Entre impatience et légère inquiétude !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Entre impatience et légère inquiétude !

Messagepar Pelloutier » 07 août 2016, 10:05

sogood a écrit :L'analyse est plutôt réfléchie et se situe entre un excès d'optimisme de PH et son staff et le gros pessimisme de certains supporters.

L'équipe a progressé offensivement grâce à une touche technique qu'il manquait ces dernières saisons. Cohade et Doukouré sont d'excellents premiers relanceurs car aujourd'hui, le meneur de jeu a reculé dans le milieu de terrain.

Les solutions offensives sont là et un joueur de couloir supplémentaire à la place de Ngbakoto est largement suffisant.

Par contre, c'est la défense qui ne m'a pas du tout rassuré durant cette campagne estivale durant laquelle j'ai assisté à 3 rencontres.
Il n'y a aucun DC ayant aujourd'hui le niveau L1.
Falette est encore inexpérimenté mais est doté d'un réel potentiel.
Milan est un défenseur rugueux de L2 mais n'a pas le niveau technique ni la vitesse pour être une sécurité en L1. Reste pour lui sa volonté.
Selimovic est un joueur de complément et est encore en post formation.
Reste Rivierez qui peut dépanner dans l'axe, mais qui n'est pas un DC de métier.

De plus, je rajouterai que Didillon découvre le haut niveau.

L'urgence serait de recruter un DC de métier et d'expérience et un DG polyvalent qui puisse dépanner dans l'axe si besoin.

Pour se maintenir, l'important est de ne pas prendre trop du buts. Nous ne marquerons pas 3 fois par match afin de prendre des points...
Je ne vois pas où tu vois un excès d'optimisme de PH qui réclame un DC depuis le début de la préparation. Au contraire je le trouve très lucide lors de chacune de ses interventions. Il cible bien nos manques et l'animation offensive en progression constante me laisse à penser qu'il sait très bien quoi faire de nos recrues et que ces dernières sont un réel choix de sa part.

Si pour se maintenir il est certes important de ne pas prendre trop de buts, il est également impératif d'en marquer, car c'est ce qui te fais gagner les trois points. A moins de faire 38 matchs nuls et encore, on aurait pas les 41/43 points qui te permettent raisonnablement d'y croire.

Le match d'aujourd'hui est pour moi anecdotique tant il fut mal arbitré, ce qui nous arrivera encore souvent certes, mais également sujet à caution tant les dijonnais voulaient casser nos joueurs. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure. Vous pouvez penser que je suis trop optimiste et/ou parano mais pour ma part, je pense sincèrement que c'était un choix délibéré car des titulaires blessés chez nous, ça affaiblit notre effectif sur le début de saison et c'est tout bénéf pour un concurrent direct pour le maintient. Fallait voir nos temps forts pour comprendre à quel point on les bouffait. Ils ont eu le feu dans leur camps une paire de fois à la moindre accélération, décalage, transversales ou passes en profondeurs de notre part. Dijon sera dans la charette, je ne les vois pas s'en sortir tellement je les ai trouvé mauvais.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 07 août 2016, 10:35

Il y avait tellement de limites à combler que notre recutement , pourtant prometteur et supérieur aux précédents pour la L1, pourrait s'avérer être insuffisant.

La solidité défensive est très importante en L1 ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 août 2016, 12:55

heisenberg a écrit :Il y avait tellement de limites à combler que notre recutement , pourtant prometteur et supérieur aux précédents pour la L1, pourrait s'avérer être insuffisant.

La solidité défensive est très importante en L1 ...

Personne n'y aurait pensé sans commentaires avisés de ce style.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 07 août 2016, 13:25

J'ai personnellement du mal à voir Nguette comme un ailier. Je pense qu'à ce poste, Hein et Sarr sont meilleurs et pèsent bien plus. Nguette hier à part son but (d'attaquant axial...), n'a pas été très en vue rien que par rapport à Mollet... Qui est supposé ne pas être un ailier.

Ainsi je pense qu'on ne recrutera pas de 3ème attaquant parce que Nguette à le profil manquant à l'effectif : celui capable de prendre la profondeur.

Seuls 3 joueurs viendront : un cador en DC, un ArG qui j'espère pourrait dépanner en DC et donc couvrir 2 postes, et un ailier en remplacement de Yéni.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 07 août 2016, 13:26

est ce que Didillion a vraiment le niveau???
en concurrence avec un international japonais??

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 07 août 2016, 13:27

quant à la défense, n'en parlons pas....
mais que d'inquiétudes à l'approche du début de la L1...

Titou

Messagepar Titou » 07 août 2016, 14:08

Gainsbarre57700 a écrit :quant à la défense, n'en parlons pas....
mais que d'inquiétudes à l'approche du début de la L1...
Avec cette équipe, sans renfort en défense, ça va être un carnage au Parc.

Metizart

Messagepar Metizart » 08 août 2016, 22:57

Remydela a écrit :
On ne pouvait pas décemment garder Reis pour la L1 (Sahraoui ok mais c'était pas pour être titulaire, ou pas tout de suite), et Milan-Falette je les aime beaucoup mais ça manque d'assurance. Donc j'attends vraiment un DC (niveau Chedjou, Fanni, pour ne citer qu'eux), et éventuellement un arrière gauche en prêt pour 6 mois ou un an, mais pas nécessairement un titulaire. Ce sera probablement pas un joueur de L1 d'ailleurs.
100% d accord avec ton post. Et concernant le DC j ai eu un petit pincement au coeur en imaginant qu on est pu prolonger Palo DC et ARG, il aurait eu un autre mental avec le soutien de la direction.

Je le vois encore avec sa petite guitare El Tentaculo dans un reportage Mirabelle tv ah nostalgie.

On chercherai sereinement notre pointure en DC.

luboss

Messagepar luboss » 08 août 2016, 22:57

Surtout impatient.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 août 2016, 23:08

luboss a écrit :Surtout impatient.
Pareil. Fini les matchs en bois et qui ne comptent pas. On a du lourd pour commencer et on va vite etre fixer sur nos capacités du moment.

Revenir à « Passion Grenat »