RL du 14/08 : Du caviar en entrée pour le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: RL du 14/08 : Du caviar en entrée pour le FC Metz

Messagepar omardo57 » 14 août 2016, 12:25

mecdu57 a écrit :Comme je le disais hier soir battre Lille ce n'est pas rien même si ça été très difficile. On sent que chez nous il y a de l'expérience sur le terrain , meme mené 2 fois au score je n'ai pas senti l'équipe paniqué , ajouté à cela l'entrée décisive de nos jeunes qui ont causé des misères aux défenseurs lillois.

C'est une victoire de prestige mais il faut vite s'améliorer défensivement car il est évident qu'il sera compliqué de gagner des matchs si on doit marquer 3 fois. J'attends avec impatience notre DC. Et si on pouvait déjà s'améliorer défensivement au prochain match ce serait déjà bien.
J'ai trouvé certains joueurs fatigués (par la préparation physique) je citerai Milan et N guette qui devraient retrouver de la fraîcheur.

Cohade et Jouffre ça garde le ballon ça joue simple et juste ce n'est pas la perfection mais combiné a Erding ça pue l'expérience à plein nez !

Associé à cela on a eu droit à un Sarr époustouflant !

Falette c'est puissant sur l'homme et de temps en temps il sait mettre un coup d’accélérateur balle au pied pour aller de l'avant.

Didillon a fait un bel arrêt c'est un bon gardien et la concurrence n'est pas si évidente avec le japonais...

Balliu passeur sur le 1er but. Trop timide en 1ère mi temps comme l'équipe mais en même temps ils ont eu raison, le round d'observation a pu paraître long pour nous en tant que spectateur, mais l'équipe ne s'est pas jeté dans la gueule du loup c'est bien ! (on sait qu'il y avait aussi de l'appréhension...)

Un bon match un bon public et une bonne ambiance le championnat et lancé et comme disait mon pote en tribune on risque d'en prendre 4-5 au parc donc une victoire c'est bien !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 août 2016, 14:41

Metizart a écrit :A ajouter la derniere victoire de Metz contre de Losc remonte au 23 mai 1997!

On aime quand les vieilles betes noires tombent :bravo:
À propos, elle date de quand la dernière victoire messine au Parc des Princes ? :siffle:

Grenat

Messagepar Grenat » 14 août 2016, 15:12

Docteur Gonzo a écrit :Et oui, du caviar !

Magnifique soirée dans mon cher Symph, beau et chaud, explosion de maillots grenats, une pelouse verte comme l'Irlande et pas mal de jolies filles en Est.
Et que dire de ce match, à notre image : boiteux, parfois maladroit mais d'une rude humilité et finalement d'une rare mais enthousiasmante justice.
Le football me fatigue beaucoup désormais dans les sentiments qu'il provoque en moi : trop souvent, le petit audacieux se fait châtier par l'arrogance militaire du «bloc équipe bien en place».

Hier, c'est mon bon vieux football qui a renaît de ses cendres : une horda de feu avec des kapos au diapason des joueurs (serieux, ils lâchent rien, les gaillards !), une équipe petit bras en première mi-temps, sans doute mal placée collectivement et timorée par l'enjeu (après tout, 6 joueurs ne connaissaient pas le stade et son public, pudeur des débutants, même à 30 berges) et puis l'extase de mon vrai foot : 14 mecs qui disent non, qui hissent le pavillon, les mettent sur la table et qui offrent ce bouquet d'émotions et d'amour. Car ces mecs s'aiment, au moins pour le moment.

Alors pourquoi sortir untel flamboyant ou untel peut-être un peu juste hier ? Pourquoi tirer des conclusions définitives ? Qui sait ce qu'il se passera ?
Hier, nos mineurs de fond ont remis l'église au milieu du village c'est à dire le graoully au coeur de la ligue 1.
Du bas de ma quarantaine un peu déplumée, j'ai renoué hier soir avec 40 ans de passion.
Et rien que pour ça : merci messins !
Analyse cohérente et pertinente !
Z2Z

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 août 2016, 16:23

On sait qu'il va falloir gagner 10-12 matchs a domicile pour se maintenir sachant qu'historiquement on est jamais tres bon hors de nos bases

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 14 août 2016, 16:24

Fox a écrit :
Evargalo a écrit : À propos, elle date de quand la dernière victoire messine au Parc des Princes ? :siffle:
30 mars 96
http://www.fcmetz.com/1995-1996/ligue-1 ... vs-fc-metz

Celui là il est pas prêt de tomber je crois.
J'y étais, et c'etait le jour de mon anniversaire. De mémoire 3-2. Mais il me semble qu'on y gagne aussi en 97 mais pas sur.

luboss

Messagepar luboss » 14 août 2016, 16:32

Pelloutier a écrit :
Evargalo a écrit : 30 mars 96
http://www.fcmetz.com/1995-1996/ligue-1 ... vs-fc-metz

Celui là il est pas prêt de tomber je crois.
J'y étais, et c'etait le jour de mon anniversaire. De mémoire 3-2. Mais il me semble qu'on y gagne aussi en 97 mais pas sur.
Non on avait fait match nul après avoir ouvert le score il me semble .

Sinon j'avais écouté le match de 1996 sur Europe 1.
Le reporter avez bien souligner que le public du Parc des Princes avait ovationné Robert Pirès.

bialbo

Messagepar bialbo » 14 août 2016, 16:40

omardo57 a écrit :
mecdu57 a écrit :Comme je le disais hier soir battre Lille ce n'est pas rien même si ça été très difficile. On sent que chez nous il y a de l'expérience sur le terrain , meme mené 2 fois au score je n'ai pas senti l'équipe paniqué , ajouté à cela l'entrée décisive de nos jeunes qui ont causé des misères aux défenseurs lillois.

C'est une victoire de prestige mais il faut vite s'améliorer défensivement car il est évident qu'il sera compliqué de gagner des matchs si on doit marquer 3 fois. J'attends avec impatience notre DC. Et si on pouvait déjà s'améliorer défensivement au prochain match ce serait déjà bien.
J'ai trouvé certains joueurs fatigués (par la préparation physique) je citerai Milan et N guette qui devraient retrouver de la fraîcheur.

Cohade et Jouffre ça garde le ballon ça joue simple et juste ce n'est pas la perfection mais combiné a Erding ça pue l'expérience à plein nez !

Associé à cela on a eu droit à un Sarr époustouflant !

Falette c'est puissant sur l'homme et de temps en temps il sait mettre un coup d’accélérateur balle au pied pour aller de l'avant.

Didillon a fait un bel arrêt c'est un bon gardien et la concurrence n'est pas si évidente avec le japonais...

Balliu passeur sur le 1er but. Trop timide en 1ère mi temps comme l'équipe mais en même temps ils ont eu raison, le round d'observation a pu paraître long pour nous en tant que spectateur, mais l'équipe ne s'est pas jeté dans la gueule du loup c'est bien ! (on sait qu'il y avait aussi de l'appréhension...)

Un bon match un bon public et une bonne ambiance le championnat et lancé et comme disait mon pote en tribune on risque d'en prendre 4-5 au parc donc une victoire c'est bien !
S'il y a bien un joueur qui n'était pas fatigué du début à la fin c'est Opa !

Je le voyais partout : en défense, en attaque...

Metizart

Messagepar Metizart » 14 août 2016, 20:01

Omardo57 :

Complètement d'accord avec ton analyse on a vu le même match.

Par contre pas d'accord avec ton pote. La moitié de joueurs et l entraineur du Qsg ne savent pas où se trouve Metz.
Equipe en reconstruction, depart poussif a Bastia. On les prend au bon moment. Je nous vois bien prendre 1pt. En même temps je dis ca depuis que j ai decouvert le calendrier.

Ils sortiront leur carte de France a la fin du match les Parigos. :roll:

graouz

Messagepar graouz » 14 août 2016, 20:05

Docteur Gonzo a écrit :et pas mal de jolies filles en Est.
!
Dis pas ciao p'pa !!!

PascalB

Messagepar PascalB » 14 août 2016, 20:10

La dernière fois que le FC Metz avait remporté son premier match dans l’élite, c’était en 2004-2005. Soit la dernière fois qu’il a réussi à s’y maintenir…

Je n'ai pas lu les 3 pages, juste l'article. Comme je suis superstitieux :-D je note cette phrase. J'y crois moi ! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »