Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Alain5768 » 29 août 2016, 12:34

mecdu57 a écrit :
Alain5768 a écrit : Oui, tu as tout à fait raison, mais pour ça je peux te fournir la réponse du pourquoi.
On jouait Angers à domicile alors que c'est un concurrent direct pour le maintien et on se fait le calbut jaune devant et marron derrière alors qu'on en est qu'a la 3ème journée, bienvenue au FC Metz, ça fait 40 ans que je vois leurs résultats et ça a jamais changé.
C'est d'ailleurs ce qui sera peut être la limite d'Hinschberger que j'adore, il a été élevé au sérail, il a les faiblesses du FC Metz dans ses gênes, espérons que ce sont les forces du FC Metz qu'il a dans ses gênes aussi qui prendront le dessus.
Donc si je te comprends bien le problème serait aussi mental.
Mais ça a toujours été comme ça au FC Metz, je sais pas depuis combien de temps tu es supporter mais tous les anciens de bonne foi te le diront, dès qu'il y a un enjeu on se fait dessus.
Je vais pas énumérer les exemples (ce serait trop long ^^) mais les forces du FC Metz, l'abnégation, l'humilité, le don de soi au service du collectif, le respect de l'adversaire, être bien classé au challenge du fair play et si possible le gagner(je sais pas si ça existe encore) sont aussi sa faiblesse et je pense que ça a pas changé sous Serin et j'avoue que c'est aussi pour ça que j'aime ce club, ses valeurs qui ont une certaine part de noblesse mais qu'est ce que ça peut faire mal parfois.

Edit: j'aime aussi ce club parce que je suis de moselle, pas seulement parce que je suis maso ^^

ludolux

Messagepar ludolux » 29 août 2016, 12:45

Sans fermer les yeux sur notre pietre prestation de Samedi, il est tout de meme fort de café de dire que nous sommes en dangers, ayant pris 6 points sur 3 machs, PSG y compris.
La lucidité doit subjuger le trop plein d'optimiste certes, mais aussi celui du péssimisme. Et quel exemple de péssimisme qu'est ce poste! J'en ai la chaire de poule, la meme que celle que j'avais en regardant pour la 1ere fois l'exorciste à la TV :mrgreen:

Attendons encore quelques semaines pour faire un bilan! l'équipe est en reconstruction et en apprentissage de la Ligue1.

Ceci dit, cela ne m'empeche pas de constater et d'etre lucide sur le match: On a été bouffé au milieu, dans les duels et dans l'envie quelques fois, contre des morts de faim qu'étaient les Angevins dans cette aire de jeu. La résultante a été de mettre à contribution notre défense qui a été solide , pouvant également compter sur un excellent Didillon. C'est la grande satisfaction de la soirée de Samedi.

Après, je ne comprends la compo ou PH fait du bricolage au lieu de mettre les joueurs à leur place! Mollet ne doit pas jouer sur un coté et devait etre utilisé dans l'axe à la place de Jouffre , blessé. Jeune ou pas, il fallait mettre Sarr d'entrée. Lejeune, une fois remis, pourra remettre sa titularisation en question. Force est de constater l'enorme apport offensive, qu'il a eu lors de sa rentrée en jeu.
Arretons d'etre frileux et faisons confiance aux jeunes, surtout qu'ils sont bien entourés cette année.
NGuette a été transparant, certes, mais c'est plus du au fait que nous avons subi toute la rencontre et que nous n'avons meme pas eu de coups tres francs à jouer en contre.

Dire que certains parlaient de holdup contre Lille? qui disent-ils après ce match?

On a été heureux mais faut absolument prendre le jeu à notre compte car on ne pourra pas tenir de la sorte tous les matchs, notamment en apportant de la percution et de la jeunesse sur les cotés et surtant en faisant jouer les gars à leur poste.

On peut faire un constat de la sorte et ne pas prendre ce match argent comptant pour toute une saison! La vérité d'un match n'est pas forcément celle de celui qui vient. surtout à cette période de l'année...

