R.L. 18/04 : Metz/Algrange seul en tête !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: R.L. 18/04 : Metz/Algrange seul en tête !

Messagepar Xavfoot » 19 avr. 2016, 14:26

Nicolisco a écrit :
Xavfoot a écrit :Après il peut même rien nous rapporter, quand on entendra parler de son aventure, on entendra, l'ancien Messin Vincent, ou le joueur formé à Metz ... Qu'il fasse ses premiers pas chez nous que le public grenat qui souffre depuis tant d'années ait la chance de voir débuter ce jeune. Il a un contrat, il était très heureux de le signer.

Des 50 millions, et tout ça n'arrivera jamais, encore moins tant qu'on sera le club qui forme les joueurs pour les autres.

De toute façon, le joueur lui même a tout intérêt à bien réfléchir, on peut lui parler des Kemen qui seraient déjà titulaire chez nous ou de celui qui est parti à la juve et qui ne joue pas plus à Angers aujourd'hui ... Oui il peut toucher un gros chèque, mais aussi quand on rêve d'être pro, on peut être conscient qu'au Bayern, il y a un Coman pour 50 Marzouk.

Il ne s'agit pas d'argent, il s'agit du prix de la passion. Il s'agit de pourquoi des mecs comme Serin s'investissent dans des clubs. Pour rêver ou pour se faire valoir ?
Kemen titulaire comme l était cornet l an dernier oui. Il serait sans doute à seraing avec vion et consort

Chaque situation sa réalité. Thill est annoncé depuis un moment, il est déjà international et ce n'est un hasard. Si des clubs comme le Bayern s'intéressent à lui, et sont prêts à prendre certains risques financiers, ce n'est pas un hasard non plus. C'est que le potentiel est là.

Tu parles de Vion, mais il est responsable de s'être enterré au Portugal, d'y avoir perturbé sa progression et d'être revenu avec une attitude en inadéquation avec le haut niveau. Les joueurs qui demeurent dans leur environnement ont plus de chance de percer que les autres, c'est une réalité mais ni une fin en soit ni une assurance, ni la seule façon d'y parvenir.

Après peut être que c'est aussi à nous de notre coté, de choisir des techniciens capables de lancer des jeunes et de les faire progresser. On sait tous que ça fait un moment que Serin se plante sur ces différents choix. Que Cornet n'ait pas eu plus sa chance chez nous, c'est aussi la faute d'Albert Cartier et c'est bien l'une des choses qui justifie son départ.

J'ai encore lu Gourcuff déclarer qu'il n'écarterait pas de diriger une ligue 2 si le projet était clair et qu'il n'avait pas un club entier à restructurer. Alors oui évidemment, je ne dis pas que l'on peut signer un tel entraîneur, mais tout est question de projet, chez nous le projet aurait de quoi séduire avec un centre aussi performant. Valait peut être mieux se pencher sur certaines valeur sures à ce poste que de rappeler des anciens de la maison qui en dehors de leurs valeurs n'ont rien d'autre à apporter et n'ont jamais réussi nul part.

J'aurais pu aussi faire plus court en évoquant Udol ou Didillon ...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 19 avr. 2016, 14:39

Xavfoot a écrit :
Nicolisco a écrit : Kemen titulaire comme l était cornet l an dernier oui. Il serait sans doute à seraing avec vion et consort

Chaque situation sa réalité. Thill est annoncé depuis un moment, il est déjà international et ce n'est un hasard. Si des clubs comme le Bayern s'intéressent à lui, et sont prêts à prendre certains risques financiers, ce n'est pas un hasard non plus. C'est que le potentiel est là.

Tu parles de Vion, mais il est responsable de s'être enterré au Portugal, d'y avoir perturbé sa progression et d'être revenu avec une attitude en inadéquation avec le haut niveau. Les joueurs qui demeurent dans leur environnement ont plus de chance de percer que les autres, c'est une réalité mais ni une fin en soit ni une assurance, ni la seule façon d'y parvenir.

Après peut être que c'est aussi à nous de notre coté, de choisir des techniciens capables de lancer des jeunes et de les faire progresser. On sait tous que ça fait un moment que Serin se plante sur ces différents choix. Que Cornet n'ait pas eu plus sa chance chez nous, c'est aussi la faute d'Albert Cartier et c'est bien l'une des choses qui justifie son départ.

