Nouveau partenaire au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar ludolux » 31 août 2016, 15:10

champ d'or a écrit :
ludolux a écrit :
Champs d'or, c'était juste un ressenti. Tout doux... :mrgreen:

Le mondialisation est un choix politique délibéré par des oligarques financiers entre autres. Donc pas si inévitable qu'on pourrait le faire croire.
Je prefere que Metz reste Metz avec ses valeurs... et tant pis si on tombe, on tombera en etant nous meme pas d'autres si éloignés de nos valeurs.
La France se fait racheter appartement par appartement, club par club... la règlementation le permet.

Bref je m'éloigne délibérément du sujet pour te montrer mon point de vue global sur la situation et qu'on est pas obligé de faire comme les autres pour exister. Il suffit de faire autrement car la politique se change.... mais c'est un autre débat.

Après j'ai conscience que cracher sur 3 millions quand on est Metz....Surtout que cette somme à l'échelle mondiale et comparé au besoin du Tchad parait si désuète.
J'avais bien compris. sauf qu'avant d'aller loucher du côté du Tchad, il y aurait tellement à redire sur le gaspillage d'argent en France, les copinages dans les affaires et les optimisations fiscales du Luxembourg (où 20% des forumistes doivent travailler). Il ne vaut mieux pas approfondir le sujet, se contenter d'en voir les effets positifs sur le club (sans être naïf) et se dire que ce n'est qu'un inscription payante sur un maillot.
Je suis plus en phase avec ce poste là Champs d'Or ;-)

De toute façon, une fois qu'on a dit ce qu'on avait à dire sur le sujet, il est clair qu'on passera petit à petit à autre chose et l'Oaisis du sahel fera parti du décors à Metz.

totof.

Messagepar totof. » 31 août 2016, 15:19

champ d'or a écrit :
Et insinuer que des terroristes attaqueront Metz ou la France parce qu'un pays corrompu (que la France arrose allègrement depuis des un siècle) a signé un partenariat de 3M€ est ridicule.
http://www.makaila.fr/2016/08/quand-la- ... euple.html

http://www.makaila.fr/2016/08/metz-equi ... chara.html

Voici quelques exemples du ressenti côté tchadien.

Pour le reste, je n'insinue rien : je dénonce ouvertement.

rafh57

Messagepar rafh57 » 31 août 2016, 15:23

Quand je vois beaucoup se poser des questions humanitaires sur ce partenariat je me demande si tout le monde se pose les même questions quand ils vont acheter le dernier samsung ou le dernier apple? Ou quand il vont acheter des vêtements de grande marques?? ou utilise avec joie Facebook qui dépense des milliard pour des rachats et des nouveautés alors qu'il pourrait aider aussi le monde. Le monde est devenu comme ça on peut rien y faire.

Je suis du même avis que champ d'or on peut pas tout avoir faut pas oublier qu'on reste le FC Metz promu. Quand on voit Lens Paris et Marseille se faire racheter par des entités extérieur qui sont pas mieux on a la chance que se soit juste un sponsor donc pas de décision sur notre fonctionnement. La seule chose qui change c'est qu'on a ecrit TCHAD sur le maillot et en panneau publicitaire.
Bizarrement personne ne crie au scandale a l'athletico madrid

totof.

Messagepar totof. » 31 août 2016, 15:32

rafh57 a écrit :Le monde est devenu comme ça on peut rien y faire.
C'est bien dommage.

La responsabilité est une affaire de tous et tous les instants. Je refuse le laisser-faire.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 août 2016, 15:37

rafh57 a écrit :Quand je vois beaucoup se poser des questions humanitaires sur ce partenariat je me demande si tout le monde se pose les même questions quand ils vont acheter le dernier samsung ou le dernier apple?
Oui.
rafh57 a écrit :Ou quand il vont acheter des vêtements de grande marques??
Oui
Peut ou veut? Chacun a le droit de fermer les yeux pour naître, vivre et mourir dans ce monde sans rien lui avoir apporté, sans même l'avoir regardé.

