Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: Metz en grand danger...

Messagepar ludolux » 31 août 2016, 16:47

get_up_kids a écrit :
ludolux a écrit : C'est le titre de ton poste qui interpelle et surtout au moment ou tu le publies, plutot que tes arguments.

Metz en grand dangers! Franchement... Meme avec 3 défaites, on ne serait encore pas en grand dangers...
En même temps, c'est un peu dommage de s'arrêter au titre du poste, vu que c'était un jeu de mot avec notre adversaire du soir.
Si cela se trouve ça serait mieux passé s'il avait juste écrit "Metz en grand d'Angers"...
je ne me suis pas arreté au titre mais aussi au contenu du poste GUK.

Et si toi tu y as vu un jeu de mot, moi je n'ai rien vu. Désolé :mrgreen:
Dernière modification par ludolux le 31 août 2016, 17:11, modifié 1 fois.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 31 août 2016, 17:04

Patsupfcmetz a écrit :Pour ma part, je pense que le recrutement a été excellent du début jusqu'à la venue de Assou-Ekotto ... (Il aurait fallu prendre ce joueur à la place de Signorino et effectivement combler la blessure de Udol par la montée d'un jeune de Cfa)
Il nous manque clairement un buteur au profil différent de Diallo et d'Erding.
Alors tant que nous n'avons pas à faire face à de grosses blessures de l'un de nos attaquants, on s'en sortira mais si l'un des deux venait à se blesser ...
Il nous manque Bekamenga. C'est un profil différent d' Erding , il est puissant , il a un bon jeu en pivot et pèse sur les défenses , il a eu une très bonne complémentarité avec Diallo qui se trouve un orphelin sans lui. Il ne devait pas couter cher. C'est mon seul regret durant ce mercato qui frise la perfection.

C'est vraiment dommage qu'on ait pas pu le conserver , le trio Erding-Beka-Diallo ça aurait été parfait. Et PH souhaitait le conserver je pense. Il a été l'un des principaux voir le principal artisan de la montée. Sans lui on avait aucune chance. Je pense toujours qu'en L1 il n'aurait pas été ridicule bien au contraire , ce qui me fait penser cela c'est le niveau vraiment moyen de la L1.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 31 août 2016, 17:42

Autant j'étais contre le fait de garder Beka, autant maintenant on peut le regretter... Il aurait été un bon complément

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 31 août 2016, 18:50

mecdu57 a écrit :
ZZED90 malgré le respect que je te dois tu te trompes de sujet et il ne faut que tu tombes dans le piège de ceux qui ont un problème avec la liberté d'expression quand ça ne va pas dans leur façon de penser.

Déjà il faudra que tu me dises ou as-tu lu que quelqu'un n'était pas satisfait de la victoire ?

Quel est l'intérêt d'un forum selon toi ? Penses-tu qu'un forum se limite à dire " youpi on a gagné ! " , " nos joueurs sont les meilleurs " ou encore " mince on a pas gagné ce coup ci , il faut espérer que le résultat sera meilleur la prochaine fois ". J'espère que tu n'as pas cette vision d'un forum de football. Après moi ceux qui viennent ici pour exprimer leur joie , ça ne me dérange pas.

Après on est sur le forum du FC Metz , donc on parle de football , donc on parle du match , donc du contenu pour ceux qui en ont envie. Parce-que entre nous si pour certains seul le résultat les intéresse , pourquoi viennent-ils sur un forum ? Cela n'a pas de sens puisque le résultat ils le connaissent et lire à toutes les pages " super on a gagné " je vois pas l'intérêt. Je me dirai " merci mais le résultat je le connais , pourquoi j'irai sur un forum ? " Après je te le répète , ceux qui viennent ici exprimer leur joie ne me dérange en rien.

Il est évidemment qu'entre individus et sur la conception de voir le football il y aura des différences de point de vue et c'est tout l'intérêt d'un forum justement.

Après je ne comprends pas ton argumentation , Angers nous a été supérieur , donc ou ça te gène quand tu lis que l'équipe adverse nous a dominé ? La réalité te gene et ne doit pas etre dite ? Si tu n'es pas d'accord , tu peux penser que c'est Metz qui était meilleur et on en débat après. Tu peux meme penser que Metz a fait un très bon match pourquoi pas.

Tu évoques ce que tu considères comme critiques sur les joueurs. Tu parles de Jouffre. Mais il était absent samedi. Après si tu parles du match précédent , la plupart considère qu'il est meilleur en 10 que sur un coté. Pour Nguette n'a pas pu se mettre samedi en valeur et ça été dit et des raisons ont été avancé. Ou est le problème pour toi ? Ou tu vois du cassage ?

Après tu parles d'éventuelles critiques sur le recrutement ? Tu te trompes on parle de manque au poste de MO. Peux t-on en parler ? Ngbakoto parti , KL blessé... On a que Sarr et Nguette pour le moment et dire que c'est un peu léger en terme de quantité ce n'est pas absurde , et parler de qualité car on ne sait pas encore si ces jeunes joueurs tiendront la saison. Ils sont très jeunes donc on a aucune référence et garantie pour le futur. Ils font des débuts prometteurs la plupart sont unanimes la dessus.

