Wort : Matthieu Udol: «Aller en Ligue 1 et maintenir le FC Metz à ce niveau»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

Wort : Matthieu Udol: «Aller en Ligue 1 et maintenir le FC Metz à ce niveau»

Messagepar Grenat 1985 » 04 mai 2016, 16:11

Titulaire au poste de latéral gauche au cours des six dernières journées de Ligue 2, Matthieu Udol (20 ans) devrait une nouvelle fois être aligné face à Tours (37e journée) ce vendredi (20h45). Le FC Metz jouera devant un stade plein et la Ligue 1 pourrait être au bout de la rencontre.

Image
Matthieu Udol entend devenir un joueur confirmé du FC Metz. Et en.. Ligue 1, si possible!

Propos recueillis par Hervé Kuc

Matthieu, regrettez-vous d’avoir quitté le RFC Seraing (D2 en Belgique) en début d’année?

Non, pas du tout. Justement, c’était ce que j’attendais le plus: revenir à Metz. J’ai l’ambition d’avancer avec le FC Metz, d’enchaîner les matches, et ensuite de devenir un joueur confirmé ici et d’aller plus haut. Je veux aller en Ligue 1 et maintenir le club à ce niveau. Cela a été assez long pour moi d’être titularisé ici, mais je pense que finalement cela arrive au bon moment.

Philippe Hinschberger vous fait confiance depuis six rencontres. Avez-vous progressé dans votre jeu?

Oui, c’est de mieux en mieux même si je n’ai pas été très satisfait de ma prestation à Dijon. Je sais que je peux et dois faire beaucoup mieux: mettre plus d’impact dans mon jeu défensif, être plus présent et je dois également améliorer mon apport offensif. D’une manière générale, ma relation avec mes coéquipiers se renforce journée après journée.

Votre succès à Dijon (4-0) n’est-il pas trop lourd pour votre adversaire?

Par rapport à la physionomie de la rencontre, on pourrait se dire que Dijon a lâché le match. Ceux qui ont vu la rencontre ont pu s’apercevoir que les Dijonnais ont dominé la majeure partie du temps. Les Dijonnais ont eu pas mal d’occasions, pas forcément les plus nettes, mais si Thomas Didillon ne réalise pas un superbe arrêt (18e), cela aurait été beaucoup plus difficile pour nous car à un partout nous aurions souffert beaucoup plus.

Quelle est votre relation avec Milan et Rivierez, les deux éléments qui composent l’axe défensif grenat?

Elle est très bonne et ces deux joueurs me parlent beaucoup. Je m’entends très bien avec Guido et Jonathan, ce sont des garçons qui me correspondent bien.

Comment s’est déroulée la «3e mi-temps» à Dijon?

Nous avons fêté un peu ça entre nous dans le vestiaire et je peux vous assurer que tout le monde était vraiment très content. Nous sommes ensuite rentrés rapidement sur Metz et nous avons pu ainsi profiter de la fin de journée. Je n’ai pas vu l’émotion de Philippe Hinschberger en fin de partie, mais mes coéquipiers m’en ont parlé.

Ce vendredi, il va faire beau et le stade Saint-Symphorien sera très bien garni pour la réception de Tours (9e, 47 points). Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle soirée…

J’espère que ce sera effectivement une belle soirée, nous allons tout faire pour en tout cas. Peut-on craindre d’avoir joué ce match dans nos têtes avant d’entrer sur la pelouse? Non! Nous n’avons pas peur, cela ne peut être qu’une fête mais il ne faut pas la rater. Contre le Red Star (2-0), il y avait déjà pas mal de monde et je ne me suis pas senti intimidé. Mais il est vrai que cela va être la première fois que je vais évoluer devant autant de monde. Si on gagne ce vendredi, la Ligue 1 ne sera plus très loin. Nous sommes tous très concentrés.

Imaginons le plus beau: vous marquez ce vendredi et le FC Metz (3e, 62 pts) accède au plus haut niveau français. Que faites-vous sur la pelouse?

