Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
balo-22

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar balo-22 » 20 juil. 2016, 11:44

Keown a écrit :C'était quasiment sur que c'était rien pour Erding et Cohade. N'empêche j'aime pas du tout cette façon de faire des socios, ils ont toujours cette volonté d'être les "premiers" sur une info et de faire un mini buzz a l'échelle Fc Metz, quitte a se précipiter pour n'importe quoi. ça me rappelle quand ils ont annoncés le départ d'Ikaunieks en se basant sur une photo instagram
D'accord avec toi, je lis jamais leurs articles de toute manière.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 juil. 2016, 12:06

chevaliergrenat a écrit ::- Cohade et Erding sont présents à l'entraînement ce matin. Nicolas Basin est la également. Yéni toujours la aussi
Très content de la réactivité du Club qui fait monter Basin... :yes:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 juil. 2016, 12:33

Scoubydoo a écrit :
chevaliergrenat a écrit ::- Cohade et Erding sont présents à l'entraînement ce matin. Nicolas Basin est la également. Yéni toujours la aussi
Très content de la réactivité du Club qui fait monter Basin... :yes:
Oui mais bon on est en l1. Il faudra autre chose que Basin pour seconder Signorino

DCD

Messagepar DCD » 20 juil. 2016, 12:42

chevaliergrenat a écrit :Oui mais bon on est en l1. Il faudra autre chose que Basin pour seconder Signorino
Recruter des remplaçants des remplaçants pour barrer nos jeunes et avoir un effectif pléthorique, c'est pas une bonne idée.

ludolux

Messagepar ludolux » 20 juil. 2016, 13:02

DCD a écrit :
chevaliergrenat a écrit :Oui mais bon on est en l1. Il faudra autre chose que Basin pour seconder Signorino
Recruter des remplaçants des remplaçants pour barrer nos jeunes et avoir un effectif pléthorique, c'est pas une bonne idée.
+1

Allier confiance en notre jeunesse (surtout pour doubler les postes) et intelligence dans le recrutement sont les maitres mots.

luboss

Messagepar luboss » 20 juil. 2016, 13:07

balo-22 a écrit :
Keown a écrit :C'était quasiment sur que c'était rien pour Erding et Cohade. N'empêche j'aime pas du tout cette façon de faire des socios, ils ont toujours cette volonté d'être les "premiers" sur une info et de faire un mini buzz a l'échelle Fc Metz, quitte a se précipiter pour n'importe quoi. ça me rappelle quand ils ont annoncés le départ d'Ikaunieks en se basant sur une photo instagram
D'accord avec toi, je lis jamais leurs articles de toute manière.
+1
Ce site est devenu le LOR'Actu du Fc Metz.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 juil. 2016, 14:24

Gauthier HEIN absent ce matin ( bléssé ? )
Par contre COHADE se révèle comme étant le métronome du milieu de terrain. Il donne de la voix, replace ses partenaires et surtout distribue le jeu, s'il confirme lors des matchs se sera assurément une belle pioche.

Schichko

Messagepar Schichko » 20 juil. 2016, 14:59

chevaliergrenat a écrit :Gauthier HEIN absent ce matin ( bléssé ? )
Par contre COHADE se révèle comme étant le métronome du milieu de terrain. Il donne de la voix, replace ses partenaires et surtout distribue le jeu, s'il confirme lors des matchs se sera assurément une belle pioche.
Il est arrivé au stade d'entrainement vers 11h45 (je l'ai croisé en partant).
Il m'a dit qu'il était aux soins ce matin car il avait "encore un p'tit truc" mais j'ai pas demandé plus de détails.

Je tente un rapide CR de la séance plus tard.

Schichko

Messagepar Schichko » 20 juil. 2016, 15:47

Je suis arrivé vers 10h30.
Echauffement à base de petits exercices de proprioception, d'appuis et de petites courses... Ca a duré une 20aine de minutes
Les 3 gardiens avec Marichez.
Ensuite 3 équipes de 7 joueurs ont été formées, elles s'échauffent avec 2 ballons par équipe.
Puis confrontations entre toutes les équipes sur "petit" terrain (disons 30x30 mètres environ) soit 3 matches de 7-8 minutes environ, puis répétés une deuxième fois. L'équipe sur le côté faisant du gainage.

Les équipes (toutes plus ou moins en "3-3-1") :
Jaune : Selimovic, Larriere, Rivierez, Mollet, Jouffre, Mandjeck, N'Guette
Noirs : Milan, Philipps, Signorino, Cohade, Yeni, Sarr, Diallo
Bleus : Falette, Balliu, Basin, Thill, Doukouré, Lejeune, Erding
Absents : Hein (voir mon pos précédent) et les "lofteurs".

Les Jaunes et noirs étaient clairement au dessus des Bleus qui ont dû perdre tous leurs matches je pense (Basin en difficulté à gauche, Thill a touché peu de ballons, Erding peu efficace devant le but même si c'était un peu mieux à la fin).
Belles impressions de Cohade (métronome come disait ChevalierGrenat) et de Jouffre sur le côté droit qui revenait souvent sur pied gauche pour frapper ou distiller de bons ballons.
J'ai bien aimé Sarr aussi qui percutait sur son côté même si parfois il allait un peu trop aux duels en dribble (PH l'a repris d'ailleurs: "1 contre 1 ok, 1 contre 2 non, 1 contre 3 encore moins").
Milan très présent derrière, adroit dans les passes "en profondeur" et sur les frappes également. Même si ces confrontations ne retranscrivent pas le vrai terrain, il semble être le boss derrière.
J'ai trouvé Lejeune assez discret et Mandjeck placé très haut (juste derrière Nguette).
Pour les autres c'est difficile de tirer des enseignements sur ce type de petits matches.

Je suis parti vers 11h45 à l'issue du 6ème match, je sais pas si l'entrainement s'est poursuivi ensuite.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 20 juil. 2016, 16:18

Revenir à « Passion Grenat »