Je rentre à l'instant de Paris.
J'avoue que je suis très surpris du ton général des commentaires.
J'ai trouvé Rivierez excellent hier, et j'en aurais fait le Grenat du match sans le csc malheureux de la fin. Il a dû gérer un grand nombre de 2 contre 1, et s'en est très bien tiré. En plus, il a apporté offensivement dans la mesure du possible, sans perdre beaucoup de ballons et en étant plusieurs fois dangereux par ses centres et ses redoublements (d'ailleurs, sur 2-3 actions en 1re MT, Erding m'a déçu : il est venu combiner sur la droite et au lieu de sprinter ensuite vers le centre pour proposer une solution, il s'est replacé en trottinant sans même regarder la balle, ce qui a obligé Rivierez et Cohade à temporiser et à perdre la balle sous la pression des Parisiens).
Pour Signo', c'était tout le contraire. Il avait toujours un temps de retard, restait trop passif et se faisait régulièrement prendre de vitesse. Et, quand il avait la balle, ses passes étaient souvent mal assurées (soit à cause de la pression, de la maladresse ou du manque de mouvement devant lui). Heureusement que c'était son match de reprise, et contre Paris, sinon je m'inquiéterais.
Dans l'ensemble, je trouve ce match plutôt prometteur, même si je regrette qu'on n'ait pas marqué (alors qu'on a eu plus d'occases que contre Lille

).
Concernant le public parisien, l'ambiance était très étrange.
Le speaker fait son boulot intelligemment, sans s'épancher comme le nôtre ; et l'écran est beaucoup mieux utilisé que chez nous : quand le speaker parle de telle ou telle chose (défilé des U17 champions de France, des filles U19, des nouveaux joueurs, etc.), on voit ça en direct sur l'écran, avec aussi de petits extraits de leurs performances ; et le match est diffusé en direct, ce qui a l'avantage de permettre de suivre ce qui se passe quand il y a un temps mort, un blessé, etc. Des ralentis sont même diffusés de temps en temps, notamment à la MT.
En revanche, le public est assez consternant. Il y a peu de bruit (alors que l'acoustique du stade est excellente). Ça suit occasionnellement les chants du mini-kop de la tribune Boulogne (quand il n'y a qu'un ou deux mots à dire) ; le reste du temps, c'est silencieux (on pouvait même entendre régulièrement les "FC Meeeetz" du petit groupe de supp' messins dans la tribune en face

). En tribune Auteuil, il y a 200 mecs qui chantent, mais uniquement "Liberté pour les Ultras", "Des ultras à Paris" ou des trucs négatifs sur le reste du public, du coup ils se font régulièrement siffler.
Je me demande à quoi peut ressembler l'ambiance quand ils ne gagnent pas leurs matchs...