Parfaitement d'accord. Il y a clairement des éléments de trop dans ce groupe de 30 joueurs. Mais dire qu'il n'est pas taillé pour la L1 est de la mauvaise foi. On ne va pas refaire l'inventaire de toutes nos forces mais je n'échangerais pas plus de 4 joueurs avec les effectifs qui nous précèdent au classement.sang_grenat a écrit :Que notre recrutement n'ait pas été au top ok. Mais dire que nos joueurs n'ont pas le niveau pour monter en L1, je continue à dire "non".
Pour moi c'est plus une histoire de mayonnaise qui prend ou pas. Franchement, je vois pas ce qu'on a à envier aux 4 effectifs qui nous précèdent. Certes certains de leurs joueurs auraient leur place chez nous mais je pense que si tu demandes aux 4 entraineurs des équipes qui nous précèdent s'ils prendraient Diallo, Yéni, Palo, Doukouré, Lejeune ou Bekamenga, pour la majorité ils te diraient oui. Après, certains ont eu des trous dans la saison et le sureffectif et l'arrivée massive de joueurs à la trêve estivale à fait que la cohésion du groupe a été cassée et que l'équipe semble avoir perdue son âme et du ne joue qu'à 50% de ses possibilités (ça ne reste que mon avis).
Sauf que notre taulier en défense s'est effondré se sachant libre (Palomino), que trop de choix tue le choix dans le couloir droit de la défense (Balliu, Métanire Rivierez), qu'il nous manque un vrai récupérateur, que notre leader technique s'est endormi (Yéni), que notre capitaine et meilleur passeur est souvent blessé (Lejeune) et que notre meilleur attaquant a été barré par des imposteurs en début de saison (Diallo). J'ajouterai que nos 2 milieux offensifs les plus percutants ne se sont pas habitués au combat mais que techniquement ils sont bien au dessus de la moyenne de la L2 (Kaprof et Candeias) et que le joueur le plus complet du milieu de terrain s'est fait les croisés sur une agression à Dijon fin août (Doukouré).