En fin de compte , qui empeche qui de célébrer la victoire ? Personne n'oblige qui que ce soit de participer aux débats et de lire les commentaires qui ne les intéresse pas s'ils veulent se contenter du résultat brut. Je pense que ceux à qui on doit demander l'autorisation de parler de ceux qui ne les dérange pas ne sont pas ceux que tu crois.
Ce genre de post me laisse croire que l'on peut encore débattre sereinement dans nos vieilles démocraties :acclam:
Personnellement, je n'ai plus en tête le souvenir d'une victoire messine résultant d'une domination réelle sur le terrain...Les derniers souvenirs qui me viennent à l'esprit sont les matchs contre Bourg en Bresse en ligue 2 ou Reims en ligue 1, ça remonte....Alors oui, à un moment ou un autre cette incroyable réussite nous quittera et notre équipe sombrera corps et âme, c'est une quasi certitude. Il est donc de bon ton de s'en émouvoir précocement.... ;-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 sept. 2016, 06:56

LookingForEric a écrit : Ce genre de post me laisse croire que l'on peut encore débattre sereinement dans nos vieilles démocraties :acclam:
Personnellement, je n'ai plus en tête le souvenir d'une victoire messine résultant d'une domination réelle sur le terrain...Les derniers souvenirs qui me viennent à l'esprit sont les matchs contre Bourg en Bresse en ligue 2 ou Reims en ligue 1, ça remonte....Alors oui, à un moment ou un autre cette incroyable réussite nous quittera et notre équipe sombrera corps et âme, c'est une quasi certitude. Il est donc de bon ton de s'en émouvoir précocement.... ;-)
Tout à fait d'accord avec toi ! Cependant nombreux sont les forumistes à ne pas s'en rendre compte ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 sept. 2016, 07:31

Billou Grenat a écrit :
LookingForEric a écrit : Ce genre de post me laisse croire que l'on peut encore débattre sereinement dans nos vieilles démocraties :acclam:
Tout à fait d'accord avec toi ! Cependant nombreux sont les forumistes à ne pas s'en rendre compte ...
C'est vrai que ce forum manque cruellement de vrais connaisseurs.
Merci aux esprits éclairés qui s'époumonent à hausser le niveau.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 sept. 2016, 08:28

Lakota_FFI a écrit :Autant j'étais contre le fait de garder Beka, autant maintenant on peut le regretter... Il aurait été un bon complément
Je pense que son apport a été beaucoup sous-estimé et en L1 il aurait embeté plus d'une défense , c'est incompréhensible qu'un club de d2 turque ait pu le récupérer et pas nous. Mais qui sait nous sommes peut-être assez armé offensivement sans le savoir.

david7

Messagepar david7 » 01 sept. 2016, 09:16

mecdu57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Autant j'étais contre le fait de garder Beka, autant maintenant on peut le regretter... Il aurait été un bon complément
Je pense que son apport a été beaucoup sous-estimé et en L1 il aurait embeté plus d'une défense , c'est incompréhensible qu'un club de d2 turque ait pu le récupérer et pas nous. Mais qui sait nous sommes peut-être assez armé offensivement sans le savoir.
Je pense également que le club aurait dû le conserver comme attaquant d'appoint. Même erreur qu'avec Fauvergue il y a 2 ans à mon sens.
Dernière modification par david7 le 01 sept. 2016, 11:31, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 sept. 2016, 09:51

Billou Grenat a écrit :
En même temps, je préfère faire partie de ceux qui ont profité des bons moments plutôt que de faire partie des aigris qui lorsque ça allait bien ont préféré broyer du noir en pensant aux futurs mauvais moments.

Ça vous apporte quoi cette attitude en tant que supporter au juste ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 sept. 2016, 11:21

Certains croient avoir le monopole de passer de bons moments à l'instant T. Le match se termine au coup de sifflet final , la victoire se célèbre lors de la fameuse 3ème mi-temps après il temps pour ceux qui ont envie de penser , de réfléchir , analyser... Après ceux qui veulent profiter des bons moments et penser à rien , etre insouciant il n'y a aucun problème , mais quel est l'intérêt pour eux d'aller sur un forum si ce n'est pour jamais débattre , ne pas accepter une autre vision du supporter qui est le summum de l'intolérance et la détestation de celui qui ne pense pas le foot comme lui.

Quel est l'intérêt du forum pour lui ? Pour se gargariser d'une victoire ou seul le résultat l'intéresse. Perso , je vais pas danser sur la table pendant 15 jours parce-qu'on a battu Angers. Et quand on aime le foot , on aime le jeu donc et en parler. Mais c'est stupéfiant pour certains on dirait car ils voient cela d'un mauvais œil comme si c'était dans un but malsain. Et ils en sont persuadés. Dans leur esprit on est dans le délit du blasphème.

Revenir à « Passion Grenat »