Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Cactus » 28 août 2016, 09:25

titi_lorraine a écrit : [...]. mais créer un tel sujet avec ce titre digne de Voici ou Closer, je trouve ça un peu... comment dire, risible ou dramatique, c'est selon.
Tout pareil.
Malheureusement on ne voit que le titre...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 août 2016, 09:32

Pourtant les similitudes entre le début de la saison 14/15 et l'actuelle existent .

Titre du sujet mal choisi mais arguments de bonne facture

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 28 août 2016, 09:37

L'importance c'est le résultat c'est évident ! On est tous content du match, mais celui-ci doit il masquer nos carences ?

Car jouer à partir de l'heure de jeu c'est bien, mais ça suffira pas si on en prend 2 en première mi-temps.

Ensuite si notre cellule de recrutement avait déclaré ''notre dernière priorité est de trouver un remplaçant à yeni'' voir de trouver un attaquant complémentaire. Mais ce n'est pas le cas. D'où les doutes et craintes de chacun

J'adore le début de saison de erding, bosseur, efficace. Mais il est seul.. Très très seul... Et lors des rentrés de diallo se dernier est inexistant et montre guère d'envie, comme lorsqu'il oubli sarr tout seul à droite lors d'un contre et qu'il sempale sur la charnière adverse.

Alors les points s'engregent c'est super, ne pas oublier que ya deux ans on battait Lyon aussi et qu'on connaît la suite...

Pour l'instant ça suffit mais si demain un erding prend 4 semaines d'arrêt, ou si diallo par à la can avec sarr. On fait quoi ? On oblige erding a finir les matchs cramé car on a personne derrière ?

Notre recrutement est digne d'un club jouant le milieu de tableau. Alors pitié ne pas tout gâché en excluant le manque criant d'un offensif pouvant jouant ailier/attaquant. Ce serait suicidaire

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 août 2016, 09:43

lutin57 a écrit :
heisenberg a écrit :Pourtant les similitudes entre le début de la saison 14/15 et l'actuelle existent .

Titre du sujet mal choisi mais arguments de bonne facture
Ah bon, je me souviens pas il y a2 ans avoir eu des recrues de ce type, qvec cette experience et qui sont arrives en debut d emerczto mais bon je peux me tromper...
Tu as raison au niveau des recrues , je parlais du contenu .

Le fait que notre équipe type "finale" n'a pas encore joué un match est motif d'espoir .

bialbo

Messagepar bialbo » 28 août 2016, 10:02

lutin57 a écrit :Mon dieu...quel topic splendide......

Alors oui le match d'hier a été tres moyen, on ne merite pas la victoire(encore que , il,me,semble nos buts ne sont pas voles et nous n'y pouvons rien si le sco a fait n'importe quoi)... C est le 3 eme match officiel, 8joueurs au depart hie rn'etzient pas au club ou pas titulaires la saison derniere, (il n'y avait que didillon , milan, mandjeck) et PH n' a pas pu aligner 2 fois de suite la,meme equipe......un peu d'indulgence!

Cela pourtznt n'empeche pas,qq constats comme effectivement le manque de mouvements sur les ailes par exemple....mais attendons une dizaine de matchs pour voir cela....

Dernier point : les 2 matchs qui viennent vont etre interessant car hier je me,suis'qd meme fait une reflexion pour me,dire que cette equipe, à l'exterieur , a les arguments pour faire tres mal'en contre.....

De l'indulgence oui bien sûr, mais moi ce qui me chagrine c'est que tous nos joueurs ont été quasiment des limaces alors que de l'autre côté c'était des lièvres (je caricature un peu mais quelle différence de vivacité !!!)...

stepslo

Messagepar stepslo » 28 août 2016, 10:45

Norton a écrit :J’aimerais entendre aujourd’hui les indulgents qui ont défendu bec et ongles la prestation messine face à Paris. Là où justement nous étions quelques clairvoyants à sonner une première sonnette d’alarme. Car ce que nous avons vu ce soir face à Angers ressemblent bien trop à ce que nous avons vu il y a 2 ans à pareille époque. D’une indigence rare.
Les stats nous montreraient qu’Angers s’est peut-être crée autant d’occases sur nos terres que Paris à la maison.

