PSG – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toti57

Re: PSG – Metz, les plus et les moins.

Messagepar toti57 » 22 août 2016, 21:46

+avec le jeu fourni, j 'ai hâte de voir la suite du championnat car pour moi cette équipe a du coffre.
-l arbitrage a la française ne vaut pas un clou , l autre se prend le tapis tout seul et Mandjaeck se prend un jaune. L enfant de Joeuf qui ne voulait pas la vidéo devra se faire soigner...comme en 1930 ...pour l éthique de la médecine....
Cette année les lorrains se maintiendront et en 2018 pas d arbitres français en Russie . :bravo:

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 août 2016, 21:55

get_up_kids a écrit :
ZZED90 a écrit : C'est juste de là provocation ou t'as regardé tout le match avec des lunettes de soleil ?
Signorino à fait son match sans genie mais sans erreur, pendant que Rivierez ne sait toujours rien faire d'autre que de taper dans le ballon en se trompant même parfois de direction. Mais son CSC n'est qu'une preuve de plus de ses carences qui etaient déjà très fortes en L2 et c'est tout son match qui a été pitoyable. L'an dernier, il avait déjà fait un dégagement de l'extérieur du droit qui était passé à quelques mm de sa propre lucarne
Le seul qui est pitoyable c'est toi avec tes commentaires irrespectueux et systématiquement denigrants envers les joueurs que t'as dans le pif.
Outre le fait que je suis quasiment jamais d'accord avec le moindre de tes posts (ca a la rigueur cest pas un probleme au contraire puisque chacun est libre de son avis et son ressenti) j'espère que t'es pas comme ça en vrai mais ici t'es certainement l'un des forumistes les plus détestables: qui critique tout le temps sans la moindre nuance tes têtes de turcs ( Krivets, Rivierez) et qui ne se remets jamais en cause.
On peut parler de ton acharnement anti-Candeias ??? Si ceux qui ne sont pas de ton avis sont detestables tu peux toujours utiliser la fonction "ignorer"; c'est ce que j'ai fait avec certains Forumistes comme Emmanuel57000, Chevalin, ...... c'est mieux que de se prendre la tête juste parce qu'on est pas du même avis.
Sans rancunes :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 août 2016, 21:55

toti57 a écrit :+avec le jeu fourni, j 'ai hâte de voir la suite du championnat car pour moi cette équipe a du coffre.
-l arbitrage a la française ne vaut pas un clou , l autre se prend le tapis tout seul et Mandjaeck se prend un jaune. L enfant de Joeuf qui ne voulait pas la vidéo devra se faire soigner...comme en 1930 ...pour l éthique de la médecine....
Cette année les lorrains se maintiendront et en 2018 pas d arbitres français en Russie . :bravo:
Je crois que j'ai rarement vu un argument aussi ridicule en faveur de l'arbitrage vidéo !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 août 2016, 22:01

ZZED90 a écrit :
get_up_kids a écrit : Le seul qui est pitoyable c'est toi avec tes commentaires irrespectueux et systématiquement denigrants envers les joueurs que t'as dans le pif.
Outre le fait que je suis quasiment jamais d'accord avec le moindre de tes posts (ca a la rigueur cest pas un probleme au contraire puisque chacun est libre de son avis et son ressenti) j'espère que t'es pas comme ça en vrai mais ici t'es certainement l'un des forumistes les plus détestables: qui critique tout le temps sans la moindre nuance tes têtes de turcs ( Krivets, Rivierez) et qui ne se remets jamais en cause.
On peut parler de ton acharnement anti-Candeias ??? Si ceux qui ne sont pas de ton avis sont detestables tu peux toujours utiliser la fonction "ignorer"; c'est ce que j'ai fait avec certains Forumistes comme Emmanuel57000, Chevalin, ...... c'est mieux que de se prendre la tête juste parce qu'on est pas du même avis.
Sans rancunes :mrgreen:
Bien tenté mais tu dois te tromper de personne car je n'ai jamais fait de l'acharnement anticipe Candeias.
Je le défendais même contre les anti justement.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2016, 22:02

Je rentre à l'instant de Paris. :-)

J'avoue que je suis très surpris du ton général des commentaires.

