Un France-Luxembourg à Saint-Symphorien ?
ÉLIMINATOIRES AU MONDIAL-2018. Le France-Luxembourg du 3 septembre 2017 aura-t-il lieu à Metz ? Clairement, Bernard Serin a des doutes concernant cette rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial-2018 en Russie. Pour le moment, aucun stade n’a été retenu et Saint-Symphorien pourrait s’imposer comme un choix naturel pour la Fédération française de football.
« Mais il y a beaucoup d’autres enceintes qui aimeraient sûrement accueillir cette affiche » , explique le président du FC Metz, qui espère également… que des travaux visant à porter la capacité de Saint-Symphorien à 30 000 spectateurs aient d’ici là démarré. Or le début de cette phase de reconstruction empêcherait de facto la tenue à Metz d’un nouveau France-Luxembourg, sept ans après celui du 12 octobre 2010 (2-0) en éliminatoires de l’Euro-2012 : Bernard Serin estime à deux ans la durée des travaux.
Investisseurs Luxembourgeois.
Bernard Serin veut voir plus de Luxembourgeois à Saint-Symphorien. Beaucoup plus. « Quand je vois les Luxembourgeois aller à Mönchengladbach ou ailleurs en Allemagne quand on est en Ligue 2, OK. Mais quand on est en Ligue 1, alors il y a quelque chose à corriger. On va y travailler » , explique le président du FC Metz.
La solution pourrait-elle être liée à la titularisation de joueurs luxembourgeois ? « Il n’y en aura pas tout le temps dans l’équipe. Il faut que nous proposions un spectacle intense, de manière récurrente et que nos espaces d’hospitalité soient à la hauteur de ce qui se fait au Luxembourg. »
Prochainement, deux nouveaux espaces dédiés à Bofferding, l’un des partenaires privilégiés du club, seront ouverts. « On a des partenaires luxembourgeois comme Bofferding – ma bière préférée avec la Battin – mais pas assez. C’est anormal. Il faut que les entreprises considèrent le FC Metz différemment dès qu’il s’agit de business. »
J. M. et M. P.
[RL 05/06/16] Un France-Luxembourg à Saint-Symphorien ?
- GaHn
-
Re: [RL 05/06/16] Un France-Luxembourg à Saint-Symphorien ?
Le FC Metz veut attirer les Luxembourgeois au stade

Bernard Serin, le président du FC Metz, veut voir plus de Luxembourgeois à Saint-Symphorien. En fait, beaucoup plus.
«Quand je vois les Luxembourgeois aller à Mönchengladbach ou ailleurs en Allemagne quand on est en Ligue 2, O. K. Mais quand on est en Ligue 1, alors il y a quelque chose à corriger. On va y travailler. Notre organisation commerciale va tenir compte de cette spécificité.»
Le président messin, contrairement à bien des discours entendus par le passé quand il s’agit de dire qu’on va draguer les supporters grand-ducaux, ne s’appesantit pas sur la nécessité absolue de proposer des joueurs luxembourgeois : «Il n’y en aura pas tout le temps dans l’équipe. Il faut que nous proposions un spectacle intense, de manière récurrente et que nos espaces d’hospitalité soient à la hauteur de ce qui se fait au Luxembourg (NDLR : dans l’événementiel).»
Prochainement, deux nouveaux espaces dédiés à Bofferding, l’un des partenaires privilégiés du club, seront ouverts. Ils pourront accueillir 120 et 450 personnes.
«On a des partenaires luxembourgeois comme Bofferding – ma bière préférée avec la Battin – mais pas assez. C’est anormal. Il faut que les entreprises considèrent le FC Metz différemment dès qu’il s’agit de business.»
Après avoir «internalisé» le marketing jadis sous-traité à Paris et qui ne prenait pas en compte la spécificité messine, avec un club situé à un jet de pierre de la frontière, le FC Metz va réfléchir différemment son rapport au fan luxembourgeois. Avec déjà quelques pistes, semble-t-il, liées à l’acheminement des supporters : «Des dispositifs de transport et de parking», indique Bernard Serin, qui veut clairement faire monter Saint-Symphorien en qualité pour séduire une autre clientèle.
M.P. et J.M.
http://www.lequotidien.lu/football/le-f ... -au-stade/

Bernard Serin, le président du FC Metz, veut voir plus de Luxembourgeois à Saint-Symphorien. En fait, beaucoup plus.
