Etat des lieux ligne par ligne

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57

Re: Etat des lieux ligne par ligne

Messagepar Guitz57 » 14 mai 2016, 13:44

Mimiche a écrit :Tu serais pas le genre, en plein milieu d'une fête, à évoquer les attentats du 13 Novembre ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et le "coach se sent un peu obligé de mettre yéni titulaire" est incroyable même si je ne retiendrais pas que ca de tout ton poste évidemment

Arty57

Messagepar Arty57 » 14 mai 2016, 13:51

Le topic mercato ouvre quand ? Les rumeurs commencent déjà à arriver :mrgreen:

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 14 mai 2016, 14:27

Beaucoup de points me dérangent dans ce que tu avances...

Je suis pas un fan de CM non plus mais pour le poste des gardiens, il n'y a rien à changer selon moi. Didillon comme Oberhauser continuent de progresser et je vois mal un gardien de 30 ans venir jouer les doublures chez nous à Metz.

Concernant les latéraux Metanire et Balliu ont le niveau pour continuer à évoluer à leur poste. Il faudra trouver un remplacement à Metanire SI celui ci s'en va, qu'il ait envis de partir c'est une chose, faut-il encore qu'il y ai des offres. On ne l'a plus beaucoup vu sur les terrains ces derniers temps. Je profite d'ailleurs de la question du temps de jeu pour rebondir sur le cas Palomino, qui certe a brilleé une partie de la saison mais qui reste sur des prestations en demi teinte et qui comme Metanire a disparus des feuilles de matchs. Il peut constituer un élément de la charnière centrale l'an prochain. Même si il devait partir je ne pense pas comme toi que 2 DC devront être recruté, Milan ou Reis peuvent être secondés par un DC estampillé L1 , avec de la confiance et un défenseur rapide on pourrait avoir une bonne charnière. A gauche Udol est trop vert, il faut un défenseur titulaire.

Le milieu défensif, on ne peut plus se permettre de bricoler avec Lejeune ou Reis...Santos je sais pas quoi dire...je ne retiens aucune séries de matches où il a brillé, un éclair ici ou là...Sassi est plus à l'aise en L1, n'en déplaise à ses détracteurs, la L1 est plus adapté à son style et il était une des rares satisfaction pendant notre dernier stage dans les hajtes sphères. Mandjeck et Doukoure ca tient la route mais pour moi il manque quelqu'un de confirmé...se débarrasser de Santos me paraît indispensable et soit on fait confiance à la paire Mandjeck Doukoure avec en remplacement Sassi et on intègre un jeune Popoola ou Larrière, soit on recrute une pointure.

Les milieux off...Quand je lis que Yeni est obligé d'être aligné...il est le meilleur passeur et buteur de l'équipe. Alors oui on ne peut se passer de lui mais ce n'est pas une contrainte comme tu le laisses entendre (si j'ai mal interprété je m'en excuse mais c'est le sentiment que tu me donnes). Yeni partira sans doute comme l'avait fait Diaf et son départ nous fera énormément de mal. Le poste d'ailier est simplement désert. Lejeune et Candeias sont trop juste et Lejeune l'a prouvé la L1 c'est trop pour lui. Je crois que ca va être la priorité du mercato. Krivets et Ikaunieks c'est plus possible sur les ailes et aucun schéma de jeu avec un attaquant de pointe et un MO en soutien ou en créateur n'a réellement trouver bonheur chez nous ces 2 dernières années.
Il faudra effectivement recruter 2 joueurs à ce poste. J'adore Krivets, mais pour son bien il doit rebondir ailleurs, on a pas les moyens d'en tirer le meilleur. Pourquoi pas essayer d'intégrer Hein pour les coupes et quelques bout de matchs.

Les avants centre sont à conserver, Falcon revient de prêt, je sais qu'il scorait à ses débuts de prêt je n'ai plus rien vu à son sujet depuis. Soit on le garde et il fera pour moi un bon remplaçant il l'a prouvé en L1 à ses débuts avant de suivre le reste du groupe et de s'éteindre. Je ne parle pas de Vion, qui a l'air d'avoir disparus des écrans radars. Quel gachis... soit on prend le risque de conserver les 3 là, soit on s'évertue à trouver le nouveau Maiga 2016-2017.

En prêt il faut envoyer Popoola, Larriere, Toussaint, Hein et Ikaunieks si on décide de ne pas les intégrer à la 1.

En vente on doit voir, Santos, Falcon, Krivets.

Ils veulent et partiront sûrement, N'gbakoto, Metanire et Palomino, même si je reste sceptique sur les 2 derniers.

On doit recruter, un DG un DC expérimenté, 2 ailiers, éventuellement un AC si on tombe sur une bonne affaire, et un MO confirmé L1 pour diversifier nos schémas avec 1 seul attaquant.
Dernière modification par SetoXIII le 14 mai 2016, 14:33, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 mai 2016, 14:31

Arty57 a écrit :Le topic mercato ouvre quand ? Les rumeurs commencent déjà à arriver :mrgreen:
Ca y est, il est ouvert :ok:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 mai 2016, 14:53

mes deux centimes... ou plutôt mes vingt euros vu le chantier...

Gardiens
il apparaît clair que Didillon doit être titulaire, je pense qu'il a le niveau. la question c'est le banc, ou il y a deux solutions : soit on continue à considérer Oberhauser comme une honnête doublure de L1, soit on pense que ça ne suffira pas et dans ce cas autant le laisser partir pour prendre un gardien expérimenté, proche de sa fin de carrière. je ne suis pas pour prendre un troisième gardien avec Oberhauser et Didillon, laissons une petite place pour les jeunes comme Dufrenne!

Arrières latéraux
à droite, je laisserai sa chance à Balliu. Métanire, je pense que l'aventure est finie. derrière, on laisse la place de n°2 à Rivierez, qui ne sera pas crédible en DC en L1. et ça devrait suffire, on ne va pas recommencer à empiler les ArD :-P
à gauche, Udol est trop juste, c'est clair et net. mais il représente l'avenir et il faudra juste lui laisser la place de n°2, derrière un ArG d'expérience recruté pour un an... pourquoi pas une pige de Signorino? (je ne sais pas ce qu'il a fait à Reims cette saison par contre)
(lol le fake sur wiki à son sujet :mrgreen: "Il va ensuite connaitre une fin de carrière heureuse avec un titre de meilleur latéral gauche de Ligue 1 au terme de la saison 2015-2016 [réf. nécessaire].")

Défense centrale
alors je commence direct par une chose saugrenue mais, je suis pour faire table rase du passé récent avec Palomino et lui proposer de rester avec nous en L1 (s'il n'a pas déjà trouvé un autre club). ça ferait déjà une moitié du chemin avec la prolongation de Milan. bien évidemment, ça ne suffira pas et il faudra une recrue confirmée à coup sûr. reste à savoir comment vont être considérés des joueurs comme Sahraoui ou même Toussaint (qui a rejoué DC en réserve, puis en L2 aussi d'ailleurs), sinon il faudrait encore une recrue d'appoint je pense. Rivierez en dépannage ultime bien évidemment... mais il est clair que si Palomino part, le recrutement d'un bon DC est une priorité!
quant à Reis, mouais :roll:
EDIT : bon je viens à peine de lire le RL du jour, oubliez ce que j'ai dit sur Palo :mrgreen:

Milieux défensifs
ça dépend de qui veut rester ou pas... de toute façon on a tellement recruté à ce poste ces dernières années que je ne nous vois pas ne pas prendre quelqu'un. voire deux joueurs :mrgreen:
Doukouré - Mandjeck, c'est la base. derrière Sassi fait l'affaire, mais voudra-t-il rester sans être titulaire garanti et au-delà, qui voudra de lui si ce n'est l'ES Tunis? Santos, symbolise quand même une partie de l'échec de la 'ligne éditoriale' de Freitas et je ne le vois pas briller en L1 après une demi-saison quasi-blanche. reste ensuite Philipps (quid de sa crédibilité en L1 après une saison en Bundesliga 3?), puis des jeunes qui mériteraient probablement une place de joker ultime. bref, si Sassi et Santos partent, il faut quelqu'un, sinon ma foi...
quant à Reis, mouais (bis)

Milieux offensifs
c'est un peu le chambard. dans un premier temps, je garderai Candeias mais uniquement en deuxième prêt (à moins que le Benfica ne le libère). ensuite, Gbaklé, Kehli, Ikaunieks : raus. Yéni, à garder ou alors à laisser partir dans les conditions données c'est à dire qui satisfont tout le monde... surtout nous pour recruter quelqu'un. Lejeune, juste pour la L1 on le sait, mais il peut jouer d'autres rôles. Hein et Seydi devraient passer pro, mais c'est la L1 direct... Krivets, une troisième et dernière chance parce que j'estime qu'il a toujours le potentiel. mais autant dire qu'il nous faudra une excellente recrue, deuxième priorité avec le DC. ok pour Obraniak, mais il risque de devoir jouer plus bas...