Un bloc bas
Aucune séquence de 5 passes consécutives
Un niveau technique digne du National

Chers amis supporters, ne vous fiez pas à ces résultats en trompe-l’oeil. Préparez-vous à vivre de très difficiles moments. A moins que notre Président réagisse un peu plus vite qu’en 2014 !
Personne n'est dupe, en tout cas pas à la sortie du stade. Notre système de jeu est inopérant sans ailiers de percussion.
Telle quelle, notre animation offensive est inexistante. Les rares contres qu'on aurait pu mener pour "tuer" les angevins ont été auto sabordées faute d'appel dans l'espace. Nos 6 points sont un miracle eût égard aux tournures de match. Quelle débauche d'énergie et d'abnégation qui se ponctuent par une nouvelle victoire et peut-être par notre habituelle série positive forte d'une insolente baraka dans la chaleur ephémère de l'été messin. Quid de l'interminable hiver ? Un M.O gauche me semble indispensable et le minimum vital si on veut s'en sortir. Se battre avec tant de coeur ne peut finir qu'en un infarctus. Pour digérer la L1, il faudra ajouter d'autres ingrédients dans la potée lorraine !
autre question : Y. Jouffre va-t-il revenir à son niveau ? Peut-on encore compter sur K. Lejeune qui vient de se reblesser ? Que vaut NGuette ? Celui d'hier soir à peine remplaçant. Oui nous prenons des points mais pour avoir vu l'équipe flotter comme jamais hier, on peut se dire qu'une spirale négative n'est jamais loin. alors pourquoi attendre le mercato hivernal pour apporter ce qui nous manque sachant que le 4-2-3-1 semble être le système de jeu imposé...Un milieu offensif gauche percussif a minima ou comment tirer à l'arc sans flèches ? :metzch:

stepslo

Messagepar stepslo » 28 août 2016, 10:53

[quote="vag'à bond] Rivierez a du coeur certes, mais il se jette a n'en plus finir sur l'attaquant qui en profite constamment pour l'eliminer. Quant a son apport technique et offensif, les faits parlent d'eux même ![/quote]

D'accord avec toi Vag' sur l'apport offensif limité (mais est-ce son 1er job ?) mais pour le reste, je t'invite à revoir le match...Il n'a rien lâché défensivement parlant. Un vrai guerrier dur au mal.

stepslo

Messagepar stepslo » 28 août 2016, 10:58

vag'à bond a écrit :

Rivierez a du coeur certes, mais il se jette a n'en plus finir sur l'attaquant qui en profite constamment pour l'eliminer. Quant a son apport technique et offensif, les faits parlent d'eux même !

D'accord avec toi Vag' sur l'apport offensif limité de Rivierez (mais est-ce son 1er job ?) mais pour le reste, je t'invite à revoir le match...Il n'a rien lâché défensivement parlant. Un vrai guerrier dur au mal. Après c'est vrai que Baillu mériterait sans doute d'être sur la pelouse également. L'un à domicile, l'autre à l'extérieur ? :bieres:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 28 août 2016, 11:03

stepslo a écrit :
vag'à bond a écrit :

Rivierez a du coeur certes, mais il se jette a n'en plus finir sur l'attaquant qui en profite constamment pour l'eliminer. Quant a son apport technique et offensif, les faits parlent d'eux même !

D'accord avec toi Vag' sur l'apport offensif limité de Rivierez (mais est-ce son 1er job ?) mais pour le reste, je t'invite à revoir le match...Il n'a rien lâché défensivement parlant. Un vrai guerrier dur au mal. Après c'est vrai que Baillu mériterait sans doute d'être sur la pelouse également. L'un à domicile, l'autre à l'extérieur ? :bieres:
Je ne lui reproche pas son etat d'esprit, mais on voit qu'a certains moments il est dans le dur. J'aimerais quand même voir ce que ca donne avec Balliu. Aux derniers nouvelles, son état d'esprit ne me semble pas moins irreprochable :bieres: et techniquement, dans les appels ou dans la passe/centre, il n'ya pas photo pour moi :bieres:

toti57

Messagepar toti57 » 28 août 2016, 11:43

.....de déshydratation!!! Il ne faut pas négliger la température caniculaire de cette semaine... et de cette soirée. Certe elle est valable pour les deux équipes mais globalement les africains résistent mieux.Metz a fait du Angers (l'année dernière) .Contre Lille ils ont joue en réaction, contre le PSG ils ont montre un potentiel et contre Angers ils ont du être surpris par leur qualités techniques. Il y a 3 matchs aux scenarios differents qui prouvent que Metz a retrouve des valeurs pour pouvoir se maintenir en ligue1!

Revenir à « Passion Grenat »