R.L. 30/05 : Bernard Serin, le président du FC Metz, a vexé Ludovic Obraniak

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: R.L. 30/05 : Bernard Serin, le président du FC Metz, a vexé Ludovic Obraniak

Messagepar rafistuta » 31 mai 2016, 20:14

Purple a écrit :
Quand on peut payer un Malouda, ou un Krivets, un Falcon, un Mayuka on peut sans doute payer un autre joueur clé un peu plus que d'habitude. Mais bon ca ne suffira pas non plus, notre equipe est très insuffisante en l'état. Et les pistes annoncées à part Cohade et Ayite sont très loin de me rejouir . On n'est qu'au début et je sais bien sûr que ça bosse dans l'ombre. Mais bon.

A plus tard !
Pour te remettre l'historique, Malouda est venu apres les refus d'Obraniak.
Des infos que j'ai pu entendre, le Werder voulait un transfert au début (impossible pour nous). Et je crois que quand Breme a accepté le deal, Obraniak a refusé la proposition qui lui faisait perdre une grosse partie de son salaire. De mémoire il devait être autour de 150000 net par mois au Werder.
Dernière modification par rafistuta le 31 mai 2016, 20:25, modifié 1 fois.

Pelloutier

Re: R.L. 30/05 : Bernard Serin, le président du FC Metz, a vexé Ludovic Obraniak

Messagepar Pelloutier » 31 mai 2016, 20:20

rafistuta a écrit :
Purple a écrit :
Quand on peut payer un Malouda, ou un Krivets, un Falcon, un Mayuka on peut sans doute payer un autre joueur clé un peu plus que d'habitude. Mais bon ca ne suffira pas non plus, notre equipe est très insuffisante en l'état. Et les pistes annoncées à part Cohade et Ayite sont très loin de me rejouir . On n'est qu'au début et je sais bien sûr que ça bosse dans l'ombre. Mais bon.

A plus tard !
Pour te remettre l'historique, Malouda est venu apres les refus d'Obraniak.
Des infos que j'ai pu entendre, Wolfsburg voulait un transfert au début (impossible pour nous). Et je crois que quand Wolfsburg a accepté le deal, Obraniak a refusé la proposition qui lui faisait perdre une grosse partie de son salaire. De mémoire il devait être autour de 150000 net par mois à Wolfsburg.
C'était Brème et non Wolsburg. Ce que je me demande, vu que nous demandions un prêt, c'est la question salariale vu que nous aurions pu prendre en charge une partie du salaire et laisser l'autre à la charge du Werder, ce qui est d'un usage courant, permettant au club modeste de ne pas se ruiner et au plus huppé de dégager de la masse salariale pour recruter.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 31 mai 2016, 20:24

Pelloutier a écrit :
C'était Brème et non Wolsburg. Ce que je me demande, vu que nous demandions un prêt, c'est la question salariale vu que nous aurions pu prendre en charge une partie du salaire et laisser l'autre à la charge du Werder, ce qui est d'un usage courant, permettant au club modeste de ne pas se ruiner et au plus huppé de dégager de la masse salariale pour recruter.
Desole pour l'erreur, je corrige.
Et vu la remarque d'Obraniak sur la petite offre du club qu'il n'a pas dévoilé, je pense que le Werder ne voulait pas payer et lui ne voulait pas faire d'effort...
D'ailleurs, en lisant cette interview, ca devient tres clair
http://www.francefootball.fr/news/Obran ... ael/599207
Obraniak a écrit :J’aurais pu rentrer en Europe de l’ouest, mais j’aurais été obligé de faire une croix sur pas mal de choses. Effectivement, à 30 ans, je n’étais pas prêt à lâcher du lest sur la partie financière. Un retour en Europe aurait été préjudiciable à ce niveau, je ne m’en cache pas. Ici, le challenge sportif était intéressant, le financier également donc je m’y retrouvais. Si j’avais voulu revenir en France, j’aurais dû diviser mon salaire par deux.
Dernière modification par rafistuta le 31 mai 2016, 20:28, modifié 3 fois.

Schneiderkornfeld

Messagepar Schneiderkornfeld » 31 mai 2016, 20:25

Ouai...enfin Malouda...j'ai jamais compris le pourquoi et le comment les gens du Fc Metz avait pu penser a lui. Une énorme erreur de casting...mais on n'est plus a ca près depuis quelques années.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 31 mai 2016, 20:30

Schneiderkornfeld a écrit :Ouai...enfin Malouda...j'ai jamais compris le pourquoi et le comment les gens du Fc Metz avait pu penser a lui. Une énorme erreur de casting...mais on n'est plus a ca près depuis quelques années.
Malouda n'a jamais été correctement utilisé par Cartier. Au lieu de le placer comme relayeur, on s'est entêté à la maintenir en MOF alors qu'il n'avait plus la capacité d'évoluer à ce poste.

Schneiderkornfeld

Messagepar Schneiderkornfeld » 31 mai 2016, 20:37

Ouai...enfin...depuis Knysna Malouda n'était déjà plus un footballeur mais un pré-retraité. :boxe:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 31 mai 2016, 20:41

Schneiderkornfeld a écrit :Ouai...enfin Malouda...j'ai jamais compris le pourquoi et le comment les gens du Fc Metz avait pu penser a lui. Une énorme erreur de casting...mais on n'est plus a ca près depuis quelques années.
Je pense que Duverne avait fait pencher la balance, par contre AC l'avait trés trés mal utilisé...bon pas pire que Yéni attaquant de pointe ou Métanire latéral droit... :mrgreen:

Pour moi les entraîneurs successifs sont responsables de pas mal de déboire du FC Metz ces dernières années (la double remontée d'AC était belle mais pas si éblouissante que cela...)...je croise vraiment les doigts pour que PH développe son style de jeu cette année...pas de bétonnage intempestif, même face au QSG, une équipe "type" rapidement en place et surtout une vraie philosophie de jeu...exit le cogitraining mes fesses :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 31 mai 2016, 23:12

Lorange a vraiment l'art de parler pour ne rien dire. Selon lui le recrutement à venir va bien se passer. Sur quoi il se base t-il ? Une espérance basée sur aucune réfléxion et j'ai bien ri sur le passage comment font les clubs pour savoir s'ils ont recruter malin il suffit de ne pas terminer dans les 3 derniers et que c'était simple.

En effet c'est tellement simple Metz l'a démontré lors de ses 2 dernières montées . C'est vrai que terminer 17ème de L1 c'est une formalité.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 31 mai 2016, 23:26

En fait, j'ai pas compris un truc, mais sur ce forum on est là pour parler et débattre du fc Metz ou pour s'envoyer des fions ? :mrgreen:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 31 mai 2016, 23:26

mecdu57 a écrit :Lorange a vraiment l'art de parler pour ne rien dire. Selon lui le recrutement à venir va bien se passer. Sur quoi il se base t-il ? Une espérance basée sur aucune réfléxion et j'ai bien ri sur le passage comment font les clubs pour savoir s'ils ont recruter malin il suffit de ne pas terminer dans les 3 derniers et que c'était simple.

En effet c'est tellement simple Metz l'a démontré lors de ses 2 dernières montées . C'est vrai que terminer 17ème de L1 c'est une formalité.
Son post était d'une logique implacable. Faudrait penser à remplacer quelques ampoules :bete:

Revenir à « Passion Grenat »