La 36ème journée de L2 (2015/2016)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: La 36ème journée de L2 (2015/2016)

Messagepar vag'à bond » 30 avr. 2016, 00:06

gauloiskiki a écrit :
vag'à bond a écrit : Sur ça par contre, j'ai un doute. Club surprotégé par la fff et le gouvernement. Vivement 2017... Ou pas en fait :mrgreen:
Il faut pas abuser.
On est quand même pas près à tout pour faire tomber Lens ! :mrgreen:
Franchement...? :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2016, 00:19

vag'à bond a écrit : Franchement...? :mrgreen:
Tu rigoleras moins quand tu seras raccompagné à la frontière avec ton maillot de la squadra azzura !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 30 avr. 2016, 00:32

gauloiskiki a écrit :
vag'à bond a écrit : Franchement...? :mrgreen:
Tu rigoleras moins quand tu seras raccompagné à la frontière avec ton maillot de la squadra azzura !
Remarque, je serais pas trop mal accompagné avec le capitaine fracasse ou mimiche. Han, heureusement que je suis pas Seth..

luboss

Messagepar luboss » 30 avr. 2016, 00:46

Je pense que ce soir il faut voir le verre à moitié plein.
2 concurrents quasi out, c'est déjà mieux que rien.
On fait minimum nul à Dijon on gagne contre Tours et après on regarde ce qui se passe ..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2016, 01:04

Si on gagne à Dijon dimanche, Lens sera out et Clermont officiellement aussi (même si eux c'est fait sportivement, reste à attendre que les maths le confirment). Donc les résultats de ce soir nous offrent ce potentiel plaisir.

Le Havre recolle mais la différence de but fait du bien, le Red Star garde son point de retard. On n'a pas encore utilisé notre joker.
Et vous pouvez être rassurés par la motivation auxerroise après le match à Bonal, ils ne vont pas donner la victoire sur un plateau au Havre. Au même titre que Dijon vendra chèrement sa peau contre Red Star

je suis content des résultats de ce soir, sans jouer c'est pas trop dégueu... si ça se trouve on met un pied et demi en L1 dans 36h et une victoire à l'arrache la semaine prochaine suffira pour qu'on sorte le champagne à domicile.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 avr. 2016, 07:34

schméo a écrit :La classe du PFC :love:
Si le PFC peut gagner à Lens, le FC Metz le pourra aussi ... :metzch:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 avr. 2016, 07:50

Moi je pense que la soirée est au final plutot positive.

Alors certes, Le Havre et le Red Star ont gagné mais y a 3 matchs plus personne ne nous voyait dans le coup (à quelques rares exceptions près) et après un concours de circonstance complètement dingue avec tous nos concurrents qui se cassent la gueule 2 journées de suite on se retrouve sur le podium avec 1 match de retard dans une L2 où la montée se jouera à maximum 65 points ce qui est la norme grosso modo.

Alors bien sûr, tout le monde aurait pu à nouveau perdre mais il ne faut pas rêver, et avant le match on était plusieurs (moi compris) à dire qu'au vu des adversaires (Paris FC dernier, Nimes quasi sauvé avec 9 pts d'avance sur le 18ème, Bourg en Bresse en chute libre depuis 4-5 matchs et Laval qui fait une phase retour désastreuse en étant 19ème de la phase retour), on n'avait pas grand chose à attendre ...

Au final, on élimine 2 de nos 4 concurrents directs dont l'un d'entre eux contre qui on s'attendait à jouer une finale. Y aura pas de finale, c'est clair et net et on jouera peut-être face à un public pas derrière ses joueurs, eux mêmes étant possiblement démobilisés. A côté de ça, on élimine aussi Clermont et on se retrouve avec une bagarre à 3, Le Havre jouant à Auxerre qui a démontré depuis 5 matchs qu'ils ne lâchent rien et qu'ils comptent bien jouer son leur rôle d'arbitre et le Red Star jouera lui Dijon qui se bat pour le titre et jouera aussi du côté de Créteil qui sera possiblement encore concerné par le maintien (s'ils font un résultat à Niort la semaine prochaine).

Bref, la journée ne fut pas parfaite parce qu'on s'était habitué à un écroulement de tous nos poursuivants mais ça ne peut pas arriver à toutes les journées , on a éliminé la moitié de nos concurrents et c'est déja vraiment pas mal, surtout au vu des confrontations d'hier.

PS : Du coup, je pense aller à Lens en indep si on est IDS en parcage. Les lensois vont revendre leur place à rabais sans doute

fischer57

Messagepar fischer57 » 30 avr. 2016, 08:14

_Chris. a écrit :Moi je pense que la soirée est au final plutot positive.

Alors certes, Le Havre et le Red Star ont gagné mais y a 3 matchs plus personne ne nous voyait dans le coup (à quelques rares exceptions près) et après un concours de circonstance complètement dingue avec tous nos concurrents qui se cassent la gueule 2 journées de suite on se retrouve sur le podium avec 1 match de retard dans une L2 où la montée se jouera à maximum 65 points ce qui est la norme grosso modo.

Alors bien sûr, tout le monde aurait pu à nouveau perdre mais il ne faut pas rêver, et avant le match on était plusieurs (moi compris) à dire qu'au vu des adversaires (Paris FC dernier, Nimes quasi sauvé avec 9 pts d'avance sur le 18ème, Bourg en Bresse en chute libre depuis 4-5 matchs et Laval qui fait une phase retour désastreuse en étant 19ème de la phase retour), on n'avait pas grand chose à attendre ...

Au final, on élimine 2 de nos 4 concurrents directs dont l'un d'entre eux contre qui on s'attendait à jouer une finale. Y aura pas de finale, c'est clair et net et on jouera peut-être face à un public pas derrière ses joueurs, eux mêmes étant possiblement démobilisés. A côté de ça, on élimine aussi Clermont et on se retrouve avec une bagarre à 3, Le Havre jouant à Auxerre qui a démontré depuis 5 matchs qu'ils ne lâchent rien et qu'ils comptent bien jouer son leur rôle d'arbitre et le Red Star jouera lui Dijon qui se bat pour le titre et jouera aussi du côté de Créteil qui sera possiblement encore concerné par le maintien (s'ils font un résultat à Niort la semaine prochaine).

Bref, la journée ne fut pas parfaite parce qu'on s'était habitué à un écroulement de tous nos poursuivants mais ça ne peut pas arriver à toutes les journées , on a éliminé la moitié de nos concurrents et c'est déja vraiment pas mal, surtout au vu des confrontations d'hier.

PS : Du coup, je pense aller à Lens en indep si on est IDS en parcage. Les lensois vont revendre leur place à rabais sans doute
voila une bonne analyse

greggrenat

Messagepar greggrenat » 30 avr. 2016, 08:55

Grenasic a écrit :
greggrenat a écrit :Si nous perdons dimanche, Auxerre peut encore espérer monter...
C'est exactement ce que je viens de constater...
...et donc le havre n ira pas y gagner facilement comme beaucoup le pense...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 30 avr. 2016, 09:03

mangel a écrit :Exact prononcée fin février 2016 à titre conservatoire...d'après ce que j'ai compris, leur seule possibilité de repartir en L2 serait de finir sur le podium :mrgreen: :mrgreen: sinon National ou pire. Maintenant est-ce-que cette année La DNCG va avoir les coudées franches? A voir.
Moi j aurais remplacé "coudées" par un autre mot commençant par "cou"...

Revenir à « Passion Grenat »