Matthieu Udol entend devenir un joueur confirmé du FC Metz. Et en.. Ligue 1, si possible!
Propos recueillis par Hervé Kuc
Matthieu, regrettez-vous d’avoir quitté le RFC Seraing (D2 en Belgique) en début d’année?
Non, pas du tout. Justement, c’était ce que j’attendais le plus: revenir à Metz. J’ai l’ambition d’avancer avec le FC Metz, d’enchaîner les matches, et ensuite de devenir un joueur confirmé ici et d’aller plus haut. Je veux aller en Ligue 1 et maintenir le club à ce niveau. Cela a été assez long pour moi d’être titularisé ici, mais je pense que finalement cela arrive au bon moment.
Philippe Hinschberger vous fait confiance depuis six rencontres. Avez-vous progressé dans votre jeu?
Oui, c’est de mieux en mieux même si je n’ai pas été très satisfait de ma prestation à Dijon. Je sais que je peux et dois faire beaucoup mieux: mettre plus d’impact dans mon jeu défensif, être plus présent et je dois également améliorer mon apport offensif. D’une manière générale, ma relation avec mes coéquipiers se renforce journée après journée.
Votre succès à Dijon (4-0) n’est-il pas trop lourd pour votre adversaire?
Par rapport à la physionomie de la rencontre, on pourrait se dire que Dijon a lâché le match. Ceux qui ont vu la rencontre ont pu s’apercevoir que les Dijonnais ont dominé la majeure partie du temps. Les Dijonnais ont eu pas mal d’occasions, pas forcément les plus nettes, mais si Thomas Didillon ne réalise pas un superbe arrêt (18e), cela aurait été beaucoup plus difficile pour nous car à un partout nous aurions souffert beaucoup plus.
Quelle est votre relation avec Milan et Rivierez, les deux éléments qui composent l’axe défensif grenat?
Elle est très bonne et ces deux joueurs me parlent beaucoup. Je m’entends très bien avec Guido et Jonathan, ce sont des garçons qui me correspondent bien.
Comment s’est déroulée la «3e mi-temps» à Dijon?
Nous avons fêté un peu ça entre nous dans le vestiaire et je peux vous assurer que tout le monde était vraiment très content. Nous sommes ensuite rentrés rapidement sur Metz et nous avons pu ainsi profiter de la fin de journée. Je n’ai pas vu l’émotion de Philippe Hinschberger en fin de partie, mais mes coéquipiers m’en ont parlé.
Ce vendredi, il va faire beau et le stade Saint-Symphorien sera très bien garni pour la réception de Tours (9e, 47 points). Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle soirée…
J’espère que ce sera effectivement une belle soirée, nous allons tout faire pour en tout cas. Peut-on craindre d’avoir joué ce match dans nos têtes avant d’entrer sur la pelouse? Non! Nous n’avons pas peur, cela ne peut être qu’une fête mais il ne faut pas la rater. Contre le Red Star (2-0), il y avait déjà pas mal de monde et je ne me suis pas senti intimidé. Mais il est vrai que cela va être la première fois que je vais évoluer devant autant de monde. Si on gagne ce vendredi, la Ligue 1 ne sera plus très loin. Nous sommes tous très concentrés.
Imaginons le plus beau: vous marquez ce vendredi et le FC Metz (3e, 62 pts) accède au plus haut niveau français. Que faites-vous sur la pelouse?
Je suis une personne réservée, assez calme et si parfois je râle, c’est contre mes performances. Si je marque contre Tours, je ne sais pas ce que je ferai, même si j’avais déjà inscrit quelques buts en Belgique. Je vais y réfléchir! Là, le contexte est particulier.
http://www.wort.lu/fr/sport/avant-la-37 ... ff8fa77291