«Quand je vois les Luxembourgeois aller à Mönchengladbach ou ailleurs en Allemagne quand on est en Ligue 2, O. K. Mais quand on est en Ligue 1, alors il y a quelque chose à corriger. On va y travailler. Notre organisation commerciale va tenir compte de cette spécificité.»
Le président messin, contrairement à bien des discours entendus par le passé quand il s’agit de dire qu’on va draguer les supporters grand-ducaux, ne s’appesantit pas sur la nécessité absolue de proposer des joueurs luxembourgeois : «Il n’y en aura pas tout le temps dans l’équipe. Il faut que nous proposions un spectacle intense, de manière récurrente et que nos espaces d’hospitalité soient à la hauteur de ce qui se fait au Luxembourg (NDLR : dans l’événementiel).»
Prochainement, deux nouveaux espaces dédiés à Bofferding, l’un des partenaires privilégiés du club, seront ouverts. Ils pourront accueillir 120 et 450 personnes.
«On a des partenaires luxembourgeois comme Bofferding – ma bière préférée avec la Battin – mais pas assez. C’est anormal. Il faut que les entreprises considèrent le FC Metz différemment dès qu’il s’agit de business.»
Après avoir «internalisé» le marketing jadis sous-traité à Paris et qui ne prenait pas en compte la spécificité messine, avec un club situé à un jet de pierre de la frontière, le FC Metz va réfléchir différemment son rapport au fan luxembourgeois. Avec déjà quelques pistes, semble-t-il, liées à l’acheminement des supporters : «Des dispositifs de transport et de parking», indique Bernard Serin, qui veut clairement faire monter Saint-Symphorien en qualité pour séduire une autre clientèle.
M.P. et J.M.
http://www.lequotidien.lu/football/le-f ... -au-stade/
-
Encore et toujours les VIP en ligne de mire... Si j'étais luxembourgeois j'irais aussi voir Mönchengladbach à part si Metz joue les premiers rôles en Ligue 1 peut-être. Serin veut se mettre au niveau des allemands ? Il y a du boulot !!
- JFK
Moi et l'allemand, ça fait deux. Quelqu'un pourrait voir le prix d'un abonnement ou réabonnement à Mönchengladbach ?
Il y a peut être, surement d'ailleurs, une grosse différence de prix avec le notre..
Edit:
C'est même plus cher que chez nous :nul:
http://www.borussia.de/fileadmin/redakt ... ark_A4.pdf
Il y a peut être, surement d'ailleurs, une grosse différence de prix avec le notre..
Edit:
C'est même plus cher que chez nous :nul:
http://www.borussia.de/fileadmin/redakt ... ark_A4.pdf
Dernière modification par JFK le 05 juin 2016, 20:16, modifié 1 fois.
-
Oui c'est vrai que c'est pas donné donc j'espère qu'il fera des efforts pour le recrutement vu le prix de l'abonnement.
- rafistuta
Bernard, les lulus vont en allemagne pour quoi a ton avis?
Deja la langue, les luxembourgeois parlent de preference allemand, et ceux d'origine portugaise ... ben ils preferent benfica, porto etc..
Ensuite as-tu été dans un stade en allemagne un jour de match?
P+R, bouffes, confort, ambiance.
Donc si tu veux les attirer, le plus facile serait d'avoir un stade confort et des accès facilité...
Deja la langue, les luxembourgeois parlent de preference allemand, et ceux d'origine portugaise ... ben ils preferent benfica, porto etc..
Donc si tu veux les attirer, le plus facile serait d'avoir un stade confort et des accès facilité...
- PascalB
rafistuta a écrit :Bernard, les lulus vont en allemagne pour quoi a ton avis?
Moi:Jusqu'à là, c'était bien![]()
Après, c'est ce qu'il dit. (lire par ailleurs)... même si jePlus moi:
-
BS a raison d'insister mais alors il va y avoir du taf.
- rafistuta
Oui il dit qu'il veut améliorer, mais ca fait 10 ans qu'il parle et les seuls aménagement notables sont: un filet à pigeon et des escaliers verts ...PascalB a écrit : Moi:Jusqu'à là, c'était bien![]()
Après, c'est ce qu'il dit. (lire par ailleurs)... même si je.
Il faudrait des nouveaux sièges déjà (ce qui serait en accord avec le prix des abos)
Mais il met les prix allemand sans y mettre les efforts.
- Seth57950
le prix d'une place de match ?rafistuta a écrit :Bernard, les lulus vont en allemagne pour quoi a ton avis?