Wort/Yeni Ngbakoto:"Je marque un peu le pas en ce moment"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BabyGraoully

Re: Wort/Yeni Ngbakoto:"Je marque un peu le pas en ce moment"

Messagepar BabyGraoully » 14 avr. 2016, 16:54

Bel Jéthucine a écrit :
sup'demetz a écrit :Avec tout ce qu'il a apporté??????

Franchement je sais pas vous, mais moi, sur tous les matchs que j'ai vu, il ne m'a jamais montré qu'il pouvait être supérieur aux autres, il n'a jamais vraiment fait basculer un match, ça restera pour moi l'éternel espoir qui n'a jamais percé à Metz.
C'est que tu n'as pas dû en voir beaucoup.
Pour rappel, il a été élu meilleur joueur du championnat National il y a trois ans, il a marqué 14 buts en L2 la saison suivante, et cette année il est notre meilleur buteur et meilleur passeur alors qu'il n'est même pas attaquant (et il a déjà été élu au moins 2-3 fois "Grenat du mois" et meilleur joueur de L2 en octobre). Ces quatre dernières années, sur nos saisons "réussies", il est sans doute le joueur qui a fait basculer le plus de matchs.
Si on peut lui reprocher quelque chose, c'est son année en L1 qui a été faiblarde (mais c'était sa première à ce niveau).
On parle surtout de son comportement. Il est suffisant, hautain, indigne du brassard qu'il porte en ce moment.
Les stats restent des stats, ça n'enlève en rien qu'il est insupportable depuis plusieurs semaines maintenant.
Et ce n'est pas parce qu'il a brillé ces dernières années qu'on ne peut plus rien lui reprocher.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 14 avr. 2016, 17:55

Bel Jéthucine a écrit :

Franchement je sais pas vous, mais moi, sur tous les matchs que j'ai vu, il ne m'a jamais montré qu'il pouvait être supérieur aux autres, il n'a jamais vraiment fait basculer un match, ça restera pour moi l'éternel espoir qui n'a jamais percé à Metz.
Pour rappel, il a été élu meilleur joueur du championnat National il y a trois ans, il a marqué 14 buts en L2 la saison suivante, et cette année il est notre meilleur buteur et meilleur passeur alors qu'il n'est même pas attaquant (et il a déjà été élu au moins 2-3 fois "Grenat du mois" et meilleur joueur de L2 en octobre). Ces quatre dernières années, sur nos saisons "réussies", il est sans doute le joueur qui a fait basculer le plus de matchs.
Si on peut lui reprocher quelque chose, c'est son année en L1 qui a été faiblarde (mais c'était sa première à ce niveau).
A la fin de cette été, sur ce même forum, beaucoup craignaient qu'il ne quitte le club avant le 1er septembre ce qui aurait totalement hypothéqué nos chances de montée parce que c'était notre meilleur joueur.

Durant l'automne, on pouvait lire que cela ne servait à rien de monter parce qu'en fin de saison, on aller le perdre, et qu'on n'aurait du mal à reconstruire une équipe sans notre meilleur joueur.

Aujourd'hui, N'gbakoto n'est plus qu'une sous-merte et de toute façon, il l'avait toujours été.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 avr. 2016, 18:26

gauloiskiki a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : C'est que tu n'as pas dû en voir beaucoup.
A la fin de cette été, sur ce même forum, beaucoup craignaient qu'il ne quitte le club avant le 1er septembre ce qui aurait totalement hypothéqué nos chances de montée parce que c'était notre meilleur joueur.

Durant l'automne, on pouvait lire que cela ne servait à rien de monter parce qu'en fin de saison, on aller le perdre, et qu'on n'aurait du mal à reconstruire une équipe sans notre meilleur joueur.

Aujourd'hui, N'gbakoto n'est plus qu'une sous-merte et de toute façon, il l'avait toujours été.
Son comportement depuis de nombreuses semaines l'expose à ce genre de critiques ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 14 avr. 2016, 19:04

Billou Grenat a écrit :Son comportement depuis de nombreuses semaines l'expose à ce genre de critiques ...
On a donc le droit de réécrire ce qui s'est passé les 3 saisons précédentes à cause des événements des dernières semaines ?

