Nicolisco a écrit :Kemen titulaire comme l était cornet l an dernier oui. Il serait sans doute à seraing avec vion et consortXavfoot a écrit :Après il peut même rien nous rapporter, quand on entendra parler de son aventure, on entendra, l'ancien Messin Vincent, ou le joueur formé à Metz ... Qu'il fasse ses premiers pas chez nous que le public grenat qui souffre depuis tant d'années ait la chance de voir débuter ce jeune. Il a un contrat, il était très heureux de le signer.
Des 50 millions, et tout ça n'arrivera jamais, encore moins tant qu'on sera le club qui forme les joueurs pour les autres.
De toute façon, le joueur lui même a tout intérêt à bien réfléchir, on peut lui parler des Kemen qui seraient déjà titulaire chez nous ou de celui qui est parti à la juve et qui ne joue pas plus à Angers aujourd'hui ... Oui il peut toucher un gros chèque, mais aussi quand on rêve d'être pro, on peut être conscient qu'au Bayern, il y a un Coman pour 50 Marzouk.
Il ne s'agit pas d'argent, il s'agit du prix de la passion. Il s'agit de pourquoi des mecs comme Serin s'investissent dans des clubs. Pour rêver ou pour se faire valoir ?
Chaque situation sa réalité. Thill est annoncé depuis un moment, il est déjà international et ce n'est un hasard. Si des clubs comme le Bayern s'intéressent à lui, et sont prêts à prendre certains risques financiers, ce n'est pas un hasard non plus. C'est que le potentiel est là.
Tu parles de Vion, mais il est responsable de s'être enterré au Portugal, d'y avoir perturbé sa progression et d'être revenu avec une attitude en inadéquation avec le haut niveau. Les joueurs qui demeurent dans leur environnement ont plus de chance de percer que les autres, c'est une réalité mais ni une fin en soit ni une assurance, ni la seule façon d'y parvenir.
Après peut être que c'est aussi à nous de notre coté, de choisir des techniciens capables de lancer des jeunes et de les faire progresser. On sait tous que ça fait un moment que Serin se plante sur ces différents choix. Que Cornet n'ait pas eu plus sa chance chez nous, c'est aussi la faute d'Albert Cartier et c'est bien l'une des choses qui justifie son départ.
J'ai encore lu Gourcuff déclarer qu'il n'écarterait pas de diriger une ligue 2 si le projet était clair et qu'il n'avait pas un club entier à restructurer. Alors oui évidemment, je ne dis pas que l'on peut signer un tel entraîneur, mais tout est question de projet, chez nous le projet aurait de quoi séduire avec un centre aussi performant. Valait peut être mieux se pencher sur certaines valeur sures à ce poste que de rappeler des anciens de la maison qui en dehors de leurs valeurs n'ont rien d'autre à apporter et n'ont jamais réussi nul part.
J'aurais pu aussi faire plus court en évoquant Udol ou Didillon ...