mes deux centimes... ou plutôt mes vingt euros vu le chantier...
Gardiens
il apparaît clair que Didillon doit être titulaire, je pense qu'il a le niveau. la question c'est le banc, ou il y a deux solutions : soit on continue à considérer Oberhauser comme une honnête doublure de L1, soit on pense que ça ne suffira pas et dans ce cas autant le laisser partir pour prendre un gardien expérimenté, proche de sa fin de carrière. je ne suis pas pour prendre un troisième gardien avec Oberhauser et Didillon, laissons une petite place pour les jeunes comme Dufrenne!
Arrières latéraux
à droite, je laisserai sa chance à Balliu. Métanire, je pense que l'aventure est finie. derrière, on laisse la place de n°2 à Rivierez, qui ne sera pas crédible en DC en L1. et ça devrait suffire, on ne va pas recommencer à empiler les ArD
à gauche, Udol est trop juste, c'est clair et net. mais il représente l'avenir et il faudra juste lui laisser la place de n°2, derrière un ArG d'expérience recruté pour un an... pourquoi pas une pige de Signorino? (je ne sais pas ce qu'il a fait à Reims cette saison par contre)
(lol le fake sur wiki à son sujet

"
Il va ensuite connaitre une fin de carrière heureuse avec un titre de meilleur latéral gauche de Ligue 1 au terme de la saison 2015-2016 [réf. nécessaire].")
Défense centrale
alors je commence direct par une chose saugrenue mais, je suis pour faire table rase du passé récent avec Palomino et lui proposer de rester avec nous en L1 (s'il n'a pas déjà trouvé un autre club). ça ferait déjà une moitié du chemin avec la prolongation de Milan. bien évidemment, ça ne suffira pas et il faudra une recrue confirmée à coup sûr. reste à savoir comment vont être considérés des joueurs comme Sahraoui ou même Toussaint (qui a rejoué DC en réserve, puis en L2 aussi d'ailleurs), sinon il faudrait encore une recrue d'appoint je pense. Rivierez en dépannage ultime bien évidemment... mais il est clair que si Palomino part, le recrutement d'un bon DC est une priorité!
quant à Reis, mouais :roll:
EDIT : bon je viens à peine de lire le RL du jour, oubliez ce que j'ai dit sur Palo
Milieux défensifs
ça dépend de qui veut rester ou pas... de toute façon on a tellement recruté à ce poste ces dernières années que je ne nous vois pas ne pas prendre quelqu'un. voire deux joueurs
Doukouré - Mandjeck, c'est la base. derrière Sassi fait l'affaire, mais voudra-t-il rester sans être titulaire garanti et au-delà, qui voudra de lui si ce n'est l'ES Tunis? Santos, symbolise quand même une partie de l'échec de la 'ligne éditoriale' de Freitas et je ne le vois pas briller en L1 après une demi-saison quasi-blanche. reste ensuite Philipps (quid de sa crédibilité en L1 après une saison en Bundesliga 3?), puis des jeunes qui mériteraient probablement une place de joker ultime. bref, si Sassi et Santos partent, il faut quelqu'un, sinon ma foi...
quant à Reis, mouais (bis)
Milieux offensifs
c'est un peu le chambard. dans un premier temps, je garderai Candeias mais uniquement en deuxième prêt (à moins que le Benfica ne le libère). ensuite, Gbaklé, Kehli, Ikaunieks : raus. Yéni, à garder ou alors à laisser partir dans les conditions données c'est à dire qui satisfont tout le monde... surtout nous pour recruter quelqu'un. Lejeune, juste pour la L1 on le sait, mais il peut jouer d'autres rôles. Hein et Seydi devraient passer pro, mais c'est la L1 direct... Krivets, une troisième et dernière chance parce que j'estime qu'il a toujours le potentiel. mais autant dire qu'il nous faudra une excellente recrue, deuxième priorité avec le DC. ok pour Obraniak, mais il risque de devoir jouer plus bas...
Attaquants
alors là il y a quand même un truc qui fait assez peur : Bekamenga en fin de prêt, Diallo et Kaboré en fin de contrat, on risque de se retrouver avec... personne! si ce n'est Falcon (peut-être à garder mais je pense qu'il a laissé passer beaucoup de chances), N'Sor (le pire c'est que ça me dérangerait pas mais sa saison avec Seraing n'a pas été reluisante), Vion (hors de notre vue!). reconsidérons déjà un contrat pro pour Bozok histoire de se donner un peu de marge. ensuite, négocier avec Bekamenga et Diallo, ce qui ne devrait pas être bien difficile mais on ne sait jamais. Kaboré, n'aura pas le niveau L1 (et il n'est pas aussi 'jeune' que ça), au pire on le prolonge et on le prête pour voir ce qu'il peut en être. enfin quoi qu'il en soit, au moins une recrue et c'est une des priorités aussi!
donc, en priorité : un DC, un milieu offensif, un attaquant + un arrière gauche
ensuite : un autre DC, un milieu défensif, d'autres MO/Att + éventuellement un gardien remplaçant
je sais, c'est maigre, mais refaire toute une équipe, on voit ce que ça donne à chaque fois... le mieux est de faire fructifier nos meilleurs éléments et bien les encadrer.