Je suis une personne réservée, assez calme et si parfois je râle, c’est contre mes performances. Si je marque contre Tours, je ne sais pas ce que je ferai, même si j’avais déjà inscrit quelques buts en Belgique. Je vais y réfléchir! Là, le contexte est particulier.

http://www.wort.lu/fr/sport/avant-la-37 ... ff8fa77291

Dieudozinho

Re: Wort : Matthieu Udol: «Aller en Ligue 1 et maintenir le FC Metz à ce niveau»

Messagepar Dieudozinho » 04 mai 2016, 16:36

Matteus, puisse Dieu d'entendre,
et devenir l'Udol des jeunes messins.

mecdu57

Re: Wort : Matthieu Udol: «Aller en Ligue 1 et maintenir le FC Metz à ce niveau»

Messagepar mecdu57 » 04 mai 2016, 18:41

Matthieu fera t-il parti de l'aventure si le club évolue en L1 la saison prochaine ?

bricooo

Messagepar bricooo » 04 mai 2016, 18:50

mecdu57 a écrit :Matthieu fera t-il parti de l'aventure si le club évolue en L1 la saison prochaine ?
Il y aura sans doute du recrutement a son poste, pour avoir un doublon si blessure! Mais l'écarter, ca serait se mettre une partie des supporters a dos! Car ca signifierais qu'on met pas en avant le centre de formation... Et je pense pas qu'il se soit montrer assez a son poste pour être recruter que ce soit à Metz ou à Seraing (où il ne jouait pas assez souvent arrière gauche...)

Papa Emeritus

Messagepar Papa Emeritus » 04 mai 2016, 18:54

mecdu57 a écrit :Matthieu fera t-il parti de l'aventure si le club évolue en L1 la saison prochaine ?
une recrue confirmée "niveau L1" avec une concurrence saine... c'est ça qu'il lui faut pour grandir !

chti messin

Messagepar chti messin » 04 mai 2016, 19:03

bah heureusement..sinon je n y comprend plus rien!!! c'est un joueur en devenir et lui faire confiance pour la ligue 1 titulaire ou remplacant ce serait la moindre des choses.apres le peu de matchs faits avec nous on peut s'apercevoir qu il merite sa chance surtout dans le genre de club comme metz

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 04 mai 2016, 19:06

si on monte bien sure qu'il restera au club.

titulaire je ne pense pas mais bon la concurrence l'aidera aussi à peut être gagner sa place ... :bye:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 mai 2016, 19:08

Papa Emeritus a écrit :
une recrue confirmée "niveau L1" avec une concurrence saine... c'est ça qu'il lui faut pour grandir !
Je crains qu' Udol soit trop tendre pour la L1 en effet.

PascalB

Messagepar PascalB » 04 mai 2016, 19:23

mecdu57 a écrit : Je crains qu' Udol soit trop tendre pour la L1 en effet.
Personne n'en sait rien finalement. Si nous montons en L1, il faudra le voir lors de la préparation et les matchs amicaux qui s'en suivront, pour se faire une idée. Ne pas lui laisser sa chance serait une erreur à mon avis.
Dernière modification par PascalB le 04 mai 2016, 19:30, modifié 1 fois.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 mai 2016, 19:28

PascalB a écrit :
mecdu57 a écrit : Je crains qu' Udol soit trop tendre pour la L1 en effet.
Personne n'en sait rien finalement. Si nous montons en L1, il faudra le voir lors de la préparation et les matchs amicaux qui s'en suivront, pour ce faire une idée. Ne pas lui laisser sa chance serait une erreur à mon avis.
A la condition de faire une préparation contre des clubs évoluant dans un niveau comparable à celui du championnat dans lequel sera inscrit le FC Metz et pas contre FC Saarbrucken, le Fola Esch, le RC Strasbourg, l'AJA, ou que sais je encore ! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »