Luca57 a écrit :metz011 a écrit :
Le risque est le même oui, mais le cours ne l'est pas et donc le rendement non plus... Il y a donc des opérations d'arbitrage possible ( ce marché n'étant pas à l'équilibre), ces opérations d'arbitrages vont à plus ou moins CT ou MT rééquilibrer le marché.
J'ai pas tout saisi de ton message mais moi ce que je vois pour le sujet qu'on a abordé c'est :
Type de pari : Champion L1 2017
Choix de pari : Nantes
Date : Intersaison
Ce sont les seuls facteurs qui entrent en compte dans la prise de ce pari non ? Donc pourquoi un book juge 6.25 fois plus probable que ce pari soit gagnant qu'un autre book ? ( j'insiste bien sûr le fait que les books ne sont jamais égaux je le sais bien mais là la différence est extrême... )
Ici c'est comme si on inversait les rôles et qu'on disait que Unibet parie sur ta mort en te faisant sauter du premier étage tandis que ParionsWeb pose ses € en te défenestrant du sixième... Quelle prise risque chez ce book dites-moi...
En gros tu as : ( l'impression d'expliquer la matière d'un exam à un pote

)
Deux actifs : Même durée, même contenance tout pareil
Un prix que tu paies aujourd'hui qui sera pareil ( ce que tu places sur le pari )
Mais un rendement ( taux d'intérêt ) qui sera différent : Par conséquent tu vas aller chez le parieur le plus avantageux pour toi, tu es d'accord ? Du coup tout le monde va faire comme toi sur ce pari, ce qui va faire tendre le rendement de ce pari à la baisse, et celui de l'autre site à la hausse jusqu'au retour à l"equilibre ( +/- à peu de choses près le même rendement)
Je suis bien sur passion grenat, forum off du fc metz au fait ? ou je me suis perdu sur les forums de la fac ?