Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
gauloiskiki
Messagepar gauloiskiki » 01 sept. 2016, 16:35
Lakota_FFI a écrit :Je comprend pas le rapport avec l'émotion etc
Le foot pourrait être comparé à la politique. Car c'est une politique à mener.
Or, on ne fait pas de politique avec des sentiments, quand on se laisse avoir par le sentimental c'est souvent pour faire avaler la couleuvre...
Une politique doit être dans l'intérêt d'une nation ou ici d'un club, donc parfois les choix sont dur, paraissent injustes mais sont nécessaires. On avait bien prit ce tournant en ne conservant pas des hommes de la montée comme candeias, benkamenga, Santos etc dur mais juste quant à leur niveau.
Donc aujourd'hui critiquer l'irresponsabilité de ne finalement pas remplacer notre meilleur joueur. Ne relève pas d'un manque de passion, d'affection ou d'amour pour ce club, je pense que ni GUK ni moi même n'avons de leçon d'amour à recevoir à ce niveau.
Cela relève donc d'une critique d'une politique de recrutement rondement mené et qui se fini avec un sacré goût d'inachevé.
Alors répondre à cela, qu'on doit soutenir le club, qu'on doit l'aimer et être passionné... C'est être en-dedans du débat stratégique et ça me rappelle le bon vieux Enfumage de notre premier ministre sur ''l'union nationale'' que je n'ai pas le droit d'expliquer ici

Pourquoi tu supportes le FC Metz et pas le PSG si ce n'est pas une question de sentiments ?
Si c'est une histoire politique, autant se rallier au système qui marche le mieux, non ?
-
Cioran
- Administrateur du site
Messagepar Cioran » 01 sept. 2016, 17:07
bulbi a écrit :Moi je dis que Metz ne sera jamais en danger cette année J'entends par là que l'équipe ne sera jamais dans les places en rouge.
En tout cas on ne sera jamais en "grand danger"
ce topic me donne la chair de poule

-
Pige Fille
Messagepar Pige Fille » 01 sept. 2016, 17:11
gauloiskiki a écrit :...
Enfin, quand tu fréquentes un forum qui s'appelle Passion Grenat, tu peux t'attendre, effectivement, à pouvoir échanger une plus souvent échanger des avis qui sont de l'ordre de l'émotion positive et ce n'est pas du tout ce qu'on retrouve ici, comme l'a très bien écrit Ambroise.
...
N'y vois rien de personnel, j'aurais juste une question sur cette partie: Qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet sur tes "émotions positives" d'après-match afin d'en discuter avec d'autre toute la semaine ?
Je pense qu'il ne tient qu'à ceux qui déplorent les sujets parlant des manques, des problèmes ou des faiblesses du FC Metz d'en ouvrir qui traitent de la partie positive de la "passion grenat"...et de les animer. Sinon c'est trop facile de dire qu'il y a des choses qui vous dérangent et de l'autre côté ne rien faire pour inverser la tendance...si ce n'est "critiquer" le manque de "passion positive" de certains...
-
Lakota_FFI
Messagepar Lakota_FFI » 01 sept. 2016, 17:19
gauloiskiki a écrit :Lakota_FFI a écrit :Je comprend pas le rapport avec l'émotion etc
Le foot pourrait être comparé à la politique. Car c'est une politique à mener.
Or, on ne fait pas de politique avec des sentiments, quand on se laisse avoir par le sentimental c'est souvent pour faire avaler la couleuvre...
Une politique doit être dans l'intérêt d'une nation ou ici d'un club, donc parfois les choix sont dur, paraissent injustes mais sont nécessaires. On avait bien prit ce tournant en ne conservant pas des hommes de la montée comme candeias, benkamenga, Santos etc dur mais juste quant à leur niveau.
Donc aujourd'hui critiquer l'irresponsabilité de ne finalement pas remplacer notre meilleur joueur. Ne relève pas d'un manque de passion, d'affection ou d'amour pour ce club, je pense que ni GUK ni moi même n'avons de leçon d'amour à recevoir à ce niveau.
Cela relève donc d'une critique d'une politique de recrutement rondement mené et qui se fini avec un sacré goût d'inachevé.
Alors répondre à cela, qu'on doit soutenir le club, qu'on doit l'aimer et être passionné... C'est être en-dedans du débat stratégique et ça me rappelle le bon vieux Enfumage de notre premier ministre sur ''l'union nationale'' que je n'ai pas le droit d'expliquer ici

Pourquoi tu supportes le FC Metz et pas le PSG si ce n'est pas une question de sentiments ?
Si c'est une histoire politique, autant se rallier au système qui marche le mieux, non ?
Non mais d'accord mon coeur va au fc.metz mais cet amour doit-il nous empêcher d'avoir un esprit critique quand une erreur crève les yeux ?
-
omardo57
Messagepar omardo57 » 01 sept. 2016, 17:27
cioran a écrit :23 pages là dessus! bravo à tous!
Non non merci à toi il y a débat :)
-
Loloavelo
Messagepar Loloavelo » 01 sept. 2016, 18:42
Lakota_FFI a écrit :gauloiskiki a écrit :
Non mais d'accord mon coeur va au fc.metz mais cet amour doit-il nous empêcher d'avoir un esprit critique quand une erreur crève les yeux ?
J'ai pas tout bien compris
L'amour rend aveugle, les erreurs nous crèvent les yeux et du coup on n'y voit plus rien
Serieusement j'ai l'impression encore une fois que les pessimistes alarmistes, etc.... pensent etre les seuls à avoir vu que tout n'était pas parfait samedi dernier
Ben non tout le monde l'a vu,
Donc comme tout le monde l'a vu
Est il possible que tout le monde se réjouisse des trois points gagnés et le dise
Je suis heureux des trois points meme si je sais qu'on ne pourra pas faire la saison comme ça.
Pour cela je fais confiance au staff comme j'ai fait confiance aux dirigeants pour le mercato

-
Alain5768
Messagepar Alain5768 » 01 sept. 2016, 18:50
Oui voilà, tout le monde a vu qu'on a fait un mauvais match mais réagir aussi fort au bout de 3 journées alors qu'il y a absolument pas grand danger, c'est un peu excessif à mon sens.
On gueulera quand on sera vraiment en danger si ça arrive, comptez sur moi, je serai là pour participer

-
mecdu57
Messagepar mecdu57 » 01 sept. 2016, 19:08
gauloiskiki a écrit :mecdu57 a écrit :Tu te trompes encore et je te bats en un argument. Tu dis que j'adopte l'attitude que je dénonce ? J'ai expliqué que ceux qui voulait exprimer leur coté supporter le pouvait largement et que ça me dérangeait en rien. Donc déjà sois honnete , reconnais ce que je dis. Mentir est ta seule solution pour répondre et exprimer ton dégout autre que ta vision ?
C'est toi qui vient reprocher sans cesse et se plaindre de ceux qui ne te convient pas. Et je comprends que le mot débattre te fasse rire tu ne sais pas ce que c'est. Tu es trop fermé pour comprendre autre chose que ta vision des chose. Ta seule vision est viable , les autres sont des parasