De retour de Bollaert ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: De retour de Bollaert ...

Messagepar Cactus » 14 mai 2016, 10:54

Amsalem a écrit :
Cactus a écrit :He les gars, vous vous rendez compte dàns quel état on est capable de se mettre pour du foot ? :civiere:
Tout simplement parce qu'on est à mille lieux d'un simple match de football.
C'est comme si l'on réduisait l'Amour à un 5 à 7.
Oui ben pas une partie de plaisir hier le 5 à 7 hein :rougi:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 14 mai 2016, 11:13

Amsalem a écrit :
Cactus a écrit :He les gars, vous vous rendez compte dàns quel état on est capable de se mettre pour du foot ? :civiere:
Tout simplement parce qu'on a à mille lieux d'un simple match de football.
C'est comme si l'on réduisait l'Amour à un 5 à 7.
En tout cas hier on aurait pu réduire l'enfer à un 5 à 6 du Havre ...

gg67

Messagepar gg67 » 14 mai 2016, 11:14

Enfin bref on a tous passé la même soirée ...et la même nuit ! (sans dormir) :mrgreen:

stepslo

Messagepar stepslo » 14 mai 2016, 11:15

Cactus, c'est bien plus que du foot. C'est de l'amour, de la passion. Tant de choses sont transférées sur l'équipe, le club. Tant d'émotions vécues, partagées. Le FC Metz, ses supporters et son forum c'est un peu une seconde famille ;-)
On ne parle pas de foot, on parle du Fc Metz là :metzch: :ninja: :metzch:

stepslo

Messagepar stepslo » 14 mai 2016, 11:20

gg67 a écrit :Enfin bref on a tous passé la même soirée ...et la même nuit ! (sans dormir) :mrgreen:
perso j'ai super bien dormi après l'orgasme de la montée même si j'aurais aimé une jouissance synchronisée avec les joueurs lors d'un feu d'artifice final. On a eu un pétard mouillé par l'émotion et les "rejets" des joueurs (dixit Lejeune) mais c'est passé. OUF, on savoure et ensuite on fait le bilan avec du recul pour construire la saison prochaine et nous maintenir en L1 ! :bieres:

Comme dirait Gainsbarre, (le chanteur et sage ) " quand tu secousses il mousse." Effectivement, hier on a été secoué mais au final on a bien moussé :bieres:

Regulus

Messagepar Regulus » 14 mai 2016, 11:41

ambroisepare a écrit :...et dont Herlory, Molinari ou Serin ne sont que les dépositaires...
L'ensemble du post d'ambroisepare est admirable et émouvant.
Petite précision : entre Herlory et Molinari, il ne faudrait pas oublier Paul Mayer. Il n'est resté président que pendant un an, mais cette année-là le FCM est monté de D2 en D1 (entraîneur : l'autrichien Schirching).

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 14 mai 2016, 11:52

Regulus a écrit :
ambroisepare a écrit :...et dont Herlory, Molinari ou Serin ne sont que les dépositaires...
L'ensemble du post d'ambroisepare est admirable et émouvant.
Petite précision : entre Herlory et Molinari, il ne faudrait pas oublier Paul Mayer. Il n'est resté président que pendant un an, mais cette année-là le FCM est monté de D2 en D1 (entraîneur : l'autrichien Schirching).
Oui hommage lui soit rendu, et montée obtenue sur tapis vert grâce à la vigilance de René Thil, administrateur du FC Metz qui posa réserves quant à la qualification du gardien de but de Chaumont Christian Landu... on devait rester en ligue 1 35 ans d'affilées...

metz011

Messagepar metz011 » 14 mai 2016, 12:03

On était 4 chez moi hier pour vivre cette grande fête ... Bein max allumé et alertes sur le smartphone pour le match du Havre...
Je vous raconte pas mon état à chaque fois que mon téléphone vibrait, quand c'était simplement un message et non pas un but du Havre, je montais à 25 de tension !

