FC Metz - Lille OSC : Le résumé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aguirre9

Re: FC Metz - Lille OSC : Le résumé

Messagepar aguirre9 » 15 août 2016, 10:53

Le premier pénalty est totalement évident. Lopez joue très mal le coup et Sarr fait ce qu'il faut pour passer devant et obtenir ce péno justifié.
Pour le second, Diallo fait ce que TOUT attaquant digne de ce nom aurait fait. Il prend de vitesse l'arrière garde et pousse le ballon juste avant l'intervention du gardien. Certes Enyeama lève ses bras, mais le fait est qu'il se jette au sol. A partir de ce moment-là, il ne maîtrise plus grand chose. Diallo laisse traîner la jambe, pour moi ce n'est pas scandaleux de siffler ce pénalty.
Il y a 2 ans c'était la même chose, en début de championnat on nous avait fait un procès d'intention de toujours chercher et obtenir des pénaltys plus ou moins litigieux. Sur le reste de la saison, même quand il y avait faute notamment sur Bouna ou Yéni, les arbitres ne sifflaient plus. Les joueurs messins n'y sont pour rien si les arbitres sifflent des fautes qu'ils considèrent comme existantes. Je ne vois pas pourquoi les arbitres devraient se priver de siffler 1, 2 voire 3 pénaltys dans le même match s'ils estiment qu'il y a faute?
Pour moi les 2 pénos peuvent se justifier, profitons de ces trois points avant le déplacement au Parc qui nous attend...avec deux pénos comme il y a 2 ans?!? :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 août 2016, 11:01

bgtrom a écrit :
Amos a écrit :Cette victoire ne doit pas masquer nos carences ; défense niveau L2 et en vacances, l’attaque
me laisse un peu septique. Erding est l’homme du match mais il a failli manger la feuille du match.
effectivement, nettes carences. Lorsqu'on voit Milan spectateur sur les deux buts, c'est vraiment trop stressant pour l'avenir. Il est perdu au milieu de la défense et ne sait où se positionner. :metzch:
Je ne suis pas du tout d'accord avec votre analyse du match de Milan.
Moi je l'ai trouvé plutôt bon et absolument pas coupable sur le premier but.
C'est Falette que j'ai trouvé par ailleurs solide sur ce match et bon à la relance qui laisse Lopes lui passer devant sans le suivre.

Et sur le second but, je ne le trouve pas spécialement coupable personnellement.
Certes il ne voit pas Lopes dans son dos, mais son placement sur le but n'est pas mauvais et c'est difficile de prévoir que la frappe ratée d'Eder va se transformer en passe décisive millimétrée.

Globalement je trouve les critiques lues depuis samedi très injustes envers Milan.
Pendant le match, je me suis dit à plusieurs reprises avec mon collègue de match, que lui et Falette étaient solides.
Je pense que beaucoup ici ont un a priori négatif envers Milan depuis le début du fait de son gabarit imposant, qui leur fait penser qu'il est forcément lourd et lent, et qui du coup le rendent consciemment ou inconsciemment responsables de tous nos maux à chaque fois qu'on encaisse un but et qu'il joue.

Au passage, être lent n'est pas un problème pour un DC. Pleins de DC même en LDC ou au niveau international sont lents mais compensent par une bonne anticipation ou un bon placement, ce qui est le cas de Milan bon dans ces deux domaines.

Et franchement le fait de vouloir toujours trouver un responsable unique à chaque fois qu'on encaisse un but, m'agace au plus haut point.
Quand on encaisse un but, c'est rarement à cause d'une erreur individuelle, c'est plus souvent soit parce que l'adversaire a bien réussi à jouer le coup et déstabiliser le collectif, soit par une succession de micro erreurs collectives.
Ce qui est d'ailleurs le cas sur les 2 buts encaissés face à Lille qui sont plus dus à des successions de mauvais placements ou gestes défensifs qu'à cause d'une erreur individuelle.
Rendre Milan responsable des 2 buts encaissés est aussi injuste que faux: un autre DC même de niveau LDC n'aurait certainement pas évité les 2 buts que l'on encaisse.

Taison*

Messagepar Taison* » 15 août 2016, 11:25

bgtrom a écrit :effectivement, nettes carences. Lorsqu'on voit Milan spectateur sur les deux buts, c'est vraiment trop stressant pour l'avenir. Il est perdu au milieu de la défense et ne sait où se positionner.
Et si le problème venait d'ailleurs ? Comme le souligne très justement GUC, il est tellement simple d'accuser un seul joueur ! On a un nouveau bouc émissaire, alors ??? Rappelons quand même que si le milieu de terrain verrouille le jeu et fait son boulot, les ballons arriverons plus difficilement vers les arrières et dans la surface ! C'est trop simple de tout mettre sur le dos de la défense. Ces deux buts sont à mettre sur le fait du collectif entier !

Milan EST l'homme de la situation de par sa présence physique et de par son placement ! Il suffira de lui adjoindre un libéro de métier et nous aurons très certainement une charnière solide.
Dernière modification par Taison* le 15 août 2016, 19:23, modifié 1 fois.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 août 2016, 11:25

Je pense ne pas etre le seul et je n'ai pas attendu le match de Lille pour savoir que la défense actuelle n'a pas le niveau. On en a eu un aperçu lors des matchs amicaux et le recrutement de Falette en DC est insuffisant. On attend tous le DC de haut niveau. C'est notre plus gros chantier.

