[Twitter off] Rupture des ligaments croisés pour Udol

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: [Twitter off] Rupture des ligaments croisés pour Udol

Messagepar sang_grenat » 19 juil. 2016, 11:12

:-( dégouté.
Alors qu'il montait en puissance...

Bon courage Matthieu et reviens-nous plus fort

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 19 juil. 2016, 11:14

Peut être qu'il pense que P.H. est subitement devenu un adepte de Rinus Michels et de son football total.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2016, 11:20

BB57 a écrit :Eh m****
Bon ben on le reverra sûrement pas avant 2017, à voir maintenant s'il choisit l'opération ou pas (à la Réveillère...),
courage à toi Matthieu! :metzch:

D'un point de vue sportif, c'est une supposée doublure qui se blesse.
Je sais pas si ça vaut le coup de vraiment recruter à ce poste... avec la polyvalence de Balliu qui a déjà joué un peu à gauche, la possibilité Rivierez de jouer à droite, voire la possibilité de faire redescendre Lejeune exceptionnellement en latéral gauche. On peut peut être s'en tirer comme ça le temps qu'Udol revienne.
Ca va peut être permettre de reconsidérer les choses dans la recherche du défenseur central qui était supposé jouer dans l'axe droit, en se penchant plutôt sur un gaucher
Super.
Si on commence à bricoler en défense pour jouer en L1, on peut d'ores et déjà préparer la L2 pour la saison 2017-2018.

Actuellement avec la longue blessure d'Udol, on a plus que 6 joueurs pour 4 postes et encore dans les 6 joueurs on a U19 qui n'a jamais joué le moindre match en pro.

Il n'y a pas à bricoler, il faut recruter au grand minimum 2 défenseurs centraux dont 1 capable de jouer sur une aile ou alors 2 purs DC + 1joueur capable de jouer sur l'aile.

Parce qu'actuellement on a peut etre un super milieu de terrain axial, mais en défense, on est hyper léger!
Et je parle même pas des postes de milieu latéral ou il nous manque 1 joueur (voire 2 si Yéni part) et en attaque ou il manquera aussi un joueur d'appoint!

Le recrutement a certes bien démarré, mais il ne va pas falloir s'arrêter en si bon chemin, car on a encore des manques rhédibitoires à plusieurs postes!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 juil. 2016, 11:24

Mirri a écrit :
Scoubydoo a écrit : Oui, très prometteur aussi mais il ne faut pas non plus griller les étapes. Il devait dans un premier temps passer par la case réserve et il n'a, sauf erreur de ma part, que 18 ans ! Ce qui ne signifie pas qu'il ne peut pas jouer en première et je ne serais pas contre le fait qu'il intègre le groupe pro mais il ne faut pas non plus attendre immédiatement trop de lui...
Sans "attendre" forcement qqch de lui, desfois un bon club doit faire des choix qui paraissent un peu foufou :

On a une politique qui nous dit de vendre des jeunes, on a un taulier qui était sensé en former 1. Ce ne sera pas UDOL tout de suite, donc tentons basin !

Il faut prendre des risques.
Nous pouvons nous permettre de prendre celui ci car si la mayo prends non seulement on pourra vendre + rapidement un jeune supplémentaire et de plus, c'est un risque mesuré puisque rivierez et lejeune peuvent dépanner a ce poste.
Sur le principe je suis d'accord avec toi...surtout qu'il y a toujours Signorino comme "titulaire" potentiel ou de niveau ligue 1 !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 juil. 2016, 11:28

