Pelloutier a écrit :Très belle interview. J'espère que c'est pas le genre à prendre le melon car on sent son envie et son côté leader, et je n'oublie pas les sources de début juin justifiant la mise en retrait du club dans les négociations.
En tout cas les choses sont claires :
1) Les joueurs de ballons à la mentalité club se connaissent et veulent jouer ensemble.
2) En terme de qualités humaines, de ferveur, d'infrastructures, de challenge et de projet, nous arrivons à mobiliser une génération et à créer l'attraction de ce type de profils : ICI C'EST METZ !
3) J'ai réfléchi aux remarques de Xavfoot sur d'autres topics, celles d'hier soir sur Cohade et les Idées notamment. Il a raison et je pense, j'espère, que l'ossature demandée et accordée par Serin (enfin !!!) ; avec un Gaillot et un Fred Arpinon aux affaires, d'une main de maître d'ailleurs car il fallait les convaincre les gaillards ; et un PH qui sera, j'en suis convaincu, à la hauteur, (et au cœur du discours avec Gaillot et Arpinon, pour reconstruire le club et le ramener à un rang digne du sien, sur un projet sportif anti foot business, basé sur les valeurs qui sont les nôtres, à savoir : humilité, solidarité, passion, ferveur, abnégation, courage, ...;) , ça peut que donner envie.
Reste à conclure avec la prise de risque financière sur des joueurs de 22/27 ans, QUI NOUS MANQUENT (2 de couloirs et 1 attaquants avec le DC, tous d'expérience pour ne pas gâcher, plus un gratteur à la Mandjeck qui doit prouver et se relancer : M'Vuemba que je vous dis vu que Caen à choper Diomandé) pour finaliser le tout. Vu le recrutement à 250k pour l'heure, la durée des contrats ( qui automatiquement font le pendant aux primes à la signatures, ce qui est extrêmement bien joué en vue de former nos Hein, Larrière, Diallo, Selimovic, Thill pour en faire ces futurs joueurs d'expériences de 22/27 ans que nous recherchons aujourd'hui et pour lesquels les moyens financiers nous manquent).
4) Notre formation. C'est le lien direct avec le point précédent. C'est là que Gaillot prouvera sa capacité à être un grand dirigeant du FC Metz au côté de manager PH au côté duquel je suis prêt à me tenir même en cas de descente en L2. Il saura tenir son vestiaire et pour cause : tous les joueurs qui y rentrent voient les photos de ce coach tenir nos coupes, ou le sourire aux lèvres en quittant le terrain du Camp Nou. Ça doit la rabaisser à n'importe quel joueur en exercice, surtout quand le profil du recrutement, à la différence de Arles il y a quelques années, ne tient pas du mercenariat mais du joueur de club. Cf point 1. Et si Mexes venait à se pointer, il est l'exemple type du joueur qui, malgré sa réputation, n'a jamais été un mercenaire (AJA, AS Roma et Milan seulement).
6) Merci Amsalem, je ne te l'ai jamais dis mais c'est vraiment sympa de pouvoir compter sur les articles que tu partages de si bon matin, soit en se levant pour le taf, soit en se couchant en rentrant de bringue. Vous l'aurez compris : j'ai fait la fête et suis euphorique, ne m'en voulez pas