Je ne vois pas où tu vois un excès d'optimisme de PH qui réclame un DC depuis le début de la préparation. Au contraire je le trouve très lucide lors de chacune de ses interventions. Il cible bien nos manques et l'animation offensive en progression constante me laisse à penser qu'il sait très bien quoi faire de nos recrues et que ces dernières sont un réel choix de sa part.sogood a écrit :L'analyse est plutôt réfléchie et se situe entre un excès d'optimisme de PH et son staff et le gros pessimisme de certains supporters.
L'équipe a progressé offensivement grâce à une touche technique qu'il manquait ces dernières saisons. Cohade et Doukouré sont d'excellents premiers relanceurs car aujourd'hui, le meneur de jeu a reculé dans le milieu de terrain.
Les solutions offensives sont là et un joueur de couloir supplémentaire à la place de Ngbakoto est largement suffisant.
Par contre, c'est la défense qui ne m'a pas du tout rassuré durant cette campagne estivale durant laquelle j'ai assisté à 3 rencontres.
Il n'y a aucun DC ayant aujourd'hui le niveau L1.
Falette est encore inexpérimenté mais est doté d'un réel potentiel.
Milan est un défenseur rugueux de L2 mais n'a pas le niveau technique ni la vitesse pour être une sécurité en L1. Reste pour lui sa volonté.
Selimovic est un joueur de complément et est encore en post formation.
Reste Rivierez qui peut dépanner dans l'axe, mais qui n'est pas un DC de métier.
De plus, je rajouterai que Didillon découvre le haut niveau.
L'urgence serait de recruter un DC de métier et d'expérience et un DG polyvalent qui puisse dépanner dans l'axe si besoin.
Pour se maintenir, l'important est de ne pas prendre trop du buts. Nous ne marquerons pas 3 fois par match afin de prendre des points...
Si pour se maintenir il est certes important de ne pas prendre trop de buts, il est également impératif d'en marquer, car c'est ce qui te fais gagner les trois points. A moins de faire 38 matchs nuls et encore, on aurait pas les 41/43 points qui te permettent raisonnablement d'y croire.
Le match d'aujourd'hui est pour moi anecdotique tant il fut mal arbitré, ce qui nous arrivera encore souvent certes, mais également sujet à caution tant les dijonnais voulaient casser nos joueurs. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure. Vous pouvez penser que je suis trop optimiste et/ou parano mais pour ma part, je pense sincèrement que c'était un choix délibéré car des titulaires blessés chez nous, ça affaiblit notre effectif sur le début de saison et c'est tout bénéf pour un concurrent direct pour le maintient. Fallait voir nos temps forts pour comprendre à quel point on les bouffait. Ils ont eu le feu dans leur camps une paire de fois à la moindre accélération, décalage, transversales ou passes en profondeurs de notre part. Dijon sera dans la charette, je ne les vois pas s'en sortir tellement je les ai trouvé mauvais.