Le chantier est énorme...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Le chantier est énorme...

Messagepar Billou Grenat » 14 mai 2016, 12:06

neness a écrit :
mecdu57 a écrit :Entièrement d'accord avec ce post , cette montée est miraculeuse. Maintenant qu'on est en L1 , il y a un énorme ménage à faire avec quasiment tout un effectif à dégager. Il faut un 11 compétitif + un banc. Un état d'esprit et un projet de jeu cohérent.
capilotractée oui ! miraculeuse non !

nous étions quelques clubs à légitimement prétendre à cette 3ème place - encore fallait il la vouloir car si on met de coté le match d'hier soir, nos concurrents ont tous lâché à un moment ou à un autre - nous c'était cet hiver mais avec un rebond final salutaire

concernant le chantier 2016/2017, je suis intimement convaincu que le staff a déjà commencé à bosser et qu'une ossature officielle se dégagera rapidement
S'il y avait eu une montée miraculeuse hier soir ça aurait été celle du Havre avec leurs 3 points de retard et leur GA négatif de 6 buts par rapport à Metz. !!! :marteau:
Certains ont la mémoire courte car avant d'aller à Lens on en était à 7 victoires lors des 8 derniers matchs et personne ne nous a fait de cadeaux et certainement pas les lensois ni l'arbitre du HAC- Bourg de hier soir qui a apparemment bien aidé le HAC à réussir leur festival en accordant un but hors-jeu à Gimbert et en expulsant pas un boucher havrais qui a découpé un joueur de Bourg pour l'empêcher de marquer dans le but vide alors que Farnolle était parti à l'abordage.
Alors stop les pisse-froid, merci !!! :-@

metz011

Messagepar metz011 » 14 mai 2016, 12:11

Petite question: Ph a signé un contrat pour combien de temps ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 mai 2016, 12:11

Je ne faisais pas seulement référence au match d'hier Billou Grenat tu te doutes bien :-D , en tout cas en déplaisent aux médias ils devront faire avec nous la saison prochaine.

Carpaccio

Messagepar Carpaccio » 14 mai 2016, 12:12

Et oui, PPR, topic pertinent, y compris dans son timing.
Parmi les raisons qui rendent ce parcours improbable à analyser, c'est que nous avons bâti ces derniers mois "sauvés des eaux" avec la synthèse improbable des 4 effectifs : les rescapés de l'avant L1, les restes du passage L1, la touche De Freitas et les relances de Hinsch'.
Cette synthèse gagnante est à mettre au crédit du coach qui a eu le mérite de trouver un 11 compétitif dans cette armée mexicaine et une organisation, forcément boiteuse mais suffisante.

Au bilan, je pense qu'on monte avec un 11 qui n'offre que très peu d'assurances pour la suite entre prêts, joueurs en partance et potentiels limités.
D'où une certaine "urgence".

Concernant la suite, il y a plusieurs choses compliquées à faire en même temps dès lors qu'on considère que ce sera bien avec Hinsch (il a signé 1,5 ans) et avec une orientation 442 qui a sa préférence et qui semble cohérente avec les moyens du clubs (on n'a ni les 3 attaquants de feu ni les 3 milieux techniquement à l'aise que réclame le 433). Le 442 est une organisation cohérente pour quadriller le terrain défensivement et adaptable offensivement soit dans une logique de possession ou dans une approche plus contreuse.

Mais :
- le club va devoir commencer le grand nettoyage : beaucoup de départs entre fins de contrat, joueurs en fin de parcours chez nous, fin et retour de prêts. En théorie, il faudrait commencer par cela mais le timing du mercato va sans doute nous obliger à attendre le dégraissage si on ne veut pas rater le recrutement prioritaire de quelques joueurs ou postes. Mega loft à prévoir ...
- cibler les postes prioritaires à pouvoir pour le 11-type mais aussi les doublures. Possible qu'une dizaine de joueurs dont 4 à 6 titulaires soient "urgents".
- défendre le projet nouveau pour retenir les 2 ou 3 joueurs qui pourraient nous amener un peu de continuité et de qualité : Yéni, Diallo, peut-être Candeias (rôle de sub sur les côtés), voire un Mandjeck ,ou un Bekamenga, un Kaboré.

Vraiment compliqué car, sauf à plomber notre préparation, il faudra faire un peu tout ne même temps.
Je m'attends à ce qu'on ait plus de 30 joueurs sous contrats à un moment donné avec la volonté de finir à 24 ou 25 ...
Vraiment compliqué car cela signifie des "risques" quant à la masse salariale et la vie du vestiaire.

Ceci dit, le côté "urgence" et cette fin crispante peuvent nous servir : alors que nos autres montées nous ont peut-être placés dans un illusoire confort d'intersaison avec les résultats que l'on sait, peut-être que la pression de cette intersaison va maintenir une saine mobilisation ?
Amha
Dernière modification par Carpaccio le 14 mai 2016, 12:20, modifié 6 fois.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 mai 2016, 12:13

J'arrive pas non plus a réaliser et etre heureux de cette saison et de se dénouement, si encore on avait été consistant sur une partie de saison, j'arriverai a être décomplexé, pourtant je suis sur qu'on a pas non plus volé cette 3eme place, malgré tout ça tient du miracle tout ça.

En fait le problème qui se pose et qui nous coince, c'est qu'on ne comprend pas le projet du club si il y en a un, Serin va devoir communiquer rapidement, surtout si le départ de Freitas se confirme... qui a travaillé sur la saison prochaine? Gaillot? Qu' a fait freitas ces dernieres semaines?

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 14 mai 2016, 12:13

PPR a écrit :Une nuit est passée, mais je n'arrive toujours pas à être pleinement satisfait. Comme Mimiche l'a évoqué ici ( viewtopic.php?f=2&t=17278&start=50 ), on monte, mais finalement, on ne sait pas trop comment. Incroyable.

Mais je suis personnellement quelqu'un de résolument tourné vers l'avenir, et les questions qui me viennent portent déjà sur la saison prochaine:

- Doit-on conserver notre confiance à PH qui a joué le pompier de service dès décembre, qui a un regard juste sur nos prestations, mais qui est un entraîneur n'ayant jamais travaillé en L1?
- Doit-on lui laisser le bénéfice du doute, lui laisser préparer la saison, de choisir son recrutement?
- Quelles vont être les orientations prises en terme de jeu?
- Quelles vont être les grandes lignes de l'équipe? (A cette heure, je vois, malheureusement, peu de joueur capable de lutter vaillamment pour se maintenir, et, comme chaque année, un nombre très important de joueur va être renouvelé...)

Au boulot, dès maintenant!
Ne disait-on pas pareil au printemps 2003. Certes, la montée avait été obtenue au terme d'un match "plein" contre Gueugnon à domicile à la dernière journée, alors que le club était 15 ème au tiers du championnat apres la défaite à Valence, ( à la grande colère des merlus qui supputaient un match "arrangé " par le sponsor principal des 2 clubs qui était commun "Usinor" ).
C'était aussi la seule fois où on s'est maintenu en L1 la saison suivante avec une équipe faite de bric et de broc pour cause de finances plus qu'exsangues.
Les deux remontées suivantes, acquises dans un fauteuil, bien avant le terme du championnat, et agrémentées d'un titre de champion de L2 ont été suivies de relégation immédiate aux termes de saisons où l'on a frisé le ridicule.

En terme de "jeu", à part le bref intérim de Gilbert Gress je ne pense pas que les fidèles de St Symphorien aient eu l'occasion de se goinfrer ces quinze dernières années.

metz011

Messagepar metz011 » 14 mai 2016, 12:15

PPR a écrit :
metz011 a écrit :Petite question: Ph a signé un contrat pour combien de temps ?
Un an et demi.
Il a un contrat qui court jusqu'à juin 2017.
Donc changer d'entraineur signifierait payer des indemnités pour PH... Cela me semble très peu probable quand même

Moreno

Messagepar Moreno » 14 mai 2016, 12:17

PPR a écrit :
mecdu57 a écrit :Sur le 11 type de PH , je sais meme pas si je mettrai 4 joueurs en face d'une équipe de L1.
Didillon, Milan (si épaulé d'un DC estampillé L1), Mandjeck, Lejeune (?) et Bekamenga, peut-être...
Pour moi Bekamenga est trop juste pour la Ligue 1...Quand je vois son déchet technique..Il pèse sur les défenses certes mais j'ai l'impression que c'est tout ou rien avec lui parfois..Bon attaquant de haut de tableau de Ligue 2 mais pour la Ligue 1 il nous faudrait un attaquant un peu plus expérimenté de ce championnat..

beaulier

Messagepar beaulier » 14 mai 2016, 12:18

Il aurait mieux valu ne pas monter.
Car tout est à refaire.
Mise en place d'un nouveau coach , d'une nouvelle équipe complète calibrés Ligue 1
tout en se séparant de nombreux joueur actuels.
C'est quasi mission impossible.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 mai 2016, 12:20

beaulier a écrit :Il aurait mieux valu ne pas monter.
Car tout est à refaire.
Mise en place d'un nouveau coach , d'une nouvelle équipe complète calibrés Ligue 1
tout en se séparant de nombreux joueur actuels.
C'est quasi mission impossible.
Tu peux oublier le nouveau coach. Ph sera la ça c'est une certitude pour moi. Le reste je suis dans le flou mais je préfère quand meme etre a notre place que celle du hac and co

Revenir à « Passion Grenat »