R.L. 09/07 : Renaud Cohade : « Le FC Metz ? Le projet dont j’avais besoin »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Actaris

Re: R.L. 09/07 : Renaud Cohade : « Le FC Metz ? Le projet dont j’avais besoin »

Messagepar Actaris » 09 juil. 2016, 10:57

symba057 a écrit :Il y a énormément de recrue. L'équipe qui va démarrer le championnat de ligue 1 aura changé à 85% par rapport à l'équipe qui est montée. J'espère que la mayonnaise va prendre assez rapidement.
Personnellement, même si la mayo ne prend pas rapidement, sur le papier on a beaucoup de vécu et d'assurance L1. C'est donc rassurant de savoir que la qualité intrinsèque des joueurs est une assurance en elle même de maintien et que donc même si on a du mal à l'allumage, on devrait, sur le papier, se maintenir au final.

De plus les joueurs qui signent ici disent clairement que l'objectif cette année c'est le maintien et qu'après.... ben justement ils restent tous vagues, donc est-ce qu'il y a eu discourt derrière avec les dirigeants du club qui laissent présager une plus grande ambition? Je l'espère et j'en suis même intimement convaincu.

Donc pour moi, sur le papier et après lecture des diverses articles sur notre recrutement, que la mayo prenne rapidement ou non n'est pas un problème forcément (donc même dernier après 3 - 4 journées je ne m'en inquiéterai pas du tout), c'est même prévu dans le discourt de chacun.

Et le fait qu'en terme de pourcentage on renouvelle 85% de notre effectif est logique au vu du dégraissage massif que l'on doit effectuer, et les recrues sont là en temps qu'encadrants pour nos jeunes donc pas là pour monopoliser la place sur une longue durée, donc cela n'est pas un critère négatif pour ma part.

Actaris

Messagepar Actaris » 09 juil. 2016, 10:58

lalorrainégrena a écrit :Je pense que les forumistes qui réclament un ailier gauche supplémentaire ne se rendent pas compte à quel point Hein est un monstre...
Oui mais sans aucun expérience du haut niveau malheureusement

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 09 juil. 2016, 11:03

Actaris a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Je pense que les forumistes qui réclament un ailier gauche supplémentaire ne se rendent pas compte à quel point Hein est un monstre...
Oui mais sans aucun expérience du haut niveau malheureusement
Certes mais tres franchement, moi je suis plutot du coté de lalorrainégrena, de ce qu'on entend dire de part et d'autres (pas que sur ce forum, mais aussi de gens qui l'ont déja vu evoluer, ou jouer avec lui) c'est un excellent joueur, rapide et technique. J'aimerais qu'il ne soit pas trop barré. C'est peut etre pour ca qu'on ne pense qu'a remplacer Yéni, et garder Lejeune qui peut tres bien depanner entre temps, le temps que Hein puisse se reveler comme il faut.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 09 juil. 2016, 11:06

Amos a écrit :
symba057 a écrit :Il y a énormément de recrue. L'équipe qui va démarrer le championnat de ligue 1 aura changé à 85% par rapport à l'équipe qui est montée. J'espère que la mayonnaise va prendre assez rapidement.
Encore heureux ! :-)
Rassure toi sur un truc, ce n'est même pas vraiment certain que la mayonnaise ait pris la saison derniere même en toute fin de saison, alors... :mrgreen:
A part quelques individualités qui sortaient du lot, genre Mandjeck, Diallo, Didillon Balliu ou Yeni..

Actaris

Messagepar Actaris » 09 juil. 2016, 11:07

vag'à bond a écrit :
Actaris a écrit : Oui mais sans aucun expérience du haut niveau malheureusement
Certes mais tres franchement, moi je suis plutot du coté de lalorrainégrena, de ce qu'on entend dire de part et d'autres (pas que sur ce forum, mais aussi de gens qui l'ont déja vu evoluer, ou jouer avec lui) c'est un excellent joueur, rapide et technique. J'aimerais qu'il ne soit pas trop barré. C'est peut etre pour ca qu'on ne pense qu'a remplacer Yéni, et garder Lejeune qui peut tres bien depanner entre temps, le temps que Hein puisse se reveler comme il faut.
Après le débat n'en est pas un en soit, vu que le club à lui même spécifié qu'il voulait un joueur supplémentaire à ce poste. Le seul débat actuellement c'est est-ce que c'est pour remplacer Yéni ou est-ce sans compter son éventuel remplacement? Lorsqu'on aura cette réponse on aura la réponse pour Hein automatiquement.