Puis est arrivé la 80ème minutes où j'ai décidé de passer sur le multiplex car je n'en pouvais plus... Je voulais voir les images, dix dernières minutes à trembler, vociférer, hurler...
Puis le coup de sifflet final, une joie qui met du temps à arriver tellement on s'est tous vu perdre notre montée!
Enorme soirée, éprouvante mais énorme ... On s'en souviendra !

DCD

Messagepar DCD » 14 mai 2016, 13:12

stepslo a écrit :
gg67 a écrit :Enfin bref on a tous passé la même soirée ...et la même nuit ! (sans dormir) :mrgreen:
perso j'ai super bien dormi après l'orgasme de la montée même si j'aurais aimé une jouissance synchronisée avec les joueurs lors d'un feu d'artifice final. On a eu un pétard mouillé par l'émotion et les "rejets" des joueurs (dixit Lejeune) mais c'est passé. OUF, on savoure et ensuite on fait le bilan avec du recul pour construire la saison prochaine et nous maintenir en L1 ! :bieres:

Comme dirait Gainsbarre, (le chanteur et sage ) " quand tu secousses il mousse." Effectivement, hier on a été secoué mais au final on a bien moussé :bieres:
Édité. Franchement Hors sujet.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 14 mai 2016, 14:20

Présent en tribune Lepagnot, je dois dire que tout comme toi Gaulois, plein de choses me sont passées par la tête durant, ce que l'on pourrait qualifier, des 94 minutes les plus longues et stressantes de l'histoire, tant l'issue était importante pour les mois à venir!!!

J'ai trouvé un FC Metz dans la lignée de ce que j'ai pu voir durant toute la saison à domicile, mais hier soir seuls les mathématiques étaient importantes!!!! L'explosion au coup de sifflet finale a raisonné comme une libération salvatrice de sévices corporels et mentaux qu'on a subi durant toute une rencontre, scotché à la moindre alerte des amis devant leur télé et des actualisations répétées du direct de l'équipe!!!!

Sur le coup, le soulagement était de mise, l'analyse du compte tenu peu importante, seule une certaine libération au milieu de lensois qui étaient tout étant estomaqués que mon pote et moipar le scénario "catastrophe" qui se profilait à distance. Les minutes semblaient des heures, l'incapacité de l'équipe à mettre un pied devant l'autre ne laissait qu'espérer que les burgiens aient fini pour de bon de remplir leurs valises par 5 buts et pas un de plus!!!!!

2-3 remarques quand même :

- Ok certains lensois se sont pris à "rêver" d'un scénario cauchemardesque pour nous (historique de1998, rivalité etc...) sans forcément de haine (6 supporters quinqua devant moi n'ont ont checké fin de match et se sont mis à notre place en nous voyant nous liquéfier tout au long des minutes qui s'égrainaient, comprenant qu'on avait conscience nous aussi que ce n'est pas avec ce que notre 11 montrait sur le terrain qu'on avait des raisons à l'optimisme) mais simplement l'amour du scénario rocambolesque que peut nous offrir le sport et le football (c'est de bonne guerre après tout car eux ne jouaient plus rien!!)

- Des fêtes de football comme celles-ci doivent se dérouler avec des supporters adverses, surtout dans une ambiance pareille (pourtant leur club n'ait pas épargné par les déboires) avec des supporters (pas que le club officiel, mais TOUTES les tribunes) de 5 à 80 ans qui chantent se lèvent et sont fiers de leur maillot malgré le peu d'honneur que leur équipe leur rend (ça c'est du supporter!!!!! bien sûr il y a des c**s, comme partout, ms qd on est passionné, on veut être dans des stades comme ça tous les we!!)

- Habitué de la tribune Nord (pas pr son ambiance mais parce qu'invité), j'ai appris qu'à Lens les tarifs débutent à 5 euros, et à ce prix là, peu importe notre corpulence, on a de la place quand on est assis, des sièges propres, un confort sans pareil!!!! A méditer....

En résumé, je le concède sans honte, j'étais sceptique depuis le début des saison, tant par la qualité des matchs que par le parcours en dent de scie,et n'y croyait pas depuis bien longtemps, j'ai donc eu tort, et ça valait le coup!!! place à la LIGUE 1 :metzch: :metzch: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »