Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar Xavfoot » 30 août 2016, 23:30

lutin57 a écrit :Comparer le match de paris a bastia sur un champ de patate, le notre au parc...fallait osé.....Xavfoot l'a fait!
Pour une fois que tu dis un truc pertinent faut que tu le fasses en étant moqueur :bieres: :mrgreen:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 31 août 2016, 00:32

Xavfoot a écrit :
ambroisepare a écrit :Parlons en de la déclaration de Jouffre. Mais à une condition. Sur la citation in extenso. Moi je l'ai entendue. Elle ne ressemblait pas à ce qu'un type a écrit de ce qu'il en avait déduit sur le forum. Résultat tout le monde dit que Jouffre fait la gueule par rapport à son positionnement alors qu'il n'a JAMAIS dit ça.
Quant à ta réponse, elle brasse ce que j'ai pointé déjà, des évidences. Alors il faut en tirer des conclusions.
Et c'est là que nous divergons.
Il y a ceux qui, partant de ton constat disent que Philippe Hinschberger fait des choix imbéciles.
Moi, je ne fait que dire, comme Scooby, qu'il fait en fonction d'éléments et de situation à un moment donné avec en main sans doute plus d'informations que nous n'en auront jamais. Il faut simplement avoir l'humilité de l'accepter.
A ce compte là, on ferme le forum et il n'y a plus de débat.

Oui nous n'avons pas les joueurs sous les yeux la semaine à l'entraînement, mais on doit pouvoir dire que sur trois matchs sa gestion et ses choix sont, vus de l'extérieur, surprenants. Que si (le truc qui mène à Rome), on joue toute la saison de la sorte (ce qui me paraît impossible tellement on a été baladé), il y a de forte chance que Didillon ne puisse faire des miracles toute la saison. Ni toi, ni moi ne savons si PH compte utiliser les joueurs de cette façon longtemps encore, ni le temps qu'il faudra pour avoir une équipe avec des "automatismes". Donc je ne connais pas l'avenir.

Ce que je sais par contre, c'est qu'une équipe aussi dominée que la nôtre par cet Angers (!) là,je n'avais jamais vu ça, que voir une équipe souffrir autant face à cette ennuyeuse équipe Lilloise (à domicile qui plus est), je ne l'avais pas vu non plus. Mettons de coté le PSG où nous avons plus que tremblés (plus que je ne le pensais), même si on sera d'accord pour dire que Bastia (pourtant avec un effectif fortement remanié dont de nombreux joueurs présents depuis quelques jours seulement) et Monaco ont montré qu'il était possible d'ennuyer cette équipe.

Je pense donc pouvoir dire que ce que j'ai vu est inquiétant.
Ben Merci Xavfoot, tu me donnes là l'occasion de clore 15 années de forum pour ma part. Ceci est mon dernier message, et au fond c'est comme une passation de pouvoir.
Moi je suis venu sur ce forum pour partager, à travers mes textes, mes billets, mes bandes annonces et tout le reste, ma passion pour un club, dire le plaisir des victoires, la fierté aussi, et les soirs de défaites de dire que la passion ne s'éteindra pas de sitôt. Je me suis efforcé de tenir toujours une position de fidélité et d'enthousiasme, et de colère parfois quand j'estimais que mon club était en danger. Mais de toujours m'efforcer à la patience des tendresses, à la mansuétude de l'amour, et à l'aveuglement de la passion.
Aujourd'hui, tenir cette ligne ici n'a plus de sens. Je vais me contenter d'aller au stade et de sauter de joie avec les supporters et râler aussi un peu de temps en temps.. mais d'aimer toujours.
Et ma façon d'aimer, une femme, un enfant, un club, c'est de toujours préférer l'encouragement à la critique, la patience à la condamnation et l'espoir et le respect.
Je souhaiterai que tous ceux qui ont décidé que c'est Guido Milan qui doit être remplacé par la star qui arrive, que tous ceux qui méprisent son niveau, que tous ceux là aille le lui dire en face, lui qui a embrassé notre maillot.
Ce sont tous les aigris, les insatisfaits, les râleurs et les exigeants qui me font aimer encore plus le club, le stade et l’irremplaçable beauté des sentiments vécus....
Je n'appartiendrai jamais à ce monde où je ne vois trace de plaisir, de joie et de satisfaction. Le forum est devenu un cœur froid, analytique et prétentieux.
Je le quitte sans regret, il ressemble au monde d'aujourd'hui. Il est peuplé désormais de comptables, de statisticiens, d'entraîneurs du dimanche...

Je ne regretterai que quelques bagarres homériques, du temps de toubib, de mimiche, de ppr d'amsalem, de schichko et solidsnake, de l'humour d'un TNT et de l'acharnement d'un GUK, de mon pote fozzie et de toutes ses bières qu'on ne boira plus et d'un temps ou on gueulait notre amour pour une couleur. Adieu Amos, pour ton humour, et adieu Cactus, pour y croire encore...

Si le FC Metz fait une mauvaise saison, on virera l’entraîneur, et vous pourrez triompher les pisse froids, les amputés du coeur... Si c'est le contraire, je fais le pari que vous vous trouverez bien une tête de turc ou deux, et pleins de raisons de voir le monde en noir.

Moi mon sang restera grenat jusqu'au bout... et derrière les ultras avec eux je chanterai.....

Image

Ma ville, c'est la plus belle
Mon club, c'est le plus beau !
FC Metz je t'aime
Pour toi je chanterai bien haut
Allez allez allez ô allez allez allez ô allez allez allez allez allez ô....

Bon appétit, messieurs !

Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux [...]

RUY BLAS - Victor Hugo
Acte III - Scène 2 - :metzch:

straussky

Messagepar straussky » 31 août 2016, 01:36

ambroisepare a écrit : (...) :metzch:
Bah Ambroise, si c'est réellement ton dernier message, j'en suis peiné. J'en oublie cependant pas de te remercier de la qualité de tes post et analyses. Encore ce soir, je souscris totalement, et d'abord sur la partie technique. Quand tu soulignes l'importance des dynamiques, des ententes et des formes du moment au sein d'un groupe, pour sauver ses miches en ligue 1 ou passer des tours de Coupe.

En ce début de saison, je trouve également que le forum a la mémoire courte. Il y a à peine plus de 2 mois, à quelques centimètres près, on végétait encore un peu plus en L2. Pour moi notre équipe n'avait rien d'un niveau L1, mais absolument RIEN. Ah si, Didillon. Aujourd'hui le championnat a repris depuis 3 petites journées, et j'ai déjà une certitude intuitive...qu'on va se maintenir en L1. Rien que ça! Parce que bons recrutements, bonnes mentalités, déjà des buts, déjà des victoires, un Etat sponsor. Oui, c'est pas forcément très illustratif comme exemple celui de nos nouveaux partenaires.

L'idée reste la, il y a 2 mois j'aurais jamais pensé qu'en si peu de temps on pouvait recruter Erding, Falette, Signorino, Assou-Ekotto, Cohade, Jouffre, Bisevac. Et ce, même si j'en connaissais à peine la la moitié!! Aujourd'hui, tout ce qui compte est que je suis très satisfait de les voir à l’œuvre cette saison portant notre maillot. Tout comme je suis curieux et impatient de voir comment vont progresser Mollet, NGuette, Diallo, Sarr, Thill, Hein. Je sais qu'on va galérer, j'en attendais pas moins pour mon club qui s'est plus frotté ces 10 dernières années aux duels physiques du Stade Bauer qu'aux joutes télévisées du Parc des Princes.

Malgré mon engouement, je constate en effet qu'une écrasante majorité du forum avait la mine attristée au soir de cette 3e journée, devant la piètre prestation des messins, comme à Lille (le match de Paris ne compte pas on a dit...). Piètres prestations peut-être. Mais quelles perfomances! C'est pas rien Lille et Angers. Comme c'est pas rien d'être 2 fois mené dans 1 match...et de le gagner!

Bref, je te quote sur tout Ambroise, et surtout pour tes :metzch:

:metzch:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 août 2016, 02:12

Comme je vous l'ai déjà dit, moi je ne comprends pas pourquoi vous auriez voulu un ailier ou un attaquant supplémentaire alors qu'on a des défenseurs centraux qui marquent des buts :marteau:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 août 2016, 02:33

ambroisepare a écrit :(...)
Franchement Ambroise, ce n'est pas sympa de me quoté "moi" pour annoncer ton retrait du forum :nul: Donc je vais faire un post moi je :bieres:

Plus sérieusement, j'imagine que ta décision n'est pas due à une forme de déception impulsive causé par les "types dans mon genre" ... Se serait probablement manquer d'humilité ... Parce que même moi le pisse froid par excellence, j'ai toujours apprécié ta prose bien que parfois pas forcément partagé le contenu.

Moi au contraire de toi. J'ai toujours apprécié ce forum. J'ai toujours apprécié ce petit monde qui regroupe tout type de supporters. J'ai toujours apprécié ce qui en a toujours fait pour moi la richesse, qui va des stars sans cesse appréciées portées en exemple par la vox populi aux plus obscurs. Moi j'aime la touche d'humour grinçante qu'apportent notre couple de Nestor et Beaulier, j'ai toujours apprécié mes passes d'armes avec Lorange ou Pires57, j'ai toujours apprécié avoir les CR d'un Bel, l'expertise d'un GUK, d'un Henrick ou d'un Aliosha, le coté contre courant d'un Zedd, ou d'un Messinmarseille le défenseur des boucs émissaires, je ne vais pas tous les citer ... Mais c'est cette somme d'avis tous différents les uns des autres qui me permet de partager mon amour du FC Metz, de débattre, malgré mes nombreux désaccord avec tant d'entres eux ...

Peut être qu'un jour, moi aussi je tomberais dans le fameux "c'était mieux avant" ... En attendant, je t'invite à aller voir les forums de nombres d'autres clubs, même des anglais. Des forums (de clubs football) comme le nôtre, où beaucoup développent avec passion (même si c'est pour dire des C***neries parfois), où il y a de tels échanges, je n'en connais pas beaucoup.

Moi, je ne suis pas comme toi. Je n'ai pas la patience de prendre ce recul. Je vis ma passion avec mon caractère impulsif et ma fierté. Si, je suis déçu, je le dis. Si je suis content je le dis. J'aime être ici à discuter comme si j'étais au bistro. En fait quelque part, le forum n'a t'il pas remplacé le comptoir ?

Ici, chacun se donne le rôle qui lui plaît. Moi, j'aime le FC Metz depuis tout petit. Je ne suis pas très vieux (quoi que) mais j'ai toujours voulu le meilleurs pour mon club. Ma façon à moi est peut être de pointer ses faiblesses en rêvant qu'il s'améliore (un peu trop souvent, j'en conviens). C'est vrai que j'ai du mal à accepter les prestations de mauvaises qualités, c'est vrai aussi que j'en ai marre de voir notre club pratiquer trop souvent une négation de football alors qu'il a tant formé de super joueurs. Vu de l'extérieur, tant de décisions prises étaient des erreurs écrites à l'avance. Je suis comme je suis, avec le rôle que je me donne. Je me trompe surement souvent, mais j'ai quand même l'impression d'en connaître un rayon. Je mange football, je dors football ("football is my life, foootball is my wife" ( :slip: )). Je suis passionné et entier et je ne peux donc pas m'empêcher de donner mon avis sur la vie de mon club.

Je pense que cette déception après ce match (que beaucoup d'autres formistes partagent) vient de ce recrutement porteur d'espoir. Serin, lui même, nous a de sa bouche vendu du spectacle à Saint Symph (après nous avoir vendu du Barça ...). Serin, lui même, nous a vendu qu'on remplacerait Yéni. Et ce samedi, nous voyons quoi ? Nous voyons, une équipe qui peine à ressortir un ballon ! Et on apprends ensuite que nous ne renforcerons pas une attaque dont je suis convaincu qu'elle est un peu limite (ce n'est que mon opinion).

Alors oui perso, je suis déçu malgré la victoire (malgré mon exubérante joie sur chaque but :metzch: ). Je suis déçu, et j'écris comme j'hurle au stade, bon sang, jouez maintenant !

Je termine par un hommage aux entraîneurs du dimanche dont j'ai fait partie pendant quelques années (bon on jouait le samedi aussi). Des personnes bien souvent bénévoles ou payées trois francs six sous qui ne comptent pas leurs heures, qui font vivre un club, qui accueillent des jeunes, qui donnent, qui apprennent, qui roulent (oui ça semble bête hein ...) ... Enfin se serait tellement long ... Même si on est d'accord que j'ai détourné cette expression du sens que tu voulais lui donner :bieres:
Dernière modification par Xavfoot le 31 août 2016, 03:09, modifié 1 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 31 août 2016, 03:06

Bye Ambroise , au plaisir , nous n'avons pas toujours été en accord mais cela n'a jamais viré à l'affrontement et aux invectives à la personnes comme trop le font ici et de plus en plus ....certains en sont ravis ...je poste loin du coup .

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 31 août 2016, 05:06

La réaction de Ambroise est forcément regrettable.
Même si ces posts étaient longs, ils avaient le mérite comme les bons livres d'élever le regard même si nous ne sommes pas d'accord à 100% avec lui.

Après je le rejoins dans la critique du comportement de certains sur des éléments de forme qui sont des fois plus parlants que les éléments de fond.
On voit trop souvent poindre ici du mépris voire des insultes plutôt que de la taquinerie en situation de désaccord.

Et forcément, cela est détestable.

Pour revenir d'une certaine façon au débat, je vais prendre ma casquette de statisticien (même si Ambroise ne porte pas ma corporation dans son coeur :bieres: :gne: ).

Ce qui me passionne dans cette saison qui débute, c'est de voir comment la mayonnaise va prendre; quels seront les succès, les échecs que notre club va connaître pour redevenir un bastion du foot français.
Comment semaine après semaine, nous allons acquérir des certitudes dans notre jeu afin d'obtenir des résultats que nous n'avons plus depuis quasiment 20ans.