J'ai trouvé Rivierez excellent hier, et j'en aurais fait le Grenat du match sans le csc malheureux de la fin. Il a dû gérer un grand nombre de 2 contre 1, et s'en est très bien tiré. En plus, il a apporté offensivement dans la mesure du possible, sans perdre beaucoup de ballons et en étant plusieurs fois dangereux par ses centres et ses redoublements (d'ailleurs, sur 2-3 actions en 1re MT, Erding m'a déçu : il est venu combiner sur la droite et au lieu de sprinter ensuite vers le centre pour proposer une solution, il s'est replacé en trottinant sans même regarder la balle, ce qui a obligé Rivierez et Cohade à temporiser et à perdre la balle sous la pression des Parisiens).

Pour Signo', c'était tout le contraire. Il avait toujours un temps de retard, restait trop passif et se faisait régulièrement prendre de vitesse. Et, quand il avait la balle, ses passes étaient souvent mal assurées (soit à cause de la pression, de la maladresse ou du manque de mouvement devant lui). Heureusement que c'était son match de reprise, et contre Paris, sinon je m'inquiéterais.

Dans l'ensemble, je trouve ce match plutôt prometteur, même si je regrette qu'on n'ait pas marqué (alors qu'on a eu plus d'occases que contre Lille :mrgreen: ).

Concernant le public parisien, l'ambiance était très étrange.
Le speaker fait son boulot intelligemment, sans s'épancher comme le nôtre ; et l'écran est beaucoup mieux utilisé que chez nous : quand le speaker parle de telle ou telle chose (défilé des U17 champions de France, des filles U19, des nouveaux joueurs, etc.), on voit ça en direct sur l'écran, avec aussi de petits extraits de leurs performances ; et le match est diffusé en direct, ce qui a l'avantage de permettre de suivre ce qui se passe quand il y a un temps mort, un blessé, etc. Des ralentis sont même diffusés de temps en temps, notamment à la MT.
En revanche, le public est assez consternant. Il y a peu de bruit (alors que l'acoustique du stade est excellente). Ça suit occasionnellement les chants du mini-kop de la tribune Boulogne (quand il n'y a qu'un ou deux mots à dire) ; le reste du temps, c'est silencieux (on pouvait même entendre régulièrement les "FC Meeeetz" du petit groupe de supp' messins dans la tribune en face :metzch: ). En tribune Auteuil, il y a 200 mecs qui chantent, mais uniquement "Liberté pour les Ultras", "Des ultras à Paris" ou des trucs négatifs sur le reste du public, du coup ils se font régulièrement siffler.
Je me demande à quoi peut ressembler l'ambiance quand ils ne gagnent pas leurs matchs...

Krissoo

Messagepar Krissoo » 22 août 2016, 22:13

J'ai trouvé qu'on a fait un bon match. On a été balloté comme une chaloupe en perdition contre des rochers. Mais on voit que le bateau est plutôt solide.
On prend les buts qu'on aurait dû prendre en première mi-temps au moment où on joue vraiment bien. Trapp obtient un 7 dans l'Equipe, ce qui prouve qu'il a dû sortir le grand jeu pour ne pas en prendre.
On subit 8 tirs cadrés mais on en met 6, la différence n'est pas si grande. Notre équipe tient la route.
Individuellement, il n'y a pas grand chose à dire. On a affaire à un des plus grands clubs du monde, alors si on est dépassé techniquement, physiquement, tactiquement, c'est normal. Quel joueur de Paris ne serait-il pas accueilli les bras ouverts par Metz? Quel joueur de Metz serait-il accueilli par PSG? Faites le compte.
En bref, 3-0 c'est un peu cher, 3-1 eut été plus juste.

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 août 2016, 22:37

julmetz95 a écrit :
relis toi !
c'est toi pour le coup qui est agressif
t'as regardé le match avec des lunettes de soleil c'est pas tout a fait pariel que je ne suis pas d'accord avec toi
on est pas obligés d'etre d'accord mais on est pas obligé d'etre irrespectueux non plus
enfin...
sans rancunes
Desolé si j'ai pu paraître agressif (lunettes de soleil n'à rien d'insultant non plus), mais il me semble tellement évident après avoir révisionne le match que Signorino était 2 tons au-dessus de son alter-ego que j'ai pris ton post pour une provoc à la Beaulier. Après, chacun son avis....

