champ d'or a écrit :Le problème c'est qu'il a déjà tenté le kiff avec la même cam lors de notre dernier passage en L1 et Phillips n'a rien apporté (le fameux deal des 10 matchs avec Cartier, en pleine CAN et le début des gros ennuis). Et on retiendra son dribble raté à l'entrée de la surface contre un Lorientais qui finira en but.Purple a écrit : D'ailleurs c'est Serin seul qui a décidé sur ce coup là, surement une condition orale lors du deal avec Thill pour que le gamin ne se sente pas mal, et aussi à l'obsession sur les luxos. Ce n'est pas une décision sportivement réfléchie par le staff (car ca devrait être ça) mais un kiff perso du patron, comme à d'autres occasions.
PH va l'avoir à l'oeil pendant la prépa, au moindre signe de faiblesse il va l'écarter, c'est quasi sûr.
Je trouve globalement les jugements assez durs envers Philipps. Je ne l'ai pas du tout suivi cette saison mais quand il a joué chez nous en L1 il avait 20 ans !!! (peut-être 21 durant la saison). Vous trouvez pas que ça fait un peu jeune pour dire de manière définitive qu'il n'a pas le niveau ?
Il n'a que 22 ans et à en entendre parler quelques-uns, on a l'impression que vu son âge, il aurait déjà du montrer son meilleur niveau. Certains joueurs ont une éclosion plus tardive que d'autres et ça peut être son cas. De toute façon, l'avenir nous le dira.
En ce qui concerne l'interview de Serin sur Thill, il y a des choses rassurantes et d'autres moins.
ça ça fait plaisir à lire, vraiment, mais au final, il dit par la suite que si l'offre avait vraiment été énorme il auraient du le laisser partir (ce que je comprends tout à fait) ...je ne suis pas intéressé par l’idée de transférer un adolescent. Quel que soit le prix, je ne suis pas demandeur. Aller dans un sens différent, ce serait mépriser tout le travail de formation qui est le socle concret de notre politique.
D'autre part la phrase suivante
me confirme ce que je pensais: il doit y avoir tout un tas de clauses dans le contrat pour faciliter le départ du joueur en cas de grosse offre sans pour autant léser le club financièrement donc s'il est vraiment bon, il risque quand même de pas trop s'éterniser chez nous.Quel est le montant de la clause libératoire dans le contrat de Vincent Thill ?
(Ferme) C’est un contrat professionnel et je n’ai rien de plus à dire sur le sujet.
cette phrase me semble un peu maladroite. Je suis pas sûr que PH apprécie. C'est pas le rôle du président de dire qui va jouer et qui va gagner du temps de jeu. J'espère qu'il va pas mettre la pression sur PH pour qu'il fasse jouer des luxos sachant que PH a pour rôle de monter la meilleur équipe pas celle qui va faire plaisir au peuple luxembourgeois.Vincent Thill, vous le voyez avoir du temps de jeu en Ligue 1 cette saison ?
Bien sûr que je veux le voir ! Un jour, il va entrer à la 80 e minute et il nous mettra un coup franc qui nous permettra de gagner le match! Ce sera peut-être en mars, mais si c’est en août ou septembre, c’est encore mieux!
Et quand il aura fait ça, il commencera à gagner en temps de jeu.
D'autre part, vu le poste de Thill, ça nous obligerait à jouer avec une seule pointe, ce qui va faire plaisir à beaucoup de monde... :roll: (et qui pourrait freiner la progression de Diallo)