Chenine

Messagepar Chenine » 29 août 2016, 13:14

je me dis que j'ai finalement bien fait de ne pas réagir à chaud et de me laisser le we pour digérer le match contre Angers.
Samedi, après le match, je me disais "on est mort". ça va être le remake d'y a 2 ans.
dimanche, je me disais "l'important c'est d'avoir gagné, mais j'ai de gros doutes..."
aujourd'hui, je constate que la majorité des supporters sont passés par les mêmes tergiversations pour conclure que finalement c'est possible à condition de recruter (un attaquant, un milieu offensif, un ailier etc etc... et j'en passe...)
Sur le constat ("c'est possible mais ça va être dur") on est d'accord (et l'idée n'est révolutionnaire), mais sur les solutions j'suis définitivement pas d'accord avec la tendance du forum.

J'suis d'accord avec PG et PH: le recrutement est terminé (sauf opportunité exceptionnelle et qui "ne mange pas de pain"). On a fait le meilleur mercato possible et maintenant il faut faire avec.

En effet, si on part du principe qu'il manque un remplaçant à Yeni, il faut alors se demander qu'est ce que ça aurait changé au match contre le SCO d'en avoir un?
A mon humble avis, rien... Franchement, samedi, on aurait pu avoir CR7 pour remplacer Yeni qu'au mieux on aurait eu un remake de la finale de l'euro: c'est à dire un match insipide, mais une victoire à la fin sur un malentendu.

le problème ne tient pas à la qualité de l'effectif, car sur le papier l'équipe tient la route. C'est plus profond que ça et c'est davantage psychologique. je pense que lorsque PH aura accepté qu'il n'a pas usurpé sa place et que les joueurs auront compris que cette équipe est la meilleure (individuellement et collectivement) qu'on ait eu depuis de très nombreuses années, il y a toutes les raisons de penser ça se passera beaucoup mieux et qu'on aura plus à vivre un match comme samedi.
En bref, quand on arrêtera de jouer petits bras en raison d'un complexe d'infériorité (injustifié à mon sens), tout ira bien! et on vivra une magnifique saison avec à la clef, au pire, le maintien.

omardo57

Messagepar omardo57 » 29 août 2016, 13:25

En grand danger OUI car il y a une belle illusion comme il y a deux ans celle d'être le promu idéal (un peu comme le gendre), il manque un remplaçant à Yéni et un attaquant de remplacement à Erding car le jour où il se blesse (je ne lui souhaite pas bien évidemment) et que Diallo part en sélection , on va manger de la m**** !!

Le staff doit recruter une dernière recrue offensive minimum pour tenir la distance sur une saison.

Après notre petit matelas acquis ne doit pas être un leurre même si les retours de Lejeune et Jouffre combinés à l'arrivée de A-Ekoto et Bisevac vont créer une nouvelle émulation.

Devant je crains de me faire allumer encore une fois mais Nguette c'est des promesses pas plus pour l'instant et Mollet il joue au RSA ou bien car ses prestations sont loin d'être celles attendues !

C'est devant que le bas blesse et PH si il pouvait nous mettre un 4-4-2 à domicile et arrêter de nous faire une Cartier ce serait cool, je soutiens PH qui saura se remettre en question et fait comme il peut.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 août 2016, 13:44

On ne sera pas le promu idéal car on n'a pas le même vaincu en L2. Je pense que l'effectif en est conscient et ne se laissera pas aller après 3 victoires.

D'accord pour l'attaquant mais je suis persuadé que quelqu'un va signer le 31/08. Le club doit lorgner sur 1 ou 2 attaquants mais ne veut pas le faire savoir (on a vu comment les dossiers Bisevac et Fanni sont partis en cacahuètes). Et il reste la possibilité de recruter des joueurs libres avant le mercato d'hiver.

