RL du 07/08 : le FC Metz a déraillé contre Dijon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Renardinho

Re: RL du 07/08 : le FC Metz a déraillé contre Dijon

Messagepar Renardinho » 07 août 2016, 10:40

Neomessin a écrit :
bialbo a écrit : Ils sont fort...
Il y en a pas 2 ou 3 à conserver ici de suite ? :-)
Un DC, un ARG, un MOG et un BUTEUR et on le boucle le mercato.

Pourquoi aller chercher ailleurs si nous ne parvenons pas à boucler nos premiers choix ? Génération Foot présente des garanties, c'est notre principal fournisseur de talents sur les 10 dernières années.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 07 août 2016, 10:52

Je n'avais jamais vu Vincent thil en vrai... Mon dieu que la différence est flagrance en terme de physique ! Il était à côté de balliu qui n'est pourtant pas epais non-plus et la différence était énorme.

J'ai peur que ce soit encore trop juste la ligue 1 pour lui...

Petabass

Messagepar Petabass » 07 août 2016, 12:09

C'est ici que l'on voit nos limites.

On n'a pas un banc de remplaçants taillé pour la L1 et jouer avec une pointe nous fait défaut contrairement à un 4-4-2.
Dernière modification par Petabass le 07 août 2016, 14:06, modifié 1 fois.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 07 août 2016, 12:29

source l'equipe.fr
Ligue 1 Metz
Metz : Yann Jouffre touché à une cheville

Football - Ligue 1 - Yann Jouffre , sera-t-il rétabli pour samedi ?

Sorti en boitant à la 52e minute du match amical perdu (2-4) samedi à Saint-Symphorien face à Dijon, Yann Jouffre souffre d'une cheville, rapporte dimanche Le Républicain Lorrain. Arrivé cet été en provenance du FC Lorient, le milieu de terrain de 32 ans en saura plus sur la gravité de sa blessure dans les jours prochains. Il est incertain pour le début du Championnat, samedi prochain contre Lille à domicile (20h00).

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 07 août 2016, 12:40

Et j'ai une bonne question, les abonnés qui ont encore un carnet de ticket, ils font comment ? Je pense notamment aux comités d'entreprise qui utilisent encore ces carnets ...

luboss

Messagepar luboss » 07 août 2016, 14:54

MGD a écrit :
gg67 a écrit :on ne parle pas des sujets qui fachent ? L 'organisation du match ! hum hum .Ne pouvions nous pas,nous les abonnés entrer directement en présentant notre carte sans passer par les guichets?Les derniers entrés en nord ont ils payé comme les (couillons?) premiers arrivés!Du grand n'importe quoi pour un match amical! comme d'hab quoi.Et question sécurité on ne fouillait que les hommes!...
Sinon j'aimerais bien voir le gardien japonais...

http://www.fcmetz.com/2016-2017/actuali ... illetterie

Pourtant, Il y avait indiqué cela sur le site off : "L’entrée est fixée à 8€00 mais sera gratuite pour l’ensemble des abonnés 2016-2017 du FC Metz, sur présentation de leur carte en vigueur (toutes les infos pour retirer sa carte d’abonné). Les abonnés devront retirer une invitation aux guichets du stade."

Par contre, étant arrivé vers 16h et ayant retiré tout de suite mon invitation, j'ai vu de loin le monde encore au guichet alors que le match venant de commencer. J'étais content d'être arrivé tôt.....
On s'en fout de ton lien, l'organisation au stade Saint-Symphorien est déplorable et en dessous de tout .

Heureusement qu'il y a une nouvelle directrice générale au sein du club depuis quelques mois , on voit bien les progrès.

Bernard Serrin a encore gagner des points hier .
Pour son grade , il y a INTERÊT que l'équipe fasse une bonne saison de Ligue 1

charly

Messagepar charly » 07 août 2016, 15:39

Est ce que Falette sera suspendu contre Lille samedi soir ???

luboss

Messagepar luboss » 07 août 2016, 15:42

charly a écrit :Est ce que Falette sera suspendu contre Lille samedi soir ???
Non il sera juste suspendu pour le prochain match amical à domicile.

charly

Messagepar charly » 07 août 2016, 15:44

Plus sérieusement, je repose la question car il me semble bien que la LFP a suspendu des joueurs pour leur carton rouge récoltés en amical.

doud

Messagepar doud » 07 août 2016, 15:47

pour mon premier match de la saison pas grand chose à en tirer en terme de conclusion avec cette défense et cette 2èem mi-temps à 10...
Impossible de juger cette défense tant elle m'est apparue expérimentale, je n'ose croire qu'on puisse aligner la même compo pour une journée de L1.
Falette est sorti tout seul de son match, s'il a le même comportement en L1 il va pas finir les 90mn souvent. Selimovic et encore trop jeune, Riverez est trop léger pour la L1... bref beaucoup de questions!
au milieu, ca joue bien... Cohade et Mollet étaient les plus en vue, le ballon ressortait bien en 1ere mi-temps et on alternait jeu court/jeu long avec des déplacements adaptés.
Devant, Erding c'est du haut niveau comme on en a pas eu depuis longtemps... il commence à ben sentir les coups et ses courses sont plus tranchantes que ce que j'avais vu lors des entraienements.
J'attends de voir comment va se finir le recrutement en défense, car là est la priorité... impossible de se maintenir avec cette assise défensive.
Autre point, j'ai trouvé que nous jouions très lentement... je ne sais pas si c'est la chaleur ou le fait de jouer à 10, mais l'intensité a baissé tout au long du match.

Pour l'organisation, juste la zizanie... une queue de dingue, des cartes d'abonnements qui ont servi 5 fois pour avoir des tickets, une tribune nord ouverte à la 15ème minute car la sécurité n'avait pas les clefs... (mention spéciale au papi de la sécu qui arrive avec les clefs en marchant tranquilement alors que les gens ont payé 8€ pour entrer et attendent depuis des plombes... :rouge: )

Revenir à « Passion Grenat »