Le cas Jouffre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Le cas Jouffre

Messagepar Xavfoot » 21 août 2016, 23:12

aliosha a écrit :
viktor a écrit :Le mec fait deux matchs en debut de saison car on a pas l'équipe compléte et ca ouvre des topics " le cas Jouffre "
Y'a vraiment des cas sérieux ici.

Normal qu'il tire la gueule, il se fait balader pendant 75 minutes à un poste qui n'est pas le sien, mais on fait aussi ce qu'on peut avec les joueurs dont on dispose.

Après le type c'est un compétiteur, perso j'aimerai pas non plus jouer contre une équipe dont on sait pertinemment qu'on va se prendre une volée, pas besoin d’être un génie pour l'analyser. Je pense qu'aucun joueur à pris du plaisir sur ce match.
Si on continue à le faire jouer sur un côté, on aura un problème pour l'équipe et un problème avec le joueur, j'en met ma main à couper !
PSG ou pas, moi le mec, je sais qu'il s'est pas défoncé. Rivierez en prend plein la gueule sur le live, mais Jouffre, l'a complètement abandonné.

Tu joues pas à ton poste ok, mais dans le foot, encore plus à Metz, encore plus face à des clubs plus huppés, c'est la solidarité qui compte. Donc peu importe où tu joues, tu te mets minable ou tu laisse ta place. Moi quand j'ai vu un valeureux Nguette sortir et Jouffre rester sur le terrain je l'avais un peu mauvaise.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 août 2016, 23:13

Falcon a écrit :Je t'aime beaucoup aliosha mais là tu te trompe de bataille .
Jouffre est certainement frustré , en temps que joueur de ballon, de passer un match à défendre 85% du temps .son analyse a chaud va d'ailleurs dans ce sens .
Laissons lui le temps de digérer son changement de club , prendre ses marques dans cette equipe et on pourra fait un bilan d'ici quelques matchs , mais la , désolé mais c'est ridiculement tôt pour ouvrir ce genre de topic :roll:
A mais moi, je ne remets pas en cause les qualités du joueur, je dis juste que le mec n'est pas venu chez nous pour jouer sur un côté et que ça fait deux matchs qu'il débute à ce poste !
Son rendement est tout de même à des années lumières d'un Cohade qui vient aussi d'arriver au club

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 21 août 2016, 23:16

Xavfoot a écrit :
aliosha a écrit : Si on continue à le faire jouer sur un côté, on aura un problème pour l'équipe et un problème avec le joueur, j'en met ma main à couper !
PSG ou pas, moi le mec, je sais qu'il s'est pas défoncé. Rivierez en prend plein la gueule sur le live, mais Jouffre, l'a complètement abandonné.

Tu joues pas à ton poste ok, mais dans le foot, encore plus à Metz, encore plus face à des clubs plus huppés, c'est la solidarité qui compte. Donc peu importe où tu joues, tu te mets minable ou tu laisse ta place. Moi quand j'ai vu un valeureux Nguette sortir et Jouffre rester sur le terrain je l'avais un peu mauvaise.
Tu l'as dit toi même, Jouffre ne joue pas à son poste. Donc va demander à un 10 qui joue à ce poste depuis des années d'aller passer 90 minutes à defendre, il pourra pas le faire efficacement. Mais c'est pas une raison de faire un laius sur " le cas Jouffre " après 2 journées.
Tu dis peut importe le PSG ou non, justement je penses que tu te trompes car tu ne peux pas jouer Paris ou chaque joueur va te mettre dans le vent en un coup de rein comme tu jouerais un club lambda.
Je ne nie pas qu'il aurait sans doute pu faire plus d'efforts.
En revanche tu étais dans le vestiaire pour entendre PH donner les consignes ? non.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 août 2016, 23:24

Jouffre joue sur un côté depuis qu'on a décidé de ne pas remplacer Yéni. C'est une erreur pour moi.
Je préférerai qu'on fasse jouer Jouffre derrière l'attaquant et qu'on fasse débuter Sarr ou Hein sur un côté.