Enfin, cette équipe en est effectivement au stade des promesses mais il faut se dire que :
- Sarr et Hein n'ont eu que des miettes et ont des vrais potentiels
- Assou Ekoto et Bisevac n'ont pas joué une minute alors que ce sont 2 profils hyper intéressants pour combler nos lacunes (flottement en défense et apport offensif latéral)
- prendre 6 points dans des matchs qui semblaient nous échapper est signe d'une équipe solidaire et qui y croit, c'est bon signe
- avec des coups francs indirects ou des corners venus de Jouffre, Cohade, Lejeune ou Mollet on a des armes fatales pour débloquer des rencontres mal engagées, ça nous change car c'était une tradition perdue

Laissons sa chance à ce groupe jusqu'à la Toussaint (une pensée à lui qui va galérer en Belgique ;-) ) et faisons un premier bilan après une douzaine de matchs. Et surtout savourez cette chance incroyable d'être en L1 avec un effectif digne de ce nom !

ludolux

Messagepar ludolux » 29 août 2016, 13:50

champ d'or a écrit :On ne sera pas le promu idéal car on n'a pas le même vaincu en L2. Je pense que l'effectif en est conscient et ne se laissera pas aller après 3 victoires.

Enfin, cette équipe en est effectivement au stade des promesses mais il faut se dire que :
- Sarr et Hein n'ont eu que des miettes et ont des vrais potentiels
- Assou Ekoto et Bisevac n'ont pas joué une minute alors que ce sont 2 profils hyper intéressants pour combler nos lacunes (flottement en défense et apport offensif latéral)
- prendre 6 points dans des matchs qui semblaient nous échapper est signe d'une équipe solidaire et qui y croit, c'est bon signe
- avec des coups francs indirects ou des corners venus de Jouffre, Cohade, Lejeune ou Mollet on a des armes fatales pour débloquer des rencontres mal engagées, ça nous change car c'était une tradition perdue

Laissons sa chance à ce groupe jusqu'à la Toussaint (une pensée à lui qui va galérer en Belgique ;-) ) et faisons un premier bilan après une douzaine de matchs. Et surtout savourez cette chance incroyable d'être en L1 avec un effectif digne de ce nom !

Voilà tout est dit!

A noter que nous avons besoin de Cohade en milieu relayeur, à coté de Mandjeck et pas autre part!

kleinch

Messagepar kleinch » 29 août 2016, 13:57

d'accord avec les dernières interventions ; j'ai confiance dans l'avenir car je pense que le staff et les joueurs sont conscients des lacunes et vont bosser pour les combler ;rien à voir avec il y a deux ans : Cartier était persuadé d'être dans le vrai et ce jusqu'au bout ensuite même si on se fait balader on est pas ridicule (contrairement à il y a deux ans) ;j'apprécie beaucoup le fait de pas lâcher qui permet à l'équipe de gagner deux matchs en vent contraire .

Attendons encore avant de paniquer ,d'autres équipes sont dans le doute!

Jestro

Messagepar Jestro » 29 août 2016, 17:12

kleinch a écrit :d'accord avec les dernières interventions ; j'ai confiance dans l'avenir car je pense que le staff et les joueurs sont conscients des lacunes et vont bosser pour les combler ;rien à voir avec il y a deux ans : Cartier était persuadé d'être dans le vrai et ce jusqu'au bout ensuite même si on se fait balader on est pas ridicule (contrairement à il y a deux ans) ;j'apprécie beaucoup le fait de pas lâcher qui permet à l'équipe de gagner deux matchs en vent contraire .

Attendons encore avant de paniquer ,d'autres équipes sont dans le doute!
C'est clair qu'il faut aussi prendre en compte la faiblesse des autres... on est en ligue 1 quoi...

Maintenant patience. Les jeunes n'ont que des miettes? Patience, la saison est longue et ils auront tous la possibilité de s'exprimer. Ce sera à eux de montrer qu'ils sont meilleurs que les joueurs expérimentés recrutés. S'ils le sont, nul doute que les rôles s'inverseront. Aujourd'hui c'est normal se s'appuyer sur des joueurs cadres, c'est eux qui encaisseront la pression et pas nos espoirs (et tant mieux!).