Caracas

Messagepar Caracas » 09 juil. 2016, 11:10

Ha moi, j'ai beaucoup aimé la remarque sur les terrains synthé.
A quoi ça peut se jouer des fois !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 juil. 2016, 11:31

Caracas a écrit :Ha moi, j'ai beaucoup aimé la remarque sur les terrains synthé.
A quoi ça peut se jouer des fois !
Ben moi j'ai pas aimé sa petite anecdote strasbourgeoise. :nul:

stepslo

Messagepar stepslo » 09 juil. 2016, 11:38

Pelloutier a écrit :Très belle interview. J'espère que c'est pas le genre à prendre le melon car on sent son envie et son côté leader, et je n'oublie pas les sources de début juin justifiant la mise en retrait du club dans les négociations.

En tout cas les choses sont claires :

1) Les joueurs de ballons à la mentalité club se connaissent et veulent jouer ensemble.

2) En terme de qualités humaines, de ferveur, d'infrastructures, de challenge et de projet, nous arrivons à mobiliser une génération et à créer l'attraction de ce type de profils : ICI C'EST METZ !

3) J'ai réfléchi aux remarques de Xavfoot sur d'autres topics, celles d'hier soir sur Cohade et les Idées notamment. Il a raison et je pense, j'espère, que l'ossature demandée et accordée par Serin (enfin !!!) ; avec un Gaillot et un Fred Arpinon aux affaires, d'une main de maître d'ailleurs car il fallait les convaincre les gaillards ; et un PH qui sera, j'en suis convaincu, à la hauteur, (et au cœur du discours avec Gaillot et Arpinon, pour reconstruire le club et le ramener à un rang digne du sien, sur un projet sportif anti foot business, basé sur les valeurs qui sont les nôtres, à savoir : humilité, solidarité, passion, ferveur, abnégation, courage, ...;) , ça peut que donner envie.
Reste à conclure avec la prise de risque financière sur des joueurs de 22/27 ans, QUI NOUS MANQUENT (2 de couloirs et 1 attaquants avec le DC, tous d'expérience pour ne pas gâcher, plus un gratteur à la Mandjeck qui doit prouver et se relancer : M'Vuemba que je vous dis vu que Caen à choper Diomandé) pour finaliser le tout. Vu le recrutement à 250k pour l'heure, la durée des contrats ( qui automatiquement font le pendant aux primes à la signatures, ce qui est extrêmement bien joué en vue de former nos Hein, Larrière, Diallo, Selimovic, Thill pour en faire ces futurs joueurs d'expériences de 22/27 ans que nous recherchons aujourd'hui et pour lesquels les moyens financiers nous manquent).

4) Notre formation. C'est le lien direct avec le point précédent. C'est là que Gaillot prouvera sa capacité à être un grand dirigeant du FC Metz au côté de manager PH au côté duquel je suis prêt à me tenir même en cas de descente en L2. Il saura tenir son vestiaire et pour cause : tous les joueurs qui y rentrent voient les photos de ce coach tenir nos coupes, ou le sourire aux lèvres en quittant le terrain du Camp Nou. Ça doit la rabaisser à n'importe quel joueur en exercice, surtout quand le profil du recrutement, à la différence de Arles il y a quelques années, ne tient pas du mercenariat mais du joueur de club. Cf point 1. Et si Mexes venait à se pointer, il est l'exemple type du joueur qui, malgré sa réputation, n'a jamais été un mercenaire (AJA, AS Roma et Milan seulement).

6) Merci Amsalem, je ne te l'ai jamais dis mais c'est vraiment sympa de pouvoir compter sur les articles que tu partages de si bon matin, soit en se levant pour le taf, soit en se couchant en rentrant de bringue. Vous l'aurez compris : j'ai fait la fête et suis euphorique, ne m'en voulez pas :mrgreen:
Inch'Allah :metzch:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 09 juil. 2016, 11:59

Merci Am's tu es au top

Mirri

Messagepar Mirri » 09 juil. 2016, 12:00

Il n y aura aucun débat concernant hein.

Hein va tout exploser en L1 comme je l annonce depuis des lustres. Il suffit de l avoir vu évoluer sur un terrain pour le savoir, et la petite phrase du RL est la premiere d une longue série qui viendra confirmer le niveau exceptionnel de ce joueur.

Revenir à « Passion Grenat »