Itarese a écrit :Quand tu es au chômage , tu n'as pas les thunes pour aller au stade , faut arrêter avec les clichés un peu :nul: .
Moi je vois beaucoup de jeunes , de familles , des chefs d'entreprise parfois

.
Pas de condescendance chez moi , je trouve juste dommage de ne pas remplir un stade comme le votre alors que vous jouez les premiers rôles , comme Le Havre d'ailleurs . Peut-être des prix trop haut ? Pas assez de tarifs spéciaux (-16 ans , femmes etc) comme le fait Lens ?
Une fois les tribunes ouvertes (sur les latérales , les niveaux 2 sont ouverts une fois les autres remplis et dans ce cas autant la remplir avec des tarifs intéressants .
Il y a de multiples explications à cela :
- Déjà les tarifs excessivement élevés
- Cette saison un peu particulière ( nos affluences étaient bien meilleurs lors des 2 dernières saison où il y avait vraiment une union entre le public, les joueurs et le staff ), là la gestion foireuse ( les belges, les portugais, etc. ) ça n'aide pas, surtout vu le jeu proposé par rapport à la promesse initiale. Il n'y a pas à cause de cela l'engouement de la dernière montée en ligue1 ( à part sur les 2 derniers matchs à domicile )
- L'état de certains sièges dans saint-symph, tout simplement scandaleux pour leur prix
- On revient de ligue1 , les gens ont été deçu et font l'impasse cette saison ...
Il ne faut pas se leurrer, on a réelement une base de supporters présent dans toutes circonstances de 8000-9000, le reste ce sont des spectateurs "profiteurs" ( pas à prendre péjorativement, juste qu'il veule assister à du spectacle, en ligue1 ou lors de gros matchs à enjeux, c'est tout à fait compréhensible ) spectateurs occasionnels qui eux sont plus nombreux et se "relaient" au stade.
Mais pour répondre à ta phrase initiale, il y avait hier fin d'après-midi, plus de 15000 billets vendus... Le guichets fermés est encore assez loin, mais vu comme cela part vite, il est fort probable que l'on y arrive oui