DCD a écrit :IroOn a écrit :Henrik est un peu dur car Candeias, Reis et Balliu sont ok. Mandjeck était la seule vraie bonne pioche.
Au final ça fait quand même un mercato raté vu le nombre de recrues dont les performances ont été entre mauvaises et moyennes ... et dire qu'on ne serait pas monté sans les recrues ça n'a pas de sens, car évidemment on aurait recruté d'autres joueurs à la place ...
Je ne comprends pas trop comment on peut nier ça en fait.
Personne ne nie que nous aurions recruté d'autres joueurs à leur place, par contre, vous niez allégrement que ceux recrutés ont participé à notre réussite de la saison dernière. De plus personne ne sait hormis vous, si les recrues imaginaires évoquées auraient fait mieux.
Admettons. Et je dis bien admettons.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que le club n'a pas souhaité les garder, les a même libérés pour qu'ils puissent trouver un club, et à renouvellé l'effectif dans les grandes largeurs avec des joueurs de L1 confirmés. C'est tout de même autre chose que le recrutement de l'année dernière. D'ailleurs, si nous nous étions pas fourvoyés à ce point, l'effectif aurait été plus stable, d'autant que l'objectif était la mise en place d'un projet de jeu léché, au sol, technique et basé sur la possession, le tout en le construisant sur deux ou trois saisons avec la montée comme objectif immédiat. C'est pour ça que nous avons choisi Freitas et ses réseaux et c'est parce que la montée est miraculeuse que nous réajustons immédiatement le fusil afin de ne pas nous planter en L1 ce coup ci. Dire le contraire c'est de la mauvaise fois, il suffit de lire ou écouter Serin et Hinch' pour s'en rendre compte.