Bien sûr que nous n'avons pas été bons samedi!!
Mais j'ai complètement confiance en PH pour trouver les solutions au fur et à mesure que la saison va avancer!
Et nous sommes ici pour décrire tous notre regard du bout de notre lorgnette individuelle.

Sommes nous en mesure de refaire la saison 83-84? (je ne parle pas de trophée, mais d'idendité de club retrouvée).
Comme à l'époque, nous sommes là par un trou de souris (à l'époque un dépôt de bilan évité, là un seul but encaissé de plus à Lens ou un seul poteau rentrant du Havre nous laissait en Ligue2).
Comme à l'époque, nous aurons forcément des périodes de creux. Ceux qui ont moins de 40 ans ne peuvent pas le savoir, mais je me souviens d'une victoire dans le brouillard contre saint etienne 1-0 cette année-là (but superbe de Morgante), où on avait été ridiculement plus dominé que samedi dernier et où même la tribune ouest décrivait les actions que les autres ne pouvaient pas voir par des "on est cocus".
Et pourtant, Kasperczak à l'époque avait semaine après semaine défini une équipe et un style aboutissant au premier trophée du club et, 10 mois après ce match piteux, à l'exploit de Barcelone.

C'est cette évolution que nous voulons tous.
Que l'on aime PH ou pas (perso, je l'adore), si on réussit, cela sera avec lui.
Car si il se plante, le club redescendra!
Mais je suis persuadé que semaine après semaine, il va construire la maison "Metz en Ligue1". Avec des choix en échec parfois, mais je suis certain qu'il y aura davantage de choix gagnants de sa part!!
:metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 août 2016, 11:40

ambroisepare a écrit :
Ben Merci Xavfoot, tu me donnes là l'occasion de clore 15 années de forum pour ma part. Ceci est mon dernier message, et au fond c'est comme une passation de pouvoir.
------------------
Le forum est devenu un cœur froid, analytique et prétentieux.
Je le quitte sans regret, il ressemble au monde d'aujourd'hui. Il est peuplé désormais de comptables, de statisticiens, d'entraîneurs du dimanche...

Je ne regretterai que quelques bagarres homériques, du temps de toubib, de mimiche, de ppr d'amsalem, de schichko et solidsnake, de l'humour d'un TNT et de l'acharnement d'un GUK, de mon pote fozzie et de toutes ses bières qu'on ne boira plus et d'un temps ou on gueulait notre amour pour une couleur. Adieu Amos, pour ton humour, et adieu Cactus, pour y croire encore...
Je suis triste ce matin..
Je savais qu'en ouvrant mon topic sur l'anniversaire des 20 ans, j'allais voir se manifester une certaine nostalgie, du "c'était mieux avant"....que l'on a perçu chez plus d'un forumiste.

Et encore un qui s'en va, et non des moindres. Au détour d"un couloir...
Je comprends la colère (et la lassitude) d'Ambroise.
Il n'y a plus beaucoup ici de supporters inconditionnels, sans pour autant être des bénis-oui-oui, mais surtout des supporters qui ne supportent plus rien.
Avant on râlait quand on était au fond du trou, quand on perdait un match. A présent on est en L1 et on râle tout le temps, meme quand on gagne un match. C'est jamais assez, jamais assez bien.
Je trouve cela injuste et fatiguant.
Moi aussi je déplore tout cela.
Et cette nostalgie finit par m"atteindre aussi.
Au revoir Ambroise....je ne sais pas si, comme tu le dis, j'y croirai encore longtemps....

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2016, 12:06

On assiste à un déferlement de sanglots ce matin! :-(

J'ai connu le forum avant et en le comparant à aujourd'hui, je ne vois pas vraiment de difference. Il y a toujours eu des gens insatisfaits, des éternels satisfaits, des gens plutot dans l'annalyse, des gens dans la critique constante ou dans l'humour. Des gens partent et d'autres les remplacent... Comme notre FC Metz d'ailleurs! qui n'est plus celle des années 80-90. Les temps changent, les gens aussi , notre équipe également...

L'annalyse ou la critique ne me gene pas tant qu'elle est constructive et objective. Et meme si ces 2 facteurs ne sont pas à mettre à l'actifs de tous les forumistes, cela ne m'empechera pas de poster et de donner mon avis... que ce soit ici ou dans la vis de tous les jours... en etant courtois et respectueux avec ceux qui le méritent.

Au delà de cela, il y a mon amour éternel du FC METZ. Et il l'emportera toujours sur tout le reste. :metzch:
Dernière modification par ludolux le 31 août 2016, 12:15, modifié 1 fois.

mangel

Messagepar mangel » 31 août 2016, 12:07

:bieres:

Revenir à « Passion Grenat »