Dégoûté pour lui :-(
J'espère qu'il s'en remettra complètement. Heureusement il a un contrat assez long pour se reconstruire et se relancer.
Rubesh a écrit :Ca me rappelle Michel Lê qui était très prometteur en L2, se blesse avant la remontée en L1, qui se soigne, et prêté à Cherbourg en CFA, et disparait des écrans radar en à peine 48 mois... je ne sais d'ailleurs même pas si il joue encore. Si vous avez des infos.
J'avais entendu dire qu'il avait signé à Pagny, mais je ne sais pas s'il a réellement joué la saison dernière ; en tout cas, il n'a pas participé aux matchs contre nous.
Falcon a écrit :Ou plus sérieusement , peut être faire monter Basin dans le groupe pro , qu'en pense les aficionados du CFA2 ?
Malheureusement, Basin a aussi eu un problème physique qui lui a gâché la fin de saison dernière (au genou aussi, je crois) : il a été absent au moins trois mois. Ça l'a coupé dans son élan et privé de matchs avec la réserve : il en avait fait un en début de saison, et je crois qu'il y est aussi apparu en mai (mais je n'ai pas vu ce/ces matchs). Perso, je suis convaincu qu'il a le potentiel pour jouer à terme en L1 (c'est un des grands espoirs du club), mais il est encore U19 et s'est pour le moment très peu frotté au football d'"hommes" (en plus, il n'a pas été convié à la préparation et aux matchs amicaux). Bref, c'est un beau casse-tête pour le staff :-)

ztem

Messagepar ztem » 19 juil. 2016, 11:34

Désolé pour toi Mathieu mais tu reviendras n'en doute pas.

Metz et ses supporters (aussi grande gueules fussent-ils) sont fidèles à ceux issus de la maison.

Bon courage et bon rétablissement.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 juil. 2016, 11:35

Quand j'ai vu la vidéo du match amical j'ai de suite pensé à la mésaventure vécue par Anastassowa au même poste. C'est une vraie saloperie la rupture des croisés et la guérison est aléatoire. On va croiser les doigts et espérer qu'il s'en remettra au plus vite (février ou mars si on se fie au délai de guérison de Milan).

Une recrue est indispensable à ce poste car Signorino ne jouera pas les 40 matchs qui nous attendent. Mais va trouver un mec potable pour la L1 qui accepterait le rôle de doublure...

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2016, 11:45

Pas de chance pour lui, c'est vraiment dommage, il est stoppé en pleine progression.
Bon courage Matthieu !

Sinon, va falloir recruter maintenant une doublure en plus du DC car là c'est plus que limite pour ce secteur de jeu.

Falcon

Messagepar Falcon » 19 juil. 2016, 11:49

Bel Jéthucine a écrit :Dégoûté pour lui :-(
J'espère qu'il s'en remettra complètement. Heureusement il a un contrat assez long pour se reconstruire et se relancer.
Rubesh a écrit :Ca me rappelle Michel Lê qui était très prometteur en L2, se blesse avant la remontée en L1, qui se soigne, et prêté à Cherbourg en CFA, et disparait des écrans radar en à peine 48 mois... je ne sais d'ailleurs même pas si il joue encore. Si vous avez des infos.
J'avais entendu dire qu'il avait signé à Pagny, mais je ne sais pas s'il a réellement joué la saison dernière ; en tout cas, il n'a pas participé aux matchs contre nous.
Falcon a écrit :Ou plus sérieusement , peut être faire monter Basin dans le groupe pro , qu'en pense les aficionados du CFA2 ?
Malheureusement, Basin a aussi eu un problème physique qui lui a gâché la fin de saison dernière (au genou aussi, je crois) : il a été absent au moins trois mois. Ça l'a coupé dans son élan et privé de matchs avec la réserve : il en avait fait un en début de saison, et je crois qu'il y est aussi apparu en mai (mais je n'ai pas vu ce/ces matchs). Perso, je suis convaincu qu'il a le potentiel pour jouer à terme en L1 (c'est un des grands espoirs du club), mais il est encore U19 et s'est pour le moment très peu frotté au football d'"hommes" (en plus, il n'a pas été convié à la préparation et aux matchs amicaux). Bref, c'est un beau casse-tête pour le staff :-)
Merci pour les éclaircissements Bel :acclam:
On peut aussi envisager faire reculer Lejeune ARG , il a déjà dépanné à ce poste et pourquoi pas faire une saison comme Jérémie Pied à Nice la saison dernière :yes:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 juil. 2016, 11:53

La saison d'UDOL ( opération+convalescence+reprise du rythme de la compétition) est quasiment terminée. Nous n'avons plus que SIGNORINO à ce poste et éventuellement BALIU qui sera également en balance avec RIVIEREZ en AD. Donc 3 défenseurs de couloir cela fait léger pour la L1. Les 2 priorités seront donc le recrutement d'un DC et maintenant également d'un AG.

Revenir à « Passion Grenat »