Le chantier est énorme...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gipsy

Re: Le chantier est énorme...

Messagepar Gipsy » 15 mai 2016, 20:03

gg67 a écrit :je pense qu'il faudra blinder notre défense mais je ne vois pas avec qui -pas trop d'idées sur des bons défenseurs expérimentés -si ce n'est Brison (mais on s'est déjà foutu de moi!)
Je sens que tu es de plus en plus proche de nos "amis" du sud :slip: :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 15 mai 2016, 20:24

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit : Dijon est sur Corgnet dont St Etienne ne veux plus donc c'est plus que jouable et je surkifferais de le voir à Metz ! ;-)
Dijon a certainement une longueur d'avance, car il a déjà joué là-bas.
Je sais mais il se dit supporter de Metz et nous sommes tout de même d'un autre standing que Dijon. Si Obraniak revient, on aurait également des arguments sportifs à faire valoir.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 15 mai 2016, 20:26

PPR a écrit :Il est né à Thionville.
Je sais je le suis depuis un petit bout de temps, j'espérais même un prêt avec OA cet hiver ;-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 mai 2016, 20:33

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit : Dijon est sur Corgnet dont St Etienne ne veux plus donc c'est plus que jouable et je surkifferais de le voir à Metz ! ;-)
Dijon a certainement une longueur d'avance, car il a déjà joué là-bas.
Dijon n'est pas en sur-effectif, c'est quand même plus simple.

beaulier

Messagepar beaulier » 15 mai 2016, 21:00

balo-22 a écrit :
gg67 a écrit :je pense qu'il faudra blinder notre défense mais je ne vois pas avec qui -pas trop d'idées sur des bons défenseurs expérimentés -si ce n'est Brison (mais on s'est déjà foutu de moi!)
Perso Metanire, Milan, Falette , Signorino sa me plairait. Et à l'achat sa coûte 0€.
Frank Signorino a 35 ans !
Dans ce cas pourquoi pas Philippe Gaillot tant qu'on y est.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 mai 2016, 21:03

ZZED90 a écrit :
Scoubydoo a écrit :J'ai fait la même recherche ce matin et j'ai relevé deux noms intéressants si on joue avec une unique pointe (dans la mesure où il parait logique de densifier le milieu de terrain en Ligue 1) : Giresse et Pied, tous deux expérimentés, aux côtés d'un duo Mandjeck-Doukouré à la récupération.
Reste à avoir sur les ailes des garçons vifs et techniques (N'Gbakoto, ObraniaK, Ismaïla Sarr ?).
Pour le coup, le milieu serait bien densifie à 6 joueurs, mais osé avec une défense à 3! !!
Je citais uniquement les milieux offensifs susceptibles d'avoir le profil requis...pas les joueurs à aligner ! Evidemment, dans le schéma que j'évoque, seuls deux ailiers peuvent être alignés :bieres:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 mai 2016, 21:05

balo-22 a écrit :
Perso Metanire, Milan, Falette , Signorino sa me plairait. Et à l'achat sa coûte 0€.
¨
Et perso, je préfèrerai Béria, Bassong, Milan, Udol...
Effectivement ,le recrutement d'un joueur comme Corgnet en remplacement de N'Gbakoto (en sus d'un Obraniak) serait un signe fort :metzch:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 15 mai 2016, 21:07

Allez je me lance, j'adore jouer à Football Manager ^^ :

Recrues :

ARD : Béria si possible ou François Clerc
ARG : Bedimo Nsame ou Signorino
DC : au choix parmi Falette, Congré et Sané (il en faudra au moins 2 donc...)

MDF : Auriac ou Gomis
MOF : Obraniak et Corgnet + éventuellement Savanier

ATT : Diabaté ou De Préville en confirmé L1 + 2 joueurs parmi Toko Ekambi ou Alexandre Mendy ou Koura si possible pour ce dernier ou Mousset ou Mounier

A conserver :

Gardiens : Didillon et Ober (quoique pour ce dernier j'ai un doute)

ARD : Balliu, Deher (?)
ARG : Udol
DC : Milan, Sarhaoui (?)
Def polyvalent : Rivierez

MD : Mandjeck, Doukouré, Sassi
MOF : Lejeune, Yéni,(s'il reste), Ikaunieks, Sakhi

ATT : Diallo, Békamenga, Kaboré

Jeunes du CF à intégrer au groupe pro :

Hein, Larrière, Bozok, Sarr (qui arrive donc à voir) voir Thill s'il reste et qu'il est si bon qu'on le dit.

A vendre ou à libérer si possible :

N'sorr, Vion, Reis, Santos, Toussaint, Philipps, Falcon, Krivets, Kehli, Gbaklé, Gonzales (une hésitation avec un prêt peut être), Sido

Attention, il y a des joueurs que je cite ici qui seront clairement des joueurs pour la CFA 2 qu'il faudra faire remonter et/ou qui intégreront peu à peu la 1 mais qui ne sont pas encore prêts selon moi à tenir la baraque en ligue 1. Ces joueurs sont en gras.

Enfin je n'ai pas mis les joueurs en fin de contrat

Ce qui nous ferait 26 joueurs pros pour la L1 + 9 pour la CFA 2 et la ligue 1 avec parcimonie ou à prêter.

EDIT : Dans les joueurs que je cite plus haut, il nous manquerait un axial pour diversifier notre schéma de jeu et là, Arnold Mvuemba, en fin de contrat à Lyon et à relancer (6 matchs cette saison) serait pas mal.

Par ailleurs, hormis Corgnet et me semble-t-il De Préville, tous les joueurs cités plus haut sont libres avec un doute pour Béria et Obraniak, ce qui nous permettrait de jouer sur les salaires pour attirer de bons éléments.

A prêter : Ikaunieks, Kaboré, Gonzales (si on le conserve), Bozok (s'il signe chez nous), Sakhi voire Hein et Larrière bien que je garderais bien ces deux derniers pour les lancer chez nous.
Dernière modification par Pelloutier le 15 mai 2016, 22:02, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2016, 08:37

Nikelkrom a écrit :
Keown a écrit :Je reviens de la communion avec les joueurs place d'armes. Les joueurs ont étés présentés un par un par Kevin Lejeune. Pas de krivets, Ikaunieks Sassi ni Gomez (étonnant d'ailleurs pour ce dernier sachant que les autres joueurs prétés étaient la). Palomino était bien la par contre. Je sais pas si ça peut donner une indication sur des joueurs en partance.
D'ailleurs je serais curieux de savoir la raison : si ce n'est pas pour des raisons perso, est ce que les joueurs absents n'ont pas voulu venir ou est ce qu'ils n'ont pas été invités ? Dans les 2 cas ça serait regrettable.
J'ai tiqué également. Des absences surprenantes..
Des échos là dessus ?
Très certainement des départs en vacances réservés et prévus de longue date! ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2016, 08:40

Xavfoot a écrit :J ai lu des giresse et danic, je ne les ai pas mis. Il ont 35 ans. Ok pour l'expérience mais faut pas abuser.
De toute façon Danic a prolongé à Bastia la semaine dernière!

Revenir à « Passion Grenat »