joueurs n'ont pas le niveau pour monter en L1, je continue à dire "non".
Pour moi c'est plus une histoire de mayonnaise qui prend ou pas. Franchement, je vois pas ce qu'on a à envier aux 4 effectifs qui nous précèdent. Certes certains de leurs joueurs auraient leur place chez nous mais je pense que si tu demandes aux 4 entraineurs des équipes qui nous précèdent s'ils prendraient Diallo, Yéni, Palo, Doukouré, Lejeune ou Bekamenga, pour la majorité ils te diraient oui. Après, certains ont eu des trous dans la saison et le sureffectif et l'arrivée massive de joueurs à la trêve estivale à fait que la cohésion du groupe a été cassée et que l'équipe semble avoir perdue son âme et du ne joue qu'à 50% de ses possibilités (ça ne reste que mon avis).
Parfaitement d'accord. Il y a clairement des éléments de trop dans ce groupe de 30 joueurs. Mais dire qu'il n'est pas taillé pour la L1 est de la mauvaise foi. On ne va pas refaire l'inventaire de toutes nos forces mais je n'échangerais pas plus de 4 joueurs avec les effectifs qui nous précèdent au classement.

Sauf que notre taulier en défense s'est effondré se sachant libre (Palomino), que trop de choix tue le choix dans le couloir droit de la défense (Balliu, Métanire Rivierez), qu'il nous manque un vrai récupérateur, que notre leader technique s'est endormi (Yéni), que notre capitaine et meilleur passeur est souvent blessé (Lejeune) et que notre meilleur attaquant a été barré par des imposteurs en début de saison (Diallo). J'ajouterai que nos 2 milieux offensifs les plus percutants ne se sont pas habitués au combat mais que techniquement ils sont bien au dessus de la moyenne de la L2 (Kaprof et Candeias) et que le joueur le plus complet du milieu de terrain s'est fait les croisés sur une agression à Dijon fin août (Doukouré).
Je ne te suis pas pour Candéias. Pour moi, ses titularisations successives et sa place bouche l'éclosion de nos jeunes (comme Hein) et il n'apporte strictement rien sur le terrain. Ni stats, ni révolte, ni quoique ce soit. Palomino doit jouer, départ ou pas, il reste notre meilleur central, à aligner aux côtés de Milan qui n'a rien à envier à Reis et qui à le club au cœur pour sûr. Concernant la récupération, pour moi Mandjek à fait une bonne saison mais il semble cuit. A ses côtés, Sassi, fait le taf en tant que relayeur, Doukouré revient doucement, et Larrière semble prêt pour lui aussi passer un cap.

Conclusion : prenons le risque de lancer Hein et Larrière et surtout de sortir Candéias, Reis et Yéni pour le moins du 11 si ce n'est du groupe. Bref, l'esprit de compétition sera là lorsque personne ne se sentira intouchable !

Revenir à « Passion Grenat »