[RL 05/06/16] Un France-Luxembourg à Saint-Symphorien ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

[RL 05/06/16] Un France-Luxembourg à Saint-Symphorien ?

Messagepar GaHn » 05 juin 2016, 12:29

Un France-Luxembourg à Saint-Symphorien ?

ÉLIMINATOIRES AU MONDIAL-2018. Le France-Luxembourg du 3 septembre 2017 aura-t-il lieu à Metz ? Clairement, Bernard Serin a des doutes concernant cette rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial-2018 en Russie. Pour le moment, aucun stade n’a été retenu et Saint-Symphorien pourrait s’imposer comme un choix naturel pour la Fédération française de football.

« Mais il y a beaucoup d’autres enceintes qui aimeraient sûrement accueillir cette affiche » , explique le président du FC Metz, qui espère également… que des travaux visant à porter la capacité de Saint-Symphorien à 30 000 spectateurs aient d’ici là démarré. Or le début de cette phase de reconstruction empêcherait de facto la tenue à Metz d’un nouveau France-Luxembourg, sept ans après celui du 12 octobre 2010 (2-0) en éliminatoires de l’Euro-2012 : Bernard Serin estime à deux ans la durée des travaux.

Investisseurs Luxembourgeois.

Bernard Serin veut voir plus de Luxembourgeois à Saint-Symphorien. Beaucoup plus. « Quand je vois les Luxembourgeois aller à Mönchengladbach ou ailleurs en Allemagne quand on est en Ligue 2, OK. Mais quand on est en Ligue 1, alors il y a quelque chose à corriger. On va y travailler » , explique le président du FC Metz.

La solution pourrait-elle être liée à la titularisation de joueurs luxembourgeois ? « Il n’y en aura pas tout le temps dans l’équipe. Il faut que nous proposions un spectacle intense, de manière récurrente et que nos espaces d’hospitalité soient à la hauteur de ce qui se fait au Luxembourg. »

Prochainement, deux nouveaux espaces dédiés à Bofferding, l’un des partenaires privilégiés du club, seront ouverts. « On a des partenaires luxembourgeois comme Bofferding – ma bière préférée avec la Battin – mais pas assez. C’est anormal. Il faut que les entreprises considèrent le FC Metz différemment dès qu’il s’agit de business. »

J. M. et M. P.

Grenat 1985

Re: [RL 05/06/16] Un France-Luxembourg à Saint-Symphorien ?

Messagepar Grenat 1985 » 05 juin 2016, 15:53

Le FC Metz veut attirer les Luxembourgeois au stade

Image

Bernard Serin, le président du FC Metz, veut voir plus de Luxembourgeois à Saint-Symphorien. En fait, beaucoup plus.

«Quand je vois les Luxembourgeois aller à Mönchengladbach ou ailleurs en Allemagne quand on est en Ligue 2, O. K. Mais quand on est en Ligue 1, alors il y a quelque chose à corriger. On va y travailler. Notre organisation commerciale va tenir compte de cette spécificité.»
Le président messin, contrairement à bien des discours entendus par le passé quand il s’agit de dire qu’on va draguer les supporters grand-ducaux, ne s’appesantit pas sur la nécessité absolue de proposer des joueurs luxembourgeois : «Il n’y en aura pas tout le temps dans l’équipe. Il faut que nous proposions un spectacle intense, de manière récurrente et que nos espaces d’hospitalité soient à la hauteur de ce qui se fait au Luxembourg (NDLR : dans l’événementiel).»
Prochainement, deux nouveaux espaces dédiés à Bofferding, l’un des partenaires privilégiés du club, seront ouverts. Ils pourront accueillir 120 et 450 personnes.
«On a des partenaires luxembourgeois comme Bofferding – ma bière préférée avec la Battin – mais pas assez. C’est anormal. Il faut que les entreprises considèrent le FC Metz différemment dès qu’il s’agit de business.»
Après avoir «internalisé» le marketing jadis sous-traité à Paris et qui ne prenait pas en compte la spécificité messine, avec un club situé à un jet de pierre de la frontière, le FC Metz va réfléchir différemment son rapport au fan luxembourgeois. Avec déjà quelques pistes, semble-t-il, liées à l’acheminement des supporters : «Des dispositifs de transport et de parking», indique Bernard Serin, qui veut clairement faire monter Saint-Symphorien en qualité pour séduire une autre clientèle.

M.P. et J.M.

http://www.lequotidien.lu/football/le-f ... -au-stade/

reskap

Messagepar reskap » 05 juin 2016, 19:43

Encore et toujours les VIP en ligne de mire... Si j'étais luxembourgeois j'irais aussi voir Mönchengladbach à part si Metz joue les premiers rôles en Ligue 1 peut-être. Serin veut se mettre au niveau des allemands ? Il y a du boulot !!

JFK

Messagepar JFK » 05 juin 2016, 20:07

Moi et l'allemand, ça fait deux. Quelqu'un pourrait voir le prix d'un abonnement ou réabonnement à Mönchengladbach ?
Il y a peut être, surement d'ailleurs, une grosse différence de prix avec le notre..

Edit:
C'est même plus cher que chez nous :nul:

http://www.borussia.de/fileadmin/redakt ... ark_A4.pdf
Dernière modification par JFK le 05 juin 2016, 20:16, modifié 1 fois.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 05 juin 2016, 20:10

Oui c'est vrai que c'est pas donné donc j'espère qu'il fera des efforts pour le recrutement vu le prix de l'abonnement.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 05 juin 2016, 20:52

Bernard, les lulus vont en allemagne pour quoi a ton avis?
Deja la langue, les luxembourgeois parlent de preference allemand, et ceux d'origine portugaise ... ben ils preferent benfica, porto etc..
Ensuite as-tu été dans un stade en allemagne un jour de match?
P+R, bouffes, confort, ambiance.
Donc si tu veux les attirer, le plus facile serait d'avoir un stade confort et des accès facilité...

PascalB

Messagepar PascalB » 05 juin 2016, 21:00

rafistuta a écrit :Bernard, les lulus vont en allemagne pour quoi a ton avis?
Deja la langue, les luxembourgeois parlent de preference allemand, et ceux d'origine portugaise ... ben ils preferent benfica, porto etc..

Moi:Jusqu'à là, c'était bien :-D
Après, c'est ce qu'il dit. (lire par ailleurs)... même si je :-X
Plus moi:
Donc si tu veux les attirer, le plus facile serait d'avoir un stade confort et des accès facilité...

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 05 juin 2016, 21:05

BS a raison d'insister mais alors il va y avoir du taf.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 05 juin 2016, 21:07

PascalB a écrit : Moi:Jusqu'à là, c'était bien :-D
Après, c'est ce qu'il dit. (lire par ailleurs)... même si je :-X
.
Oui il dit qu'il veut améliorer, mais ca fait 10 ans qu'il parle et les seuls aménagement notables sont: un filet à pigeon et des escaliers verts ...
Il faudrait des nouveaux sièges déjà (ce qui serait en accord avec le prix des abos)
Mais il met les prix allemand sans y mettre les efforts.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 juin 2016, 21:07

rafistuta a écrit :Bernard, les lulus vont en allemagne pour quoi a ton avis?
le prix d'une place de match ?

Revenir à « Passion Grenat »