Présent en tribune Lepagnot, je dois dire que tout comme toi Gaulois, plein de choses me sont passées par la tête durant, ce que l'on pourrait qualifier, des 94 minutes les plus longues et stressantes de l'histoire, tant l'issue était importante pour les mois à venir!!!
J'ai trouvé un FC Metz dans la lignée de ce que j'ai pu voir durant toute la saison à domicile, mais hier soir seuls les mathématiques étaient importantes!!!! L'explosion au coup de sifflet finale a raisonné comme une libération salvatrice de sévices corporels et mentaux qu'on a subi durant toute une rencontre, scotché à la moindre alerte des amis devant leur télé et des actualisations répétées du direct de l'équipe!!!!
Sur le coup, le soulagement était de mise, l'analyse du compte tenu peu importante, seule une certaine libération au milieu de lensois qui étaient tout étant estomaqués que mon pote et moipar le scénario "catastrophe" qui se profilait à distance. Les minutes semblaient des heures, l'incapacité de l'équipe à mettre un pied devant l'autre ne laissait qu'espérer que les burgiens aient fini pour de bon de remplir leurs valises par 5 buts et pas un de plus!!!!!
2-3 remarques quand même :
- Ok certains lensois se sont pris à "rêver" d'un scénario cauchemardesque pour nous (historique de1998, rivalité etc...) sans forcément de haine (6 supporters quinqua devant moi n'ont ont checké fin de match et se sont mis à notre place en nous voyant nous liquéfier tout au long des minutes qui s'égrainaient, comprenant qu'on avait conscience nous aussi que ce n'est pas avec ce que notre 11 montrait sur le terrain qu'on avait des raisons à l'optimisme) mais simplement l'amour du scénario rocambolesque que peut nous offrir le sport et le football (c'est de bonne guerre après tout car eux ne jouaient plus rien!!)
- Des fêtes de football comme celles-ci doivent se dérouler avec des supporters adverses, surtout dans une ambiance pareille (pourtant leur club n'ait pas épargné par les déboires) avec des supporters (pas que le club officiel, mais TOUTES les tribunes) de 5 à 80 ans qui chantent se lèvent et sont fiers de leur maillot malgré le peu d'honneur que leur équipe leur rend (ça c'est du supporter!!!!! bien sûr il y a des c**s, comme partout, ms qd on est passionné, on veut être dans des stades comme ça tous les we!!)
- Habitué de la tribune Nord (pas pr son ambiance mais parce qu'invité), j'ai appris qu'à Lens les tarifs débutent à 5 euros, et à ce prix là, peu importe notre corpulence, on a de la place quand on est assis, des sièges propres, un confort sans pareil!!!! A méditer....
En résumé, je le concède sans honte, j'étais sceptique depuis le début des saison, tant par la qualité des matchs que par le parcours en dent de scie,et n'y croyait pas depuis bien longtemps, j'ai donc eu tort, et ça valait le coup!!! place à la LIGUE 1
