[FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar alain0157 » 21 mai 2016, 21:08

robbi a écrit :
Mimiche a écrit : La feuille de route de Freitas ne se limitait pas à la montée.

Sa feuille de route :

- Implanter un style de jeu chatoyant commun à tous les étages
- Faire remonter le club
- Avoir un effectif de 26 à 28 joueurs en Août puis en Février
- Faire venir des joueurs qui permettent une plus-value importante à la revente

Après on évalue ses collaborateurs comme on le veut.

Moi si je fixe une feuille de route sur une période donnée à un de mes gars, qu'au final un seul objectif sur 4 ou 5 n'est atteint et encore parce que je lui ai retiré le dossier pour le confier à un autre en cours de route, je ne considère pas qu'il ait été efficace.

Certains ici fileraient presque une prime à Freitas. Moi je préfère qu'on donne les moyens de bosser à Arpinon et que plus jamais on ne s'embarrasse avec un DS, qu'il soit Portugais, Belge ou natif de Queuleu.
+1 mimiche, tu résumes parfaitement son incompétence (à CF)
Je suis toujours impressionné par les gens qui utilisent le terme "incompétence" !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 mai 2016, 22:20

robbi a écrit :Et oui, pour moi CF est incompétent au poste qu'il a occupé chez nous.
Mimiche a lui parfaitement rappelé ce qui était demandé à CF lors de son arrivée.
Et malgré ce que Cf en dit dans son interview, il a échoué lamentablement chez nous.
D'où la remise de sa démission et son retour au Portugal.
Son interview est pour moi risible et un beau foutage de gueule...La partie sur la vente et la valorisation des joueurs m a bien fait rire :slip:
Bref, bon débarras et solo Metz :metzch:
T'as le contrat de Freitas sous les yeux ? Parce que je ne vois pas qui à part lui et BS peuvent dire quels étaient les objectifs fixés en début de saison. Ceux qui ont été rendus publics :
- inculquer une philosophie de jeu basée sur la possession et plus le kick and rush
- recruter des bons coups gratos pour faire des plus values
- monter en L1

ça peut paraître étonnant mais le 1er est presque atteint puisque la réserve joue plutôt pas mal et que l'équipe première n'a pas abusé des longs ballons vers l'avant. Et je ne pense pas que tu assistes aux matchs U17 et U19 pour vérifier ou contredire cela.

Le 2ème ne sera jugé que dans 1 ou 2 saisons puisqu'il reste des recrues Freitas au club avec une valeur marchande (Balliu, Mandjeck, Santos) mais il a réussi l'exploit de vendre Mayuka (option d'achat levée par Zamalek). Et soit dit en passant, les joueurs arrivés il y a 2 ans ou 18 mois (Ikaunieks, Falcon, Krivets,...) ont été tout aussi mauvais que Baldé et consorts.

Et le 3ème, c'est OK.

Faut arrêter avec les exagérations. le DS n'a pas été nullissime, ni incompétent, ni risible, ni manquant de respect vis à vis du club. il a juste compris que ses théories sont difficilement compatibles avec le championnat français.
Et avec un minimum de clairvoyance tu te rendrais compte qu'il n'a engagé le club sur aucun recrutement mettant en danger les finances du club. 3 prêts s'achèvent (Gomes, Candeias, Djim) et on résilie assez facilement ceux qu'on ne veut plus (Gbaklé).

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 21 mai 2016, 22:58

champ d'or a écrit :
robbi a écrit :Et oui, pour moi CF est incompétent au poste qu'il a occupé chez nous.
Mimiche a lui parfaitement rappelé ce qui était demandé à CF lors de son arrivée.
Et malgré ce que Cf en dit dans son interview, il a échoué lamentablement chez nous.
D'où la remise de sa démission et son retour au Portugal.
Son interview est pour moi risible et un beau foutage de gueule...La partie sur la vente et la valorisation des joueurs m a bien fait rire :slip:
Bref, bon débarras et solo Metz :metzch:
T'as le contrat de Freitas sous les yeux ? Parce que je ne vois pas qui à part lui et BS peuvent dire quels étaient les objectifs fixés en début de saison. Ceux qui ont été rendus publics :
- inculquer une philosophie de jeu basée sur la possession et plus le kick and rush
- recruter des bons coups gratos pour faire des plus values
- monter en L1

ça peut paraître étonnant mais le 1er est presque atteint puisque la réserve joue plutôt pas mal et que l'équipe première n'a pas abusé des longs ballons vers l'avant. Et je ne pense pas que tu assistes aux matchs U17 et U19 pour vérifier ou contredire cela.

Le 2ème ne sera jugé que dans 1 ou 2 saisons puisqu'il reste des recrues Freitas au club avec une valeur marchande (Balliu, Mandjeck, Santos) mais il a réussi l'exploit de vendre Mayuka (option d'achat levée par Zamalek). Et soit dit en passant, les joueurs arrivés il y a 2 ans ou 18 mois (Ikaunieks, Falcon, Krivets,...) ont été tout aussi mauvais que Baldé et consorts.

Et le 3ème, c'est OK.