PascalB

Messagepar PascalB » 14 avr. 2016, 19:18

gauloiskiki a écrit : On a donc le droit de réécrire ce qui s'est passé les 3 saisons précédentes à cause des événements des dernières semaines ?
On essai de jouer la montée. Il faut des joueurs à 100% et Yéni ne l'est malheureusement pas en ce moment et le dit lui même. Son comportement n'est pas digne d'un vice capitaine. Pourquoi ne laisse t-il pas tirer le péno à Beka ? Pour améliorer ses statistiques ? Il est ou l'esprit d'équipe là ? Je l'aime bien notre Yeni, c''est un bon joueur voir une très bon mais là, il ferait mieux de concentrer le peu d'énergie qu'il lui reste au service du collectif. Alors oui, on a le droit de réécrire ce qui c'est passé les 3 saisons précédente à cause des événements de ces dernières semaines.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 14 avr. 2016, 19:51

PascalB a écrit :
gauloiskiki a écrit : On a donc le droit de réécrire ce qui s'est passé les 3 saisons précédentes à cause des événements des dernières semaines ?
On essai de jouer la montée. Il faut des joueurs à 100% et Yéni ne l'est malheureusement pas en ce moment et le dit lui même. Son comportement n'est pas digne d'un vice capitaine. Pourquoi ne laisse t-il pas tirer le péno à Beka ? Pour améliorer ses statistiques ? Il est ou l'esprit d'équipe là ? Je l'aime bien notre Yeni, c''est un bon joueur voir une très bon mais là, il ferait mieux de concentrer le peu d'énergie qu'il lui reste au service du collectif. Alors oui, on a le droit de réécrire ce qui c'est passé les 3 saisons précédente à cause des événements de ces dernières semaines.
Je ne vois pas trop le rapport entre les questions que tu poses et le fait de réécrire les 3 dernières saisons.
Je ne dis pas qu'on ne devrait pas mettre Yeni sur le banc, qu'on ne doit pas critiquer ses dernières performances relativement médiocres, etc ...
Je dis juste qu'on n'a pas le droit de dire qu'il n'a jamais été décisif.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 avr. 2016, 23:15

Bel Jéthucine a écrit :

Dans le jeu Yéni à toujours été très décevant. Il ne prend pas le jeu à son compte, ne percuté pas suffisamment.
Ses stats ont à chaque fois agi en trompe l'oeil en masquant ses carences dans le jeu.

En ce début de saison , on a tous cru qu'il avait enfin passer un cap dans le jeu car ses prestations étaient enfin convaincantes. Et cest pour cela quon craignait un depart fin aout. Malheureusement depuis octobre -novembre on a retrouvé le Yéni qu'on connaissait avant c'est à dire moyen dans le jeu.
Heureusement il a toujours cette faculté à sauver ses matchs par un but sur CPA ou une passe décisive.
Il n'empêche qu'on est légitimement en droit d'en attendre plus eu égard à son statut, son potentiel et son début de saison.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 avr. 2016, 12:54

merci GUK, c'est exactement ce que je voulais dire plus haut. :metzch:

encore que sur les CPA il est plus terrible depuis un moment...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 avr. 2016, 13:57

sup'demetz a écrit :merci GUK, c'est exactement ce que je voulais dire plus haut. :metzch:
Dans ce cas là, je suis d'accord également.
Mais bon, dire qu'il a souvent eu une faible influence dans le jeu, ce n'est pas la même que de dire qu'il n'a jamais fait basculer un match.
Puisqu'au contraire, sa force, c'est qu'il a souvent su être décisif.

gg67

Messagepar gg67 » 16 avr. 2016, 23:07

il parait que le PAOK Salonique est sur Yeni ?

Revenir à « Passion Grenat »