Falcon

Messagepar Falcon » 21 août 2016, 23:25

aliosha a écrit :
Falcon a écrit :Je t'aime beaucoup aliosha mais là tu te trompe de bataille .
Jouffre est certainement frustré , en temps que joueur de ballon, de passer un match à défendre 85% du temps .son analyse a chaud va d'ailleurs dans ce sens .
Laissons lui le temps de digérer son changement de club , prendre ses marques dans cette equipe et on pourra fait un bilan d'ici quelques matchs , mais la , désolé mais c'est ridiculement tôt pour ouvrir ce genre de topic :roll:
A mais moi, je ne remets pas en cause les qualités du joueur, je dis juste que le mec n'est pas venu chez nous pour jouer sur un côté et que ça fait deux matchs qu'il débute à ce poste !
Son rendement est tout de même à des années lumières d'un Cohade qui vient aussi d'arriver au club
Mais Cohade est plus fort que Jouffre , il jouait aussi dans un club de haut de tableau contrairement à Jouffre .
Et contrairement à lui , Cohade est un joueur connue pour avoir un vrai impact physique tout au long de sa cariere , contrairement à Jouffre qui mise plus sur sa vision . Les comparer est de toute façon contre productif .
Quand au faite de jouer sur le côté plutôt que dans l'axe comme il le souhaitait au moment de sa venu, j'espère qu'en temps de professionnel , il a conscience que ce qu'on lui demande pour l'instant , c'est de dépanner en attendant l'arrivée d'un MOD , car même si officiellement on a abandonné la piste , je suis sur qu'on recrutera à ce poste .

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 août 2016, 23:28

ouragan a écrit :Moi je me demande pourquoi on l'a fait venir si c'est pour le faire évoluer sur le coté. On savait que physiquement c'était plus çà.
prenons le cas dans l'autre sens : pourquoi on l'a fait venir en lui promettant un poste de 10 qu'on était pas sûr de lui donner... (et qui, en plus, influence grandement notre schéma tactique).
il me semble qu'à Lorient il jouait quand même pas mal sur un côté (même si ça ne lui plaisait pas), il ne devrait pas être totalement dépaysé non plus.
enfin autant à Lille il n'avait rien à faire sur un côté sachant que Mollet avait été aligné sur le terrain, autant contre Paris il a fait les frais d'une densification du milieu (même si Cohade a été pas mal offensif).
à voir mais perso, en 10 sur les amicaux, je l'avais trouvé transparent... après deux matchs de compétition, on va lui laisser le temps, mais moi aussi j'ai le pressentiment du gros bide du recrutement...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 21 août 2016, 23:30

aliosha a écrit : depuis qu'on a décidé de ne pas remplacer Yéni.
Qui t'as dit ca ?
tu l'as entendu vaguement dans une interview et tu crois ce qu'on te dit ?
Les dirigeants sont pas aveugles et stupides, ils attendent juste une opportunité jusqu'au 31
Je te rappelle qu'on a pas une bourse extensible, qu'on est pas une équipe forcement la plus attractive du monde.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 21 août 2016, 23:33

Xavfoot a écrit :
aliosha a écrit : Si on continue à le faire jouer sur un côté, on aura un problème pour l'équipe et un problème avec le joueur, j'en met ma main à couper !

Plutôt d'accord là-dessus... ca c'est vu que Rivierez était "un peu seul"... mais bon, ne brûlons pas nos joueurs... la saison ne fait que commencer et ce soir était clairement un match à part...

(Ceci dit, je pensais vraiment voir 3 milieux defensifs avec Cohade plus bas, dans l'axe et plus de liberté pour Jouffre au milieu (même si forcément plus isolé aussi... un peu décu qu'on ait pas tenté ce genre de shéma là...)

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 21 août 2016, 23:39

2 matchs et deja des conclusions
Franchement les gars .........

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 21 août 2016, 23:42

viktor a écrit :Le mec fait deux matchs en debut de saison car on a pas l'équipe compléte et ca ouvre des topics " le cas Jouffre "
Y'a vraiment des cas sérieux ici.

Normal qu'il tire la gueule, il se fait balader pendant 75 minutes à un poste qui n'est pas le sien, mais on fait aussi ce qu'on peut avec les joueurs dont on dispose.

Après le type c'est un compétiteur, perso j'aimerai pas non plus jouer contre une équipe dont on sait pertinemment qu'on va se prendre une volée, pas besoin d’être un génie pour l'analyser. Je pense qu'aucun joueur à pris du plaisir sur ce match.
Et bien chapeau le compétiteur ... Un compétiteur, il joue le PSG avec l'envie de leur faire un mauvais coup. Pas tirer la tronche, défendre une fois sur trois.

Ce soir pour gagner il aurait fallut un exploit et de la chance. Mais déjà pour rendre cet exploit possible, il aurait fallu qu'on joue à 11 joueurs avec le couteau entre les dents. Je n'ai pas vu cela.

Maintenant on va pas se rentrer dans le lard entre supporters à la première défaite et encore moins pour celle là qui était prévu. Moi ce que je regrette, c'est que les joueurs avaient perdu avant même de rentrer sur la pelouse.

Revenir à « Passion Grenat »