J'ai encore lu Gourcuff déclarer qu'il n'écarterait pas de diriger une ligue 2 si le projet était clair et qu'il n'avait pas un club entier à restructurer. Alors oui évidemment, je ne dis pas que l'on peut signer un tel entraîneur, mais tout est question de projet, chez nous le projet aurait de quoi séduire avec un centre aussi performant. Valait peut être mieux se pencher sur certaines valeur sures à ce poste que de rappeler des anciens de la maison qui en dehors de leurs valeurs n'ont rien d'autre à apporter et n'ont jamais réussi nul part.
Je suis d accord, chaque situation sa réalité.. Si ce joueur est si prometteur que ca, il faut qu'il aille au Bayern où ils pourront exploiter son potentiel plutôt que de s enterrer chez nous. Le Bayern est un club qui n hésité pas à lancer des jeunes s'ils ont le niveau. Comme peut l être Lyon. Cornet est titulaire dans un club qui joue le podium en L1, qui peut lui reprocher d être parti. Puis au pire, si Thill est moins bon que prevu il pourra toujours revenir chez nous ou jouer à seraing comme vion ou sans doute bientot marzouk, vu qu'on aime bien récupérer les joueurs qui nous ont fait faux bon

DCD

Messagepar DCD » 19 avr. 2016, 15:52

Actaris a écrit :Ma réponse est dans mon message précédent: " Et pour ceux qui diraient "il n'est pas encore au niveau..", juste un exemple très récent: on a bien fait jouer Baldé presque 10 matchs non? Donc on peut faire de même avec Thill CQFD" :-)
Je parlais surtout en terme de condition physique.

rf57

Messagepar rf57 » 19 avr. 2016, 15:55

Xavfoot a écrit : Après peut être que c'est aussi à nous de notre coté, de choisir des techniciens capables de lancer des jeunes et de les faire progresser. On sait tous que ça fait un moment que Serin se plante sur ces différents choix. Que Cornet n'ait pas eu plus sa chance chez nous, c'est aussi la faute d'Albert Cartier et c'est bien l'une des choses qui justifie son départ.
...
il a bon dos Cartier

Actaris

Messagepar Actaris » 19 avr. 2016, 15:56

DCD a écrit :
Actaris a écrit :Ma réponse est dans mon message précédent: " Et pour ceux qui diraient "il n'est pas encore au niveau..", juste un exemple très récent: on a bien fait jouer Baldé presque 10 matchs non? Donc on peut faire de même avec Thill CQFD" :-)
Je parlais surtout en terme de condition physique.
Si il n'est capable de faire que 50% des matchs et bien il ne fera que 45 mins par matchs et pis c'est tout :-D

Schichko

Messagepar Schichko » 19 avr. 2016, 16:14

dan62 a écrit :
Le bayern s'est rapproché de sa famille parce qu'il est mineur et qu'elle seule peut rompre son contrat d'apprentissage auprés de la chambre des métiers. Le fc metz n'est que le tuteur qui s'est engagé à lui apprendre un métier et le jeune peut changer de cremerie quand il veut et apprendre son métier ailleurs comme l'ont fait kemen et benmarzouk avec comme seul dedommagement l'indemnité de formation. Thill n'est pas pro et aucune indemnité de transfert n'est due.....
Du coup l'histoire de la 3eme sélection avec le Luxembourg et le passage automatique à un contrat élite changerait cette donne ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 avr. 2016, 17:23

dan62 a écrit :
Le bayern s'est rapproché de sa famille parce qu'il est mineur et qu'elle seule peut rompre son contrat d'apprentissage auprés de la chambre des métiers. Le fc metz n'est que le tuteur qui s'est engagé à lui apprendre un métier et le jeune peut changer de cremerie quand il veut et apprendre son métier ailleurs comme l'ont fait kemen et benmarzouk avec comme seul dedommagement l'indemnité de formation. Thill n'est pas pro et aucune indemnité de transfert n'est due.....
Je ne sais pas comment ça marche dans le milieu du foot, mais pour un apprenti classique, une fois la période d'essai passée, la seule possibilité de rompre le contrat d'apprentissage est d'un commun accord. (ou alors demander la résolution judiciaire du contrat pour faute d'une des parties, mais on est pas dans ce cas.)

polskapolska

Messagepar polskapolska » 19 avr. 2016, 17:54

Ce qui m'étonne, c'est que certains (Actaris ou Xav) en parlent comme du messi(e) mais sur quelle base? Qui l'a vraiment vu jouer?
Et même s'il est excellent en U17, et que ça prédispose bien pour la suite, ça ne veut pas dire que FORCEMENT il va être un crack adulte...

Des gars comme Jeremy Menez, Selim Benachour ou Mourad Meghni, il y en a qui sortent régulièrement (et sont de bons voire très bons joueurs) mais combien sont devenus cette star interstellaire que vous pressentez en Vincent Thill ? :gne:

Et je suppose qu'il doit aussi y avoir une pléthore d'exemples de génies du foot en U11/13/15 etc. et qui n'ont pas percé pour une raison ou une autre...

Si BS pouvait aller dans sa DeLorean récupérer l'almanach du sport en 2035, il aurait plus de certitudes sur la marche à suivre... :mrgreen:
Xavfoot a écrit :Thill est annoncé depuis un moment, il est déjà international et ce n'est un hasard. Si des clubs comme le Bayern s'intéressent à lui, et sont prêts à prendre certains risques financiers, ce n'est pas un hasard non plus. C'est que le potentiel est là. .
Oui, heu, international d'un "nain" du football mondial (1 match officiel, 22 minutes de jeu) - respect à mes amis lulu, vous voyez ce que je veux dire... :-P
Et le Bayern, comme plein de "gros", recrutent à tour de bras chaque année des dizaines de jeunes. Si l'intérêt d'un tel club est flatteur (vaut mieux ça qu'être approché par Eupen! :-D ), pareil ça n'induit pas que FORCEMENT le jeune va faire une méga-carrière grâce à son méga-niveau... Des jeunes qui se perdent dans ces clubs, il y en a aussi une flopée...

Tout ça pour dire (ouf) que bien sûr je souhaite le meilleur à Vincent Thill mais qu'il faut comprendre tous les tenants & aboutissants du cas:
- les sous, dans le foot, il paraît que c'est important.
- nous n'avons pas le pouvoir d'attractivité que nous pensons/espérons avoir.
- on ne peut obliger le jeune à signer (ou s'engager sur) quoi que ce soit.

Après on peut gloser pendant des pages sur des notions subjectives de morale ou de bonheur, ça ne fera pas avancer le schmilblick... :roll:

Arthag

Messagepar Arthag » 19 avr. 2016, 20:33

dan62 a écrit :tout était orchestré avec la federation luxembourgeoise......3 entrées en jeu de quelques minutes transformaient son contrat d'apprenti en contrat élite avec interdiction de transfert pendant 2 ans. Si cette histoire du bayern est réelle, nulle doute que le joueur attendra ( hélas ) un peu avant d'honorer sa 3 eme selection.....
Tu me fais bondir !! J'avoue ne pas comprendre le club: si Thill était si prometteur, pourquoi ne pas lui avoir fait signer un contrat élite ?! Faut savoir que c'est assez coûteux, mais si le club avait autant de certitudes sur lui, un contrat élite l'année dernière c'était :
- interdiction de transfert jusqu'en février 2017
- pro en juin en 2018

L'ASSE, l'OM, Sochaux sont capable d'en signer et de protéger leurs meilleur 99 malgré le coût ... Il y a bien quelque chose qui a bloqué. En tous cas, si cette règle de 3 sélections en A = contrat élite, on peut effectivement se dire que le club a tenté un stratagème mais pourquoi ne pas lui avoir fait signer de contrat élite tout court ?

Et Vincent Thill ne part pas pour l'argent, je pense que la famille s'en fout et veut juste le meilleur plan de carrière pour Vincent. A ce jeu-là, on peut regarder les résultats des U17 : très peu de collectif, de grosses individualités. L'extra-sportif a forcément joué également et je suis pas certain qu'il était à l'aise ces derniers temps.

Pour les 5M, pour ma part je pense que ça dépassera difficilement le million mais bon, si le Bayern veut surpayer y a pas de soucis :-)
polskapolska a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que certains (Actaris ou Xav) en parlent comme du messi(e) mais sur quelle base? Qui l'a vraiment vu jouer?
Et même s'il est excellent en U17, et que ça prédispose bien pour la suite, ça ne veut pas dire que FORCEMENT il va être un crack adulte...

Des gars comme Jeremy Menez, Selim Benachour ou Mourad Meghni, il y en a qui sortent régulièrement (et sont de bons voire très bons joueurs) mais combien sont devenus cette star interstellaire que vous pressentez en Vincent Thill ? :gne:

Faut savoir qu'il était moyen quand il est monté en U19 cette saison, raison de redescente avec les U17 en gros. Il est au palier U17/U19 je dirai ...
Exceptionnel dans les petits espaces, grosse qualité de frappe de balle et vision du jeu, joueur d'axe d'oû sa ressemblance avec Pjanic même si c'est pas du tout le même profil. En revanche, il a pas une grosse accélération, manque un peu de "grinta" et il lui reste beaucoup de chose à travailler sur le placement et repli défensif, aussi la constance ... Bien difficile d'avoir un avis tranché.
Pro il le sera surement, même s'il percera pas avant 18 ans et sa maturité physique.
Il a les qualités pour jouer L1/D1 sans problème, mais es-ce que ça sera un top player ? Impossible à dire mais je suis pas forcément convaincu pour ma part ... Faudra déjà qu'il soit fort mentalement pour percer vu les attentes.

C'est à partir de la catégorie U19 qu'on se fait plutôt un avis, avant c'est beaucoup trop versatile ...

PascalB

Messagepar PascalB » 19 avr. 2016, 21:47

dan62 a écrit :Arthag....tu ne comprends plus le club.......rassures toi, tu n'es pas le seul :mrgreen: Je suis tombé sur le q en lisant dimanche dans le répu les propos d'un dirigeant messin qui se plaignait de la fermeture nocturne de l'aeroport de metz, contraignant le club à des depenses supplémentaires pour aller chercher les joueurs à l'aerodrome.........d'essey les Nancy, soit 20 kms plus loin......et çà veut jouer en ligue 1 :-(
Ah OK ! Je comprends mieux les tarifs billetterie Metz - RS

Revenir à « Passion Grenat »