Le spectre de la saison passée...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Le spectre de la saison passée...

Messagepar DCD » 22 mars 2010, 18:26

S.A.R. Aleks a écrit :
Ah bon? On est beaucoup à avoir voulu Mendy titulaire? :beurk: Moi perso la compo étaitr loin de celle que je voulais. Mais bon ça fait 2,5 ans que c'est comme ça, donc bon, je vais attendre gentiment le nouvel échec de mai et je vais espérer que notre prochain entraineur s'y connaitra yun peu en football! :ok: :-)
Si tu parcorus les posts d'avant match tu lieras que majoritairement les forumistes voulaient :
  • un 4-4-2
  • Cardy et Rocchi à la récupération
  • Mutsch à droite
  • Tambora à gauche
  • Fallou et Vivian au centre
  • Gueye dans les tribunes
  • Pied et Bessat sur les cotés
  • Wiltord devant
  • Omo remplaçant (sur le principe qu'il marque seulement quand il est remplaçant)
Donc à part l'attaquant de pointe et le gardien (pour uen fois) qui n'avaient pas été évoqués...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 mars 2010, 18:27

S.A.R. Aleks a écrit :
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,

l'année dernière aussi tout allait bien, on avait plein de jokers :yes: jusqu'à un match en corse... cette année aussi tout va bien, c'est cool.
Pour l'instant, il y a aucune comparaison à faire avec l'année dernière.... Puis l'année dernière il fallait au moins gagner un match sur les sept restants.... C'est donc pas à Ajaccio que tout s'est joué.... :-(

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 mars 2010, 18:27

DCD a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :
Ah bon? On est beaucoup à avoir voulu Mendy titulaire? :beurk: Moi perso la compo étaitr loin de celle que je voulais. Mais bon ça fait 2,5 ans que c'est comme ça, donc bon, je vais attendre gentiment le nouvel échec de mai et je vais espérer que notre prochain entraineur s'y connaitra yun peu en football! :ok: :-)
Si tu parcorus les posts d'avant match tu lieras que majoritairement les forumistes voulaient :
  • un 4-4-2
  • Cardy et Rocchi à la récupération
  • Mutsch à droite
  • Tambora à gauche
  • Fallou et Vivian au centre
  • Gueye dans les tribunes
  • Pied et Bessat sur les cotés
  • Wiltord devant
  • Omo remplaçant (sur le principe qu'il marque seulement quand il est remplaçant)
Donc à part l'attaquant de pointe et le gardien (pour uen fois) qui n'avaient pas été évoqués...
Oué pour la majorité du forum, la compo était assez bonne. Mais moi je parlais pour moi :siffle: :ange:

(le coup du "Omo remplaçant parce qu'il ne marque que quand il est remplaçant", c'est une c*onnerie de GUK ça, je crois :mrgreen: )

Piou

Messagepar Piou » 22 mars 2010, 18:29

S.A.R. Aleks a écrit :
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,

l'année dernière aussi tout allait bien, on avait plein de jokers :yes: jusqu'à un match en corse... cette année aussi tout va bien, c'est cool.
Et tu veux quoi? une révolution sur le forum? Se lamenter sur une défaite ne servira a rien. Alors je sais pas plus que vous si on montera ou pas, et même si je suis pas toujours d'accord avec les choix qui sont faits, j'essaye de rester positif, de se dire qu'on a appris de nos erreurs.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 mars 2010, 18:35

S.A.R. Aleks a écrit : Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,
Jusqu'ici tout va bien,

En même temps, tu préférerais qu'on soit à la place d'Arles, Angers, Laval, Le Havre ou Ajaccio ou à la notre actuellement ?
A part, Caen et Brest, personne n'est mieux bien que tout soit loin d'être parfait pour le moment ...

La grosse différence avec la saison dernière, c'est que parmi les poursuivants personne n'a encore réussi à faire une bonne série assez longtemps pour espérer venir accrocher la 3e place alors que l'année dernière on savait qu'il y avait du monde 2 ou 3 grosses équipes derrière nous qui avait le niveau pour venir nous chercher ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 mars 2010, 19:32

gauloiskiki a écrit :En même temps, tu préférerais qu'on soit à la place d'Arles, Angers, Laval, Le Havre ou Ajaccio ou à la notre actuellement ?
A part, Caen et Brest, personne n'est mieux bien que tout soit loin d'être parfait pour le moment ...