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 22 août 2016, 22:45

Bel Jéthucine a écrit :Je rentre à l'instant de Paris. :-)

J'ai trouvé Rivierez excellent hier, et j'en aurais fait le Grenat du match sans le csc malheureux de la fin. Il a dû gérer un grand nombre de 2 contre 1, et s'en est très bien tiré. En plus, il a apporté offensivement dans la mesure du possible, sans perdre beaucoup de ballons et en étant plusieurs fois dangereux par ses centres et ses redoublements (d'ailleurs, sur 2-3 actions en 1re MT, Erding m'a déçu : il est venu combiner sur la droite et au lieu de sprinter ensuite vers le centre pour proposer une solution, il s'est replacé en trottinant sans même regarder la balle, ce qui a obligé Rivierez et Cohade à temporiser et à perdre la balle sous la pression des Parisiens)
Même chose de mon côté, match suivi à la télé.

J'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois, on s'est régulièrement retrouvés en sous-nombre de son côté et il a très bien géré des situation anormalement compliquées... en occupant l'espace et en ne se livrant qu'au dernier moment...

J'ai moins vu Erding - peut etre moins facile à la télé ou on perd souvent une partie du match hors cadre - au point ou j'ai du mal à me faire un avis sur son match...

Pour ce qui est Signorino j'ai trouvé qu'il a gagné en consistance au fil du match... au début il m'a donné des sueurs froides à plusieurs reprises en "se livrant" et en perdant son pari, laissant derrière lui des boulevards aux Parisiens...

Bref, mais impression général aussi: "ca va", très encourageant pour la suite malgré le score.

Batigol13

Messagepar Batigol13 » 22 août 2016, 22:50

Je viens de revoir le match en replat sur Bein.
N'Guette en ailier droit et Sarr en ailier gauche sont vraiment pas malsain. Rapides et ils tentent beaucoup.

J'aimerais que PH les titularise lors du prochain match. En plus ça permettrai de mettre Jouffre dans l'axe.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 août 2016, 23:00

Prodiguèz a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Je rentre à l'instant de Paris. :-)

J'ai trouvé Rivierez excellent hier, et j'en aurais fait le Grenat du match sans le csc malheureux de la fin. Il a dû gérer un grand nombre de 2 contre 1, et s'en est très bien tiré. En plus, il a apporté offensivement dans la mesure du possible, sans perdre beaucoup de ballons et en étant plusieurs fois dangereux par ses centres et ses redoublements (d'ailleurs, sur 2-3 actions en 1re MT, Erding m'a déçu : il est venu combiner sur la droite et au lieu de sprinter ensuite vers le centre pour proposer une solution, il s'est replacé en trottinant sans même regarder la balle, ce qui a obligé Rivierez et Cohade à temporiser et à perdre la balle sous la pression des Parisiens)
Même chose de mon côté, match suivi à la télé.

J'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois, on s'est régulièrement retrouvés en sous-nombre de son côté et il a très bien géré des situation anormalement compliquées... en occupant l'espace et en ne se livrant qu'au dernier moment...

J'ai moins vu Erding - peut etre moins facile à la télé ou on perd souvent une partie du match hors cadre - au point ou j'ai du mal à me faire un avis sur son match...

Pour ce qui est Signorino j'ai trouvé qu'il a gagné en consistance au fil du match... au début il m'a donné des sueurs froides à plusieurs reprises en "se livrant" et en perdant son pari, laissant derrière lui des boulevards aux Parisiens...

Bref, mais impression général aussi: "ca va", très encourageant pour la suite malgré le score.
Ca fait peur car la dernière fois que le forum a trouvé encourageante une branlée prise au PSG c’était en 2005.
4-1 (Ahn) qu’on avait pris puis un 0-0 à domicile contre Le Mans et une saison toute pourrie !
Alors il me faudra une victoire contre Angers pour trouver ce début de saison encourageant. :-)

Revenir à « Passion Grenat »