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 29 août 2016, 22:19

Alain5768 a écrit :
Mais ça a toujours été comme ça au FC Metz, je sais pas depuis combien de temps tu es supporter mais tous les anciens de bonne foi te le diront, dès qu'il y a un enjeu on se fait dessus.
Je vais pas énumérer les exemples (ce serait trop long ^^) mais les forces du FC Metz, l'abnégation, l'humilité, le don de soi au service du collectif, le respect de l'adversaire, être bien classé au challenge du fair play et si possible le gagner(je sais pas si ça existe encore) sont aussi sa faiblesse et je pense que ça a pas changé sous Serin et j'avoue que c'est aussi pour ça que j'aime ce club, ses valeurs qui ont une certaine part de noblesse mais qu'est ce que ça peut faire mal parfois.

Edit: j'aime aussi ce club parce que je suis de moselle, pas seulement parce que je suis maso ^^
Je suis supporter depuis 1970 et franchement je ne vois pas de faiblesse congénitale. En 46 ans, je crois que j'ai tout vu. Je peux aussi donner des contre-exemples de match à enjeu que le FC Metz a gagné. Je me souviens notamment des Metz St-Etienne à l'époque des Verts de la grande époque (années 70). On les avait battus 2 ou 3 fois largement. Quand on a finit 2ème , on a gagné beaucoup de matchs à enjeu (malheureusement pas celui contre Lens à domicile). On a fait 2 finales de coupe, on les a gagnés.
Les valeurs traditionnelles, celles de l'époque glorieuse jusqu'en 1998, ont quand même pas mal disparu à la fin des années 90. Le club a manqué le tournant qu'a pris le foot à l'époque et on a fait un peu n'importe quoi en étant assez éloigné des valeurs historiques. Pour moi, le retour des valeurs est revenu avec le retour de Cartier; ça s'est de nouveau un peu perdu avec Riga/Freitas et c'est bien revenu avec PH et Gaillot qui a pris de l'importance qu'il ne semblait pas avoir avant (+ un Arpinon, ancien du club lui aussi).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 août 2016, 07:09

champ d'or a écrit :Non seulement je ne pensais pas qu'il était possible d'ouvrir un sujet pareil après 3 journées de championnat, mais en plus y voir bon nombre de forumistes d'accord avec le titre me sidère.
Vous vous pavanez sur le jeu proposé par Angers samedi. Mais avez-vous seulement regardé un seul de leurs matchs de la saison passée ? Vous pensez qu'ils ont fait comment pour récolter les points du maintien dans la 1ère moitié du championnat ?

Cherchez moi des promus qui ont joué le maintien la 1ère saison avec du football champagne, dans n'importe quelle division d'Europe, sur les 5 dernières années. On va se marrer ! Ah si, il y avait Troyes qui prônait le beau jeu à la sauce Furlan, combien de points déjà ???

PH et les dirigeants savent parfaitement ce qu'ils font. On se repose pour un des meilleurs gardiens du championnat, on a pris 2 verrous derrière (Falette, Bisevac), on a recruté des milieux de terrain pour assurer la dernière passe ou le coup franc millimétré (Cohade, Jouffre, Mollet) et on compte sur un renard des surfaces (Erding) pour exploiter les ballons qui traînent. Je ne vois pas où il était prévu de monter une équipe calibrée pour 70% de possession avec des exploits individuels en pagaille.

Jamais content, c'est lassant... :nul:
Ce qui est lassant ( :nul: ) c'est de voir des forumistes qui ne se rendent pas compte qu'avec des recrues comme Jouffre, Cohade, Erding on devrait voir un niveau de jeu correct et non pas une bouillie sans nom où l'on arrive pas à aligner 2 passes consécutives et où l'on se fait dominer outrageusement à domicile par une équipe comme Angers qui n'est tout de même pas un cador !!! :marteau:
Pour rappel beau jeu et récolte de points ne sont pas incompatibles pour un promu avec un effectif de qualité et surtout ne pas oublier que la chance phénoménale qui nous accompagne ne durera pas toute la saison ...

Revenir à « Passion Grenat »