Personnellement, je préfère avoir honte d'être en National que d'avoir honte de ce qu'il se passe en ce moment.
Passer en quelques années d'un club qui donne le sourire à la classe ouvrière (Sollac et Cie...) à un club qui accepte l'argent d'une dictature bananière qui affame son peuple, c'est compliqué à tolérer.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 août 2016, 15:41

rafh57 a écrit :ou utilise avec joie Facebook qui dépense des milliard pour des rachats et des nouveautés alors qu'il pourrait aider aussi le monde.
Y'a quand même une différence entre un homme qui habite quelque part, a de l'argent et n'en donne pas à celui qui habite autre part dans le monde (le résonnement est le même si c'était son voisin mais comme on dit, loin des yeux, loin du cœur) et un homme qui habite en Afrique (ou n'importe où) et donne de l'argent à un club de foot plutôt qu'à son fils qui meurt de faim je pense.
rafh57 a écrit : Je suis du même avis que champ d'or on peut pas tout avoir faut pas oublier qu'on reste le FC Metz promu. Quand on voit Lens Paris et Marseille se faire racheter par des entités extérieur qui sont pas mieux on a la chance que se soit juste un sponsor donc pas de décision sur notre fonctionnement. La seule chose qui change c'est qu'on a ecrit TCHAD sur le maillot et en panneau publicitaire.
Donc en gros, les autres le font donc pas la peine de réfléchir, on peut se permettre de faire de même.
Y'a pas grand monde qui supporte l'Athlético ici c'est pour ça qu'on ne crie pas au scandale :-) . Après, si les supporters de l'Athlético s'en moque, c'est leur affaire.

Sinon, au delà d'avoir un avis sur le fait d'accepter l'argent à cause de l'état du pays payeur, ça choque si peu de monde que sur notre maillot on encourage les gens à aller dans un pays qu'il est fortement déconseillé de visiter par le ministère Français pour des raisons de sécurité ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 août 2016, 15:43

Vixxens a écrit :
rafh57 a écrit :Quand je vois beaucoup se poser des questions humanitaires sur ce partenariat je me demande si tout le monde se pose les même questions quand ils vont acheter le dernier samsung ou le dernier apple?
Oui.
rafh57 a écrit :Ou quand il vont acheter des vêtements de grande marques??
Oui
Peut ou veut? Chacun a le droit de fermer les yeux pour naître, vivre et mourir dans ce monde sans rien lui avoir apporté, sans même l'avoir regardé.

Personnellement, je préfère avoir honte d'être en National que d'avoir honte de ce qu'il se passe en ce moment.
Passer en quelques années d'un club qui donne le sourire à la classe ouvrière (Sollac et Cie...) à un club qui accepte l'argent d'une dictature bananière qui affame son peuple, c'est compliqué à tolérer.
Pas mieux

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2016, 15:45

Ben si justement. C'est une politique délibérée qui a été promue mais je laisse là la polémique car ce n'est le lieu pour en parler.
Je suis du même avis que champ d'or on peut pas tout avoir faut pas oublier qu'on reste le FC Metz promu.
Certes mais ça ne change en rien le fait que ce partenariat puisse interpeller, dans le contexte actuel.
Quand on voit Lens Paris et Marseille se faire racheter par des entités extérieur qui sont pas mieux on a la chance que se soit juste un sponsor donc pas de décision sur notre fonctionnement. La seule chose qui change c'est qu'on a ecrit TCHAD sur le maillot et en panneau publicitaire.
Ok avec cela, ce partenariat n'est en aucun cas comparable aux clubs cités ci-dessus.

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2016, 15:50

Vixxens a écrit :

+1000

:bravo:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 31 août 2016, 16:28

Je lis depuis le début les débats engagés sur le Tchad mais je n'ai vu nul part que le pays dispose dorénavant de revenus pétroliers, et qu'il est l'un des pays au plus fort taux de croissance en Afrique.
Alors pour ma part je ne m'offusque pas de ce partenariat, je suis quasi certain que Serin a fait usage de ses connaissances et de son réseau en Afrique pour trouver un terrain d'entente avec les autorités tchadiennes. La France exporte aussi au Tchad et le pays est depuis quelque temps suffisamment stable pour participer au conseil de pays et de sécurité en Afrique présidé depuis 2016 par Idriss Déby ....
Et juste au passage, il me semble que lors de son investiture, l'état français avait envoyé un émissaire pour y participer... Le Tchad reste l'un des alliés les plus précieux de la France dans cette région.

Pour le reste nous sommes sur le sol africain et je ne pense pas qu'il y ai énormément de pays qui font des droits de l'homme leur priorité et dont les chefs d'états ne disposent pas de ressources et de revenus à la provenance pour le moins louche. Mais là c'est un autre débat et les récentes disparitions dans ce pays à la suite des élections ne font que conforter cette opinion.

Alors bon, permettre à un pays africain de s'ouvrir au monde (enfin en France) de cette manière, pourquoi pas. Je suis certain qu'en contre-partie le Fc Metz y apportera de manière directe ou indirecte quelque chose de positif.

Alors, oui le Tchad n'est pas le pays des droits de l'homme, n'est pas le partenaire rêvé mais si ce sponsoring peut y amener quelque chose de positif, ne serait ce que permettre à des français de taper "tchad" sur google cela ne pourra pas faire de mal.

Revenir à « Passion Grenat »