R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Cactus » 27 mai 2016, 11:45

Scoubydoo a écrit :
david7 a écrit : Ribéry ? :oops:
On ne peut pas dire qu'il ait marqué l'histoire sportive...
Ribéry n'a pas marqué l'histoire sportive ???
Tu plaisantes oû bien ?
Je sais qu'il est d bon ton ici pour de nombreux forumistes de le dénigrer mais tout de même !
Il est un de eux qui sont passés par chez nous et ont mené une brillante carrière internationale . Tout comme Pires...qui subit le même sort sur ce forum.
Pourquoi ?. .. Ah oui, ils sont partis, attirés par l'argent, des traîtres allez, et n'ont même pas daigné revenir à Metz...quelle honte !
Je partage totalement le commentaire de Lorange sur Ribéry.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 27 mai 2016, 11:54

Déja quand ribery était chez nous il avait de l'influence sur le jeu et la preuve quand il est parti on a dégringolé au classement, et que dire du grand pires qui fait parti des pp flingueurs, il a pour moi marqué l'histoire du club et on a pu terminer 2ième du classement de ligue un, ben permettez moi ce coups de gueule c'est une honte de dénigrer ces 2 joueurs. Merci.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 27 mai 2016, 12:05

Lorange a écrit :
Cactus a écrit : Ribéry n'a pas marqué l'histoire sportive ???
Tu plaisantes oû bien ?
Je sais qu'il est d bon ton ici pour de nombreux forumistes de le dénigrer mais tout de même !
Il est un de eux qui sont passés par chez nous et ont mené une brillante carrière internationale . Tout comme Pires...qui subit le même sort sur ce forum.
Pourquoi ?. .. Ah oui, ils sont partis, attirés par l'argent, des traîtres allez, et n'ont même pas daigné revenir à Metz...quelle honte !
French paradoxe : nous vivons - et c'est louable - dans un pays qui hurle après les élites, qui demande à ce que l'ascenseur social fonctionne, que le petit ait sa chance en dehors de toutes considérations de classe sociale, de parcours scolaire ou d'origine.

Et lorsque le petit réussit ? On trouvera toujours à le blâmer pour son manque d'études, ses carences intellectuelles ou ses origines. Me moquer ? Je suis le premier, j'adoooore ! Mais se payer la tronche - avec les sempiternelles mêmes vannes ressassées jusqu'à l'os - d'un mec qu'est passé à travers un pare-brise et qui sait pas aligner 3 mots...ben je trouve ça p'tite teub...

Je me dis qu'un gamin comme Thill, qui est de la génération réseau sociaux, a forcément eu vent du traitement qu'on lui faisait ici alors qu'il était en réflexion sur son avenir... On peut dire ce qu'on veut, faut encaisser ! Et on peut parier c'qu'on veut, si un jour le môme se plaint du traitement que lui auront fait les supporters du Fc Metz, tout le monde ici criera à l'injustice et au traître. (Diaf doit comprendre de quoi je parle...)
Me citer pour tenir les propos que vous tenez est un non sens ou alors encore faut-il redéfinir communément la notion d'histoire sportive.

Ribéry a été et est un grand joueur, nul doute sur ce point, et son parcours professionnel en atteste.

Je ne suis pas adepte de dénigrement, encore moins des réseaux sociaux et je ne me sens donc pas du tout concerné par la prose de Lorange qui, je l'espère, ne me visais pas.

En revanche, ce que je maintiens, c'est que Ribéry n'a pas marqué l'histoire sportive au sens où des joueurs de son calibre il y en a quelques dizaines par décennie et que l'on me dise qu'un Pelé, un Platini...a marqué l'histoire soit...mais un Ribéry !

C'est aussi simple que cela, je n'ai pas le temps de développer mais le ferai ultérieurement si mon intervention initiale demeure toujours incomprise...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 27 mai 2016, 12:07

des victoires en ligue des champions et plusieurs titres de champion d'allemagne et des coupes d'allemagne c'est pas marquer l'histoire. :oops:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 mai 2016, 12:36

Lorange a écrit :
Mais Ribéry reste un sacré phénomène et mes propos concernaient plutôt le Ribéry bashing général et tellement facile qui m’écœure.
C'est exactement ça.

@scoubydoo : je suis d'accord avec toi, Ribéry n'est pas Pelé ou Platini, mais je le classe tout de même dans la catégorie des grands joueurs.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 27 mai 2016, 12:56

Cactus a écrit : Il est un de eux qui sont passés par chez nous et ont mené une brillante carrière internationale . Tout comme Pires...qui subit le même sort sur ce forum.
Il y a quand même une différence notable entre les 2 : l'un est resté plusieurs années, nous a apporté un titre + un quasi-autre et est parti logiquement pour franchir une étape sportivement, l'autre a fait un passage-éclair et s'est tiré (oui, c'est le terme) dès qu'il a eu une ouverture...

On en va pas encore refaire l'histoire et (re-re-)parler de ce "radin-de-Carlo-qui-aurait-dû-l'augmenter" mais il y a quand même une différence de comportement entre l'un et l'autre. Pas de la jalousie à la française, mais juste un distingo à faire entre Robert (de son prénom) et Ribéry (de son nom uniquement pour moi), dont je peux comprendre la sympathie qu'on peut éprouver à son égard, mais pas en tant qu'ancien joueur de notre club (il a au final passé plus de temps à Alès, Brest ou l'OM que chez nous...).

On devrait d'ailleurs mettre un minimum de 1 an de présence dans le club pour être qualifié d'Ancien de la maison, sinon on va avoir des news de Ozmen et Mayuka pendant longtemps dans le topic consacré... :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 mai 2016, 13:20

polskapolska a écrit :
Cactus a écrit :Il est un de eux qui sont passés par chez nous et ont mené une brillante carrière internationale . Tout comme Pires...qui subit le même sort sur ce forum.
Il y a quand même une différence notable entre les 2 : l'un est resté plusieurs années, nous a apporté un titre + un quasi-autre et est parti logiquement pour franchir une étape sportivement, l'autre a fait un passage-éclair et s'est tiré (oui, c'est le terme) dès qu'il a eu une ouverture...

On en va pas encore refaire l'histoire et (re-re-)parler de ce "radin-de-Carlo-qui-aurait-dû-l'augmenter" mais il y a quand même une différence de comportement entre l'un et l'autre. Pas de la jalousie à la française, mais juste un distingo à faire entre Robert (de son prénom) et Ribéry (de son nom uniquement pour moi), dont je peux comprendre la sympathie qu'on peut éprouver à son égard, mais pas en tant qu'ancien joueur de notre club (il a au final passé plus de temps à Alès, Brest ou l'OM que chez nous...).
+ 1
Perso, ça me dépasse qu'un supporter de Metz puisse esquisser un rapprochement entre ces deux joueurs.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 mai 2016, 13:37

Ca te dépasse ?
pour moi ils sont tous les deux victimes, bien que n'ayant effectivement pas passé le même temps chez nous,
d'un bashing indentique de la part d'un certain nombre de forumistes ici, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons !
encore que :
Pirès s'est tiré oui, aprés des années de bons et loyaux servies, mais n'a pas voulu revenir, donc mal considéré
Ribéry s'est tiré quasiment tout de suite pour une question de salaire qu"on n'a pas voulu lui augmenter , donc mal considéré.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 mai 2016, 13:51

Cactus a écrit :Ca te dépasse ?
pour moi ils sont tous les deux victimes, bien que n'ayant effectivement pas passé le même temps chez nous,
d'un bashing indentique de la part d'un certain nombre de forumistes ici, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons !
encore que :
Pirès s'est tiré oui, aprés des années de bons et loyaux servies, mais n'a pas voulu revenir, donc mal considéré
Ribéry s'est tiré quasiment tout de suite pour une question de salaire qu"on n'a pas voulu lui augmenter , donc mal considéré.
Précise quand même que Pirès avait parlé de revenir un jour !
Si il n'avait jamais parlé de revenir, il y aurait moins de soucis ici pour lui

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 27 mai 2016, 13:57

raphael5477 a écrit :des victoires en ligue des champions et plusieurs titres de champion d'allemagne et des coupes d'allemagne c'est pas marquer l'histoire. :oops:
Aucun titre avec la sélection nationale à la différence d'un Pelé ou d'un Zidanne par exemple. Et pourtant finaliste en 2006....

Revenir à « Passion Grenat »