Attaquants
alors là il y a quand même un truc qui fait assez peur : Bekamenga en fin de prêt, Diallo et Kaboré en fin de contrat, on risque de se retrouver avec... personne! si ce n'est Falcon (peut-être à garder mais je pense qu'il a laissé passer beaucoup de chances), N'Sor (le pire c'est que ça me dérangerait pas mais sa saison avec Seraing n'a pas été reluisante), Vion (hors de notre vue!). reconsidérons déjà un contrat pro pour Bozok histoire de se donner un peu de marge. ensuite, négocier avec Bekamenga et Diallo, ce qui ne devrait pas être bien difficile mais on ne sait jamais. Kaboré, n'aura pas le niveau L1 (et il n'est pas aussi 'jeune' que ça), au pire on le prolonge et on le prête pour voir ce qu'il peut en être. enfin quoi qu'il en soit, au moins une recrue et c'est une des priorités aussi!

donc, en priorité : un DC, un milieu offensif, un attaquant + un arrière gauche
ensuite : un autre DC, un milieu défensif, d'autres MO/Att + éventuellement un gardien remplaçant

je sais, c'est maigre, mais refaire toute une équipe, on voit ce que ça donne à chaque fois... le mieux est de faire fructifier nos meilleurs éléments et bien les encadrer.

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 mai 2016, 16:22

lutin57 a écrit :Alors après cette soirée ahurissante IDEM , le soufflet étant un peu retombé même si j'ai l'impression d'avoir pris un KO de boxe hier soir, il va falloir faire le point pour la saison prochaine......et là c'est compliqué, essayons de voir ligne par ligne où nous en sommes :

Gardien :

Didillon a fait une bonne saison, quelques trous d'air sur certains matchs mais globalement il a fait le,job et plutôt bien donc titulaire l’année prochaine. Pour Oberhauser, c'est un mec bien mais je le trouve trop juste en doublure pour la L1.
Je pense qu'un gardien solide de L2 trentenaire et expérimenté ferait une tres bonne doublure.
Par contre peut être faudrait il un autre entraîneur des gardiens car encore hier on a pu voir que nos gardiens ne sortent pas.(ok je suis pas objectif concernant CM :)) Pour moi Didillon peut être titulaire avec un autre coach des gardiens ce serait top mais bon CM va rester il est gentil et tout et pour le maintien ça suffira, je te rejoins Oberhauser est bien pour de l'intérim mais il faut un N°2 plus crédible un ancien qui peut chiper la place à Thomas si il ne fait pas le taf.

Latéraux :

A droite Balliu est monté en puissance Rivierez en doublure car on ne peut pas tout changer non plus, faisant une bonne fin de saison. il est une alternative credible pour un poste de titulaire. Concernant Metanire , peut etre est il temps pour lui d'aller voir ailleurs, le recrutement d'un latéral serait bien. OK pour Métnaire il faut une rentrée d'argent (n'en déplaise à Lorange :-P il faut dégraisser)
A gauche, meme s'il n'a pas démérité,Udol apparait encore bcp trop tendre pour la L1. Une saison de pret en L2 serait parfait pour qu'il acquiert de l'expérience. Sur ce poste il faut recruter 2 joueurs à mon sens. Pas forcément Udol a besoin de jouer des matchs importants (la coupe et plus qui sait) par contre je te rejoins il faut un titulaire un bon joueur de L2 ou un retour de Signorino ?

Defenseurs centraux :

Milan/Rivierez, c'est sympa pour la L2 , de là à en faire des titulaires en L1 il y a un pas que je ne franchirais pas.Il nous faut 2 recrues, un patron pour la defense centrale, connaissant notre championnat et avec un minimum d'Xp, un profil à la Puygrenier(pas tapé) (t'as pas honte :mrgreen: ), un mec sans surprise qui fait le job. Ensuite un autre qui peut etre un pari un peu plus exotique(notre filiere sudamericaine sur les defenseurs est pas trop mauvaise) Un joueur ayant du bagage en L1 et pas ailleurs s'impose ce poste est trop important

Milieux defensifs :

là c'est le plus facile car on a pléthore de joueurs. Pour la L1 , un duo Mandjeck/Doukoure peut tout à fait faire l'affaire...avec Santos ou Sassi derrière cest amplement(voir'trop) suffisant...surtout qu'un Lejeune/reis peut dépanner. Ok pour ce duo mais si on peut se séparer de Reis malgré sa bonne attitude ça me va. Sassi ou Santos car les deux ne pourront rester faute de temps de jeu à choisir je préfère Sassi il a plus de vécu avec le groupe et il a du talent seulement il doit être plus constant et plus efficace (stats)

Milieux offensifs :

ce poste est le casse tête du club. Je ne vais parler que de ceux qui peuvent rester , à savoir Candeias,Yeni, Lejeune. Pour moi dans un 442 , aucun n'a sa place en tant que titulaire en L1. Candeias (pourquoi pas le garder il percute et peut exploser sa deuxième année !)est trop juste pour tenir la saison, Yeni (on doit le garder mais je crois que ça va être dur j'ai trop d'affect pour ce joueur mais il me semble que chaque club a un joueur du cru qui reste longtemps et je veux que ce soit lui !) n'est pas assez implique sur le rôle défensif d'un 442 pour etre titulaire et Kevin a déjà montré ces limites au niveau L1. Pour moi Candeias et Lejeune ferait de tres bons joueurs de compléments dans le groupe. Pour Yeni le départ serait ,pour lui comme pour nous, la meilleure solution car on a vu que Yeni a metz, le coach se sent un peu "obligé " de l'aligner. PH a su lui retirer le brassard et saurait le mettre sur le banc sans problème.
Il faut donc 2 recrues titulaires à ce poste. Une recrue selon moi mais une bonne Obraniak ? + un pari !

Attaquants :

Beka et Diallo peuvent et doivent être reconduits pour la saison prochaine (Oui !). On sait que ce poste requiert de la confiance et les 2 en ont. Par contre il faut évidemment les épauler par 2 recrues , une avec le profil de Beka et une avec le profil de Diallo....idealement un jeune avec profil Beka et un"expérimenté " profil Diallo ce qui serait absolument parfait. Il faut garder Kaboré qui resterait un joker et qui doit apprendre et progresser, devant il faut une pointure qui puisse jouer avec Beka et Daillo maks surtout un joueur qui a fait ses preuves en L1, pas un cador c'est impossible mais un revanchard !. Un joueur qui voudrait aider le club pas trop vieux pour pouvoir le garder 2-3 ans et là ça se complique (Charbonnier ?)

Ce qui donnerait sur le groupe actuel :

Titulaires : Didillon/Balliu/Milan(ou Rivierez)/Doukoure/Mandjeck/Beka(ou Diallo)
Remplacants : Rivierez(ou Milan)/Santos/Sassi/Candeias/Lejeune
Je rajouterais Reis qui malgré toutes les critiques est capable de dépanner en defense et au milieu , il a un état d'esprit irreprochable, il est integré dans le club et sa motivation est bonne.

A prêter : Udol/Toussaint et certainement un ou deux jeunes de plus

Pour les autres il ne faut pas les garder

Concernant les jeunes du Cdf, je ne les connais pas assez pour savoir lesquels peuvent s'integrer au groupe pro.

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 mai 2016, 16:46

N'empêche qu'à Reims il y a Diego (pour remplacer Yeni mais il a deux ans de contrat a racheter...super patte gauche et tireur de CF) Charbonnier ou Oniangué qui seraient pas dégeu à chiper aux champennois en plus de Signorino ou pourquoi pas NGOG

greggrenat

Messagepar greggrenat » 15 mai 2016, 17:42

omardo57 a écrit :N'empêche qu'à Reims il y a Diego (pour remplacer Yeni mais il a deux ans de contrat a racheter...super patte gauche et tireur de CF) Charbonnier ou Oniangué qui seraient pas dégeu à chiper aux champennois en plus de Signorino ou pourquoi pas NGOG
Commencer par regarder parmis les joueurs des équipes relégués et particulièrement de Reims qui a proposé un jeu intéressant, est évidemment une bonne idée...
Et signorino me semble être la recrue idoine
pour démarrer un mercato intelligent...

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2016, 17:45

Signorino de retour, je signe de suite ! :-)
( idem Carrasso en deuxième gardien )

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 15 mai 2016, 19:10

luboss a écrit :Signorino de retour, je signe de suite ! :-)
( idem Carrasso en deuxième gardien )
Le retour au bercail de Signorino serait super :yes:

Carrasso en doublure :gne: on a ce qui faut (normalement)

Revenir à « Passion Grenat »