mecdu57 a écrit :
ZZED90 malgré le respect que je te dois tu te trompes de sujet et il ne faut que tu tombes dans le piège de ceux qui ont un problème avec la liberté d'expression quand ça ne va pas dans leur façon de penser.
Déjà il faudra que tu me dises ou as-tu lu que quelqu'un n'était pas satisfait de la victoire ?
Quel est l'intérêt d'un forum selon toi ? Penses-tu qu'un forum se limite à dire " youpi on a gagné ! " , " nos joueurs sont les meilleurs " ou encore " mince on a pas gagné ce coup ci , il faut espérer que le résultat sera meilleur la prochaine fois ". J'espère que tu n'as pas cette vision d'un forum de football. Après moi ceux qui viennent ici pour exprimer leur joie , ça ne me dérange pas.
Après on est sur le forum du FC Metz , donc on parle de football , donc on parle du match , donc du contenu pour ceux qui en ont envie. Parce-que entre nous si pour certains seul le résultat les intéresse , pourquoi viennent-ils sur un forum ? Cela n'a pas de sens puisque le résultat ils le connaissent et lire à toutes les pages " super on a gagné " je vois pas l'intérêt. Je me dirai " merci mais le résultat je le connais , pourquoi j'irai sur un forum ? " Après je te le répète , ceux qui viennent ici exprimer leur joie ne me dérange en rien.
Il est évidemment qu'entre individus et sur la conception de voir le football il y aura des différences de point de vue et c'est tout l'intérêt d'un forum justement.
Après je ne comprends pas ton argumentation , Angers nous a été supérieur , donc ou ça te gène quand tu lis que l'équipe adverse nous a dominé ? La réalité te gene et ne doit pas etre dite ? Si tu n'es pas d'accord , tu peux penser que c'est Metz qui était meilleur et on en débat après. Tu peux meme penser que Metz a fait un très bon match pourquoi pas.
Tu évoques ce que tu considères comme critiques sur les joueurs. Tu parles de Jouffre. Mais il était absent samedi. Après si tu parles du match précédent , la plupart considère qu'il est meilleur en 10 que sur un coté. Pour Nguette n'a pas pu se mettre samedi en valeur et ça été dit et des raisons ont été avancé. Ou est le problème pour toi ? Ou tu vois du cassage ?
Après tu parles d'éventuelles critiques sur le recrutement ? Tu te trompes on parle de manque au poste de MO. Peux t-on en parler ? Ngbakoto parti , KL blessé... On a que Sarr et Nguette pour le moment et dire que c'est un peu léger en terme de quantité ce n'est pas absurde , et parler de qualité car on ne sait pas encore si ces jeunes joueurs tiendront la saison. Ils sont très jeunes donc on a aucune référence et garantie pour le futur. Ils font des débuts prometteurs la plupart sont unanimes la dessus.
En fin de compte , qui empeche qui de célébrer la victoire ? Personne n'oblige qui que ce soit de participer aux débats et de lire les commentaires qui ne les intéresse pas s'ils veulent se contenter du résultat brut. Je pense que ceux à qui on doit demander l'autorisation de parler de ceux qui ne les dérange pas ne sont pas ceux que tu crois.
Ce genre de post me laisse croire que l'on peut encore débattre sereinement dans nos vieilles démocraties
Personnellement, je n'ai plus en tête le souvenir d'une victoire messine résultant d'une domination réelle sur le terrain...Les derniers souvenirs qui me viennent à l'esprit sont les matchs contre Bourg en Bresse en ligue 2 ou Reims en ligue 1, ça remonte....Alors oui, à un moment ou un autre cette incroyable réussite nous quittera et notre équipe sombrera corps et âme, c'est une quasi certitude. Il est donc de bon ton de s'en émouvoir précocement....