Faut arrêter avec les exagérations. le DS n'a pas été nullissime, ni incompétent, ni risible, ni manquant de respect vis à vis du club. il a juste compris que ses théories sont difficilement compatibles avec le championnat français.
Et avec un minimum de clairvoyance tu te rendrais compte qu'il n'a engagé le club sur aucun recrutement mettant en danger les finances du club. 3 prêts s'achèvent (Gomes, Candeias, Djim) et on résilie assez facilement ceux qu'on ne veut plus (Gbaklé).
Je reste persuadé que Mandjeck n'est pas venu par le biais du réseau Freitas mais ceci est un point de détail.

Pour ma part, nous sommes montés dans un mouchoir de poche et si il est exact que Balliu s'est révélé bon avec encore une grosse marge de progression, Candéias a fait preuve de combativité pour des stats ridicules pour ce qu'on attend d'un MOF (je met un bémol à ma critique car il a permis, il est vrai, des décalages et de libérer des espaces grâce à son jeu sans ballon), et que Reis a colmaté des brêches, le reste est peu concluant tout de même. Didillon, Milan, Yéni, Diallo, renforcé par Beckamenga et Udol, sont pour moi l'ossature de la montée. On va donc retenir 3 joueurs sur plus de 12, reconnais que c'est tout de même limite et qu'il y a beaucoup de déchet. Maintenant, reste à savoir s'il aurait été en capacité de monter une équipe de L1 solide et apparemment BS ne le pense pas.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 22 mai 2016, 02:49

Je sais même pas comment vous arrivez à vous prendre la tête, ou le chou, ou les deux, ou la tête de chou, Freitas et ses guérilleros ont strictement rien apporté, mais rien, je comprends même pas comment, en ayant une honnêteté intellectuelle, on peut en douter sauf à être d'une mauvaise foi partisane.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 22 mai 2016, 08:22

Alain5768 a écrit :Je sais même pas comment vous arrivez à vous prendre la tête, ou le chou, ou les deux, ou la tête de chou, Freitas et ses guérilleros ont strictement rien apporté, mais rien, je comprends même pas comment, en ayant une honnêteté intellectuelle, on peut en douter sauf à être d'une mauvaise foi partisane.
On ne se prend pas la tête, on discute :mrgreen:

Pour ma part je ne me sens pas intellectuellement malhonnête, j'ai parlé d'exagération et de stigmatisation de la part des détracteurs de CF, tout en précisant qu'il avait eu le tort de sous-estimer notre championnat, signer trop de contrats et que c'est mieux que cette collaboration se termine ainsi, je suis capable de nuancer... par contre, quand je vois autant d'acharnement envers CF et ses recrues (tu parles de "guérilleros" comme d'autres ont parlé de "mercenaires"), cela m'incite à me faire l'avocat du diable, tu comprends ;)
Mon bilan est qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Fin du sujet pour ma part :bieres:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 mai 2016, 09:31

Alain5768 a écrit :Je sais même pas comment vous arrivez à vous prendre la tête, ou le chou, ou les deux, ou la tête de chou, Freitas et ses guérilleros ont strictement rien apporté, mais rien, je comprends même pas comment, en ayant une honnêteté intellectuelle, on peut en douter sauf à être d'une mauvaise foi partisane.
On va faire revenir le natif de Forbach qui est un vrai messin et beaucoup plus respectueux que les recrues "made in freitas" envers les supporters. Mais tu as raison nous sommes montés en L1 en jouant à au foot à 7 :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 22 mai 2016, 09:51

Mandjeck à lui seul suffit à te prouver le contraire.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 mai 2016, 10:09

DCD a écrit :
Mandjeck à lui seul suffit à te prouver le contraire.
Soyons honnête aussi. 2 recrues sur 10 qui ont donné satisfaction, et que en 2e partie de saison, on peut pas appeler ça une franche réussite. Avec vos interventions, a part démontrer que vous êtes têtu et que ça vous dérange pas de vous enfoncer, vous demontrez pas grands choses.
Dernière modification par vag'à bond le 22 mai 2016, 10:21, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 mai 2016, 10:14

vag'à bond a écrit :
DCD a écrit : Mandjeck à lui seul suffit à te prouver le contraire.
Soyons honnête aussi. 2 recrues sur 10 qui ont donné satisfaction, et que en 2e partie de saison, on peut pas appeler ça une franche réussite
Sur 12 (Balliu, Candeias, Djim, Mandjeck, Gomes, Baldé, Ozmen, Mayuka, Sakhi, Santos, Gbakle et Reis)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 mai 2016, 10:20

On n'arrivera pas à tomber d'accord de toute façon. Ce que je retiens de sa saison ici :
- un 1er coach (Riga) qui récolte 20 points sur 24 lors des 8 premiers matchs avec des recrues Made in Freitas
- un 2ème coach qui fait une série de victoires en janvier/février + une en avril/mai avec des recrues internes ou made in L2
- des recrues 2015 certes décevantes mais qui ne seront plus là pour 75% d'entre eux à la reprise, donc aucun impact négatif pour préparer la L1
- l'ouverture vers d'autres horizons pour les transferts, ne plus se contenter du haut de tableau du National, du Sénégal ou de la D2 argentine

Bref, je ne lui ferais ni un pont d'or, ni une statue, ni une plaque commémorative. Je le remercierai simplement de son passage ici et espère vraiment qu'il pourra nous trouver des profils intéressants dans les effectifs pléthoriques de Benfica, Sporting Lisbonne ou FC Porto.

Revenir à « Passion Grenat »