La grosse différence avec la saison dernière, c'est que parmi les poursuivants personne n'a encore réussi à faire une bonne série assez longtemps pour espérer venir accrocher la 3e place alors que l'année dernière on savait qu'il y avait du monde 2 ou 3 grosses équipes derrière nous qui avait le niveau pour venir nous chercher ...
L'année dernière y avait derrière nous Montpellier et Boulogne et on luttait avec Stras. Boulogne on ne les prenait pas trop au sérieux. N'empêche qu'une fois que ces équipes se sont mises à gagner (vu que nous on se voyait beau grâce aux résultats des autres qui nous étaient favorables, comme cette saison), elles se sont échapées.
Cette saison on a la "chance" de caller à 10 journées de la fin. Y a le temps de se botter le Q et de repartir avant qu'il ne soit trop tard. Mais est-ce qu'on a consience de ça, et est-ce qu'on va avoir le discours qu'il faut pour repartir de l'avant?????? On verra ça vendredi. :ninja:
Parce qu'on le veuille ou non, un nul dredi et le doute sera plus que jamais là. 3 pts sur 12 à ce moment de la saison, une série de 4 matches sans victoire (bah oué, Pouliquen aime bien parler des séries dans les itw d'après-match, il faudra parler de celle-là), ce sera pas bon... et ce même si nos adversaires directs ne gagnent pas, et que c'est à nouveau les 8e, 9e, 10e qui gagnent. Pour l'instant on s'en sort parce que les autres ne profitent pas de nos mauvais résultats actuels, mais il ne faut pas que ça cache ce qui ne va pas chez nous. Parce que ça, c'est ce qui nous a perdu l'an dernier, quand après chaque contre-performance à la maison on faisait les malins en disans qu'on avait encore des jokers (et que c'est pas facile de gagner contre des équipes jouant le maintien :roll: )
Attention, je demande pas mieux qu'on gagne 4-0 vendredi, et je demandais pas mieux qu'une victoire 1-0 vendredi dernier. Désolé si je nous voyais pas en Ll1 après une série de 7 matches pas perdu dans lesquels on était bien bougé...

aliosha

Messagepar aliosha » 23 mars 2010, 07:58

S.A.R. Aleks a écrit :
gauloiskiki a écrit :En même temps, tu préférerais qu'on soit à la place d'Arles, Angers, Laval, Le Havre ou Ajaccio ou à la notre actuellement ?

L'année dernière y avait derrière nous Montpellier et Boulogne et on luttait avec Stras. Boulogne on ne les prenait pas trop au sérieux. N'empêche qu'une fois que ces équipes se sont mises à gagner (vu que nous on se voyait beau grâce aux résultats des autres qui nous étaient favorables, comme cette saison), elles se sont échapées.
Cette saison on a la "chance" de caller à 10 journées de la fin. Y a le temps de se botter le Q et de repartir avant qu'il ne soit trop tard. Mais est-ce qu'on a consience de ça, et est-ce qu'on va avoir le discours qu'il faut pour repartir de l'avant?????? On verra ça vendredi. :ninja:
Parce qu'on le veuille ou non, un nul dredi et le doute sera plus que jamais là. 3 pts sur 12 à ce moment de la saison, une série de 4 matches sans victoire (bah oué, Pouliquen aime bien parler des séries dans les itw d'après-match, il faudra parler de celle-là), ce sera pas bon... et ce même si nos adversaires directs ne gagnent pas, et que c'est à nouveau les 8e, 9e, 10e qui gagnent. Pour l'instant on s'en sort parce que les autres ne profitent pas de nos mauvais résultats actuels, mais il ne faut pas que ça cache ce qui ne va pas chez nous. Parce que ça, c'est ce qui nous a perdu l'an dernier, quand après chaque contre-performance à la maison on faisait les malins en disans qu'on avait encore des jokers (et que c'est pas facile de gagner contre des équipes jouant le maintien :roll: )
Attention, je demande pas mieux qu'on gagne 4-0 vendredi, et je demandais pas mieux qu'une victoire 1-0 vendredi dernier. Désolé si je nous voyais pas en Ll1 après une série de 7 matches pas perdu dans lesquels on était bien bougé...
Je suis OK avec TNT, c'est maintenant qu'il faut réagir et les dirigeants l'ont bien compris puisque dès demain Serin s'adressera aux joeurs...comme quoi nous ne sommes pas les seuls à être inquiet.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 23 mars 2010, 09:39

Je ne m'inquiète pas plus que cela pour le moment. BS est quelqu'un qui en a dans la tête. S'il va parler aux joueur, c'est quîl sent qu'il y a un malaise et il va faire ce qu'il faut pour faire redresser la barre.

BS a pris la barre pour faire naviguer le navire FC METZ en toute sécurité et le ramener sain et sauf à bon port, il fera tout pour pas qu'on se prenne un iceberg!

jeromfer

Messagepar jeromfer » 23 mars 2010, 11:55

J'ai bien peur que les erreurs de la saison passée ne nous servent pas de leçon... j'espère bien me tromper

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 mars 2010, 11:58

jeromfer a écrit :J'ai bien peur que les erreurs de la saison passée ne nous servent pas de leçon... j'espère bien me tromper
C'est quoi au juste les erreurs de la saison passée ?
C'est quoi les leçons qu'on doit en tirer ?
Cela se traduit comment concrètement ?

Revenir à « Passion Grenat »