Messagepar _Chris. » 30 avr. 2016, 07:50
Moi je pense que la soirée est au final plutot positive.
Alors certes, Le Havre et le Red Star ont gagné mais y a 3 matchs plus personne ne nous voyait dans le coup (à quelques rares exceptions près) et après un concours de circonstance complètement dingue avec tous nos concurrents qui se cassent la gueule 2 journées de suite on se retrouve sur le podium avec 1 match de retard dans une L2 où la montée se jouera à maximum 65 points ce qui est la norme grosso modo.
Alors bien sûr, tout le monde aurait pu à nouveau perdre mais il ne faut pas rêver, et avant le match on était plusieurs (moi compris) à dire qu'au vu des adversaires (Paris FC dernier, Nimes quasi sauvé avec 9 pts d'avance sur le 18ème, Bourg en Bresse en chute libre depuis 4-5 matchs et Laval qui fait une phase retour désastreuse en étant 19ème de la phase retour), on n'avait pas grand chose à attendre ...
Au final, on élimine 2 de nos 4 concurrents directs dont l'un d'entre eux contre qui on s'attendait à jouer une finale. Y aura pas de finale, c'est clair et net et on jouera peut-être face à un public pas derrière ses joueurs, eux mêmes étant possiblement démobilisés. A côté de ça, on élimine aussi Clermont et on se retrouve avec une bagarre à 3, Le Havre jouant à Auxerre qui a démontré depuis 5 matchs qu'ils ne lâchent rien et qu'ils comptent bien jouer son leur rôle d'arbitre et le Red Star jouera lui Dijon qui se bat pour le titre et jouera aussi du côté de Créteil qui sera possiblement encore concerné par le maintien (s'ils font un résultat à Niort la semaine prochaine).
Bref, la journée ne fut pas parfaite parce qu'on s'était habitué à un écroulement de tous nos poursuivants mais ça ne peut pas arriver à toutes les journées , on a éliminé la moitié de nos concurrents et c'est déja vraiment pas mal, surtout au vu des confrontations d'hier.
PS : Du coup, je pense aller à Lens en indep si on est IDS en parcage. Les lensois vont revendre leur place à rabais sans doute