On est tous content de cette victoire mais la satisfaction se termine le samedi soir. On va à Paris et si on laisse autant de largesse entre les lignes et qu'on a des plots en défense on va se prendre une correction et meme si c'est Paris je me résoud pas aller à Paris en victime ou pour faire du tourisme. Une correction à Paris ne serait pas bon pour la suite. Et ce n'est pas l'esprit grenat et dans nos valeurs de partir perdant d'avance. J'espère bien qu'on va les emmerder les stars parisiennes et qu'on pourra leur tenir tete.

On doit notre victoire à notre jeunesse qui ont bien joué les coups mais aussi parce-que les lillois ont fait n'importe quoi il faut le reconnaître , Civelli et Enyeama étaient aux fraises. Je suis d'ailleurs étonné que des joueurs aussi expérimentés se sont fait surprendre de cette manière mais ils trouvé plus malin qu'eux sur ce coup la. Ils ont été punis pour nous avoir donner le baton pour se faire battre alors qu'ils maitrisaient leur sujet.

Après sur l'arbitrage , les pénalty je ne les trouve pas scandaleux , nos joueurs ont bien joué et ils ont su provoqué les erreurs adverses. Après sur un plan personnel je ne critique plus l'arbitrage car selon le sens qu'il siffle les avis divergent. Si c'est contre nous c'est le scandale parfois et si c'est en notre faveur on s'en accommode. C'est toujours pareil c'est à l'interprétation de celui ci et discuter de cela ne sert à rien , je préfère parler de jeu parce-que l'arbitrage qu'il soit favorable ou défavorable on ne peut rien y faire.

Pour finir , je suis très heureux de la victoire , on a été la chercher malgré nos carences et " taper " un club européen ce n'est pas rien , c'est une grosse performance. Vivement dimanche.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 août 2016, 12:10

Déjà les pénos à vitesse réelle, il n'y a rien à dire. Après en disséquant les images, on peut pinailler. Après perso, toute personne qui a déjà conduit un ballon à pleine vitesse sait qu'il n'y a pas besoin de beaucoup pour être déséquilibré.

Quand à la défense, moi je rappelle que l'ensemble a un vécu de 5 matchs amicaux. De plus on aura pas un Ronny Lopes en feux en face à chaque match, ni un Eder en mode "j'ai la plus grosse chance du monde".

Paris ? Si y a un bien un match dont on se fout, c'est celui là, tout le monde peut prendre sa branlé là bas, même Lyon l'a prise, ça les a empêché d'en coller 3 sans forcer face aux Nançois ? Tout le monde ou presque prédisait 0 point après deux journées. Et ben on en aura au moins 3.

dede_didi

Messagepar dede_didi » 15 août 2016, 12:13

129 a écrit :Miroir expats : http://fcm.az0r.info/

Génial, merci à toi! :acclam:

Taison*

Messagepar Taison* » 15 août 2016, 13:09

Je ne me fais pas d'illusions sur le score et le déroulement du match à Paris... Nous perdrons là - bas ? Et alors ? Normal... Enfin, presque.

Et encore une fois, il ne faut pas tout mettre sur le dos de la défense... Un match se gagne ou se perd parce que l'équipe a (aussi) la capacité de garder ou non le ballon et ou de faire en sorte d'adopter une tactique qui consiste à le laisser le plus longtemps possible suffisamment loin des lignes arrières. On l'a bien vu, d'ailleurs dés lors que nos deux fusées ont déboulé sur les ailes... Qu'st -ce que cela a donné ? La pression sur la défense lilloise qui a concédé ( généreusement ou pas) les deux pénalties.

Il existe une règle, presque une "lapalissade" : L'important est de marquer plus de buts que l'adversaire... et surtout lorsqu'on est pas absolument pas sûr de la solidité de sa défense.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 15 août 2016, 13:17

sang_grenat a écrit :Il faut avouer qu'on s'en tire bien avec les 2 pénalties. Franchement, si on prend 2 pénalties comme ça contre nous, à part Beaulier et Nestor la foudre tout le monde crie au scandale ici.
Pour moi les deux pénos sont justifiés, ils se sifflent.
Mais ce que je trouve effectivement insupportable ce sont les perpétuelles pleureuses de l'arbitrage quand ça ne va pas dans notre sens, l'arbitrage ce n'est presque jamais évident, faut arrêter de de geindre dessus quand on a perdu un match pour une supposée faute alors que par exemple on a pas été capable d'aligner 3 passes pendant 90 minutes (cf.FC Metz version José Riga par exemple)

IroOn

Messagepar IroOn » 15 août 2016, 13:50

mecdu57 a écrit :Après sur un plan personnel je ne critique plus l'arbitrage car selon le sens qu'il siffle les avis divergent. Si c'est contre nous c'est le scandale parfois et si c'est en notre faveur on s'en accommode.
Là tu mets le l'accent sur LE point important: les mêmes pénos en faveur de Lille c'est la révolution ici.
Mais moi aussi je trouve qu'ils se sifflent, ça ne me choque pas. Après clairement le fait que l'arbitre siffle les 2 est chanceux, souvent l'arbitre ne sifflera pas les 2 ...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 15 août 2016, 15:20

Concernant les penalty, le premier peut tout à fait être sifflé (et j'aurai été vert qu'il ne le soit pas), le deuxième c'est... comment dire... beaucoup moins sûr... Mais effectivement, il est beaucoup plus facile de s'accommoder de décisions arbitrales qui nous sont favorables... quitte même à marteler (comme pour s'en convaincre) qu'elles sont indiscutables... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »