Lorange a écrit :Cactus a écrit :
Ribéry n'a pas marqué l'histoire sportive ???
Tu plaisantes oû bien ?
Je sais qu'il est d bon ton ici pour de nombreux forumistes de le dénigrer mais tout de même !
Il est un de eux qui sont passés par chez nous et ont mené une brillante carrière internationale . Tout comme Pires...qui subit le même sort sur ce forum.
Pourquoi ?. .. Ah oui, ils sont partis, attirés par l'argent, des traîtres allez, et n'ont même pas daigné revenir à Metz...quelle honte !
Je partage totalement le commentaire de Lorange sur Ribéry.
French paradoxe : nous vivons - et c'est louable - dans un pays qui hurle après les élites, qui demande à ce que l'ascenseur social fonctionne, que le petit ait sa chance en dehors de toutes considérations de classe sociale, de parcours scolaire ou d'origine.
Et lorsque le petit réussit ? On trouvera toujours à le blâmer pour son manque d'études, ses carences intellectuelles ou ses origines. Me moquer ? Je suis le premier, j'adoooore ! Mais se payer la tronche - avec les sempiternelles mêmes vannes ressassées jusqu'à l'os - d'un mec qu'est passé à travers un pare-brise et qui sait pas aligner 3 mots...ben je trouve ça p'tite teub...
Je me dis qu'un gamin comme Thill, qui est de la génération réseau sociaux, a forcément eu vent du traitement qu'on lui faisait ici alors qu'il était en réflexion sur son avenir... On peut dire ce qu'on veut, faut encaisser ! Et on peut parier c'qu'on veut, si un jour le môme se plaint du traitement que lui auront fait les supporters du Fc Metz, tout le monde ici criera à l'injustice et au traître. (Diaf doit comprendre de quoi je parle...)
Me citer pour tenir les propos que vous tenez est un non sens ou alors encore faut-il redéfinir communément la notion d'histoire sportive.
Ribéry a été et est un grand joueur, nul doute sur ce point, et son parcours professionnel en atteste.
Je ne suis pas adepte de dénigrement, encore moins des réseaux sociaux et je ne me sens donc pas du tout concerné par la prose de Lorange qui, je l'espère, ne me visais pas.
En revanche, ce que je maintiens, c'est que Ribéry n'a pas marqué l'histoire sportive au sens où des joueurs de son calibre il y en a quelques dizaines par décennie et que l'on me dise qu'un Pelé, un Platini...a marqué l'histoire soit...mais un Ribéry !
C'est aussi simple que cela, je n'ai pas le temps de développer mais le ferai ultérieurement si mon intervention initiale demeure toujours incomprise...