bgtrom a écrit :Amos a écrit :Cette victoire ne doit pas masquer nos carences ; défense niveau L2 et en vacances, l’attaque
me laisse un peu septique. Erding est l’homme du match mais il a failli manger la feuille du match.
effectivement, nettes carences. Lorsqu'on voit Milan spectateur sur les deux buts, c'est vraiment trop stressant pour l'avenir. Il est perdu au milieu de la défense et ne sait où se positionner.

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre analyse du match de Milan.
Moi je l'ai trouvé plutôt bon et absolument pas coupable sur le premier but.
C'est Falette que j'ai trouvé par ailleurs solide sur ce match et bon à la relance qui laisse Lopes lui passer devant sans le suivre.
Et sur le second but, je ne le trouve pas spécialement coupable personnellement.
Certes il ne voit pas Lopes dans son dos, mais son placement sur le but n'est pas mauvais et c'est difficile de prévoir que la frappe ratée d'Eder va se transformer en passe décisive millimétrée.
Globalement je trouve les critiques lues depuis samedi très injustes envers Milan.
Pendant le match, je me suis dit à plusieurs reprises avec mon collègue de match, que lui et Falette étaient solides.
Je pense que beaucoup ici ont un a priori négatif envers Milan depuis le début du fait de son gabarit imposant, qui leur fait penser qu'il est forcément lourd et lent, et qui du coup le rendent consciemment ou inconsciemment responsables de tous nos maux à chaque fois qu'on encaisse un but et qu'il joue.
Au passage, être lent n'est pas un problème pour un DC. Pleins de DC même en LDC ou au niveau international sont lents mais compensent par une bonne anticipation ou un bon placement, ce qui est le cas de Milan bon dans ces deux domaines.
Et franchement le fait de vouloir toujours trouver un responsable unique à chaque fois qu'on encaisse un but, m'agace au plus haut point.
Quand on encaisse un but, c'est rarement à cause d'une erreur individuelle, c'est plus souvent soit parce que l'adversaire a bien réussi à jouer le coup et déstabiliser le collectif, soit par une succession de micro erreurs collectives.
Ce qui est d'ailleurs le cas sur les 2 buts encaissés face à Lille qui sont plus dus à des successions de mauvais placements ou gestes défensifs qu'à cause d'une erreur individuelle.
Rendre Milan responsable des 2 buts encaissés est aussi injuste que faux: un autre DC même de niveau LDC n'aurait certainement pas évité les 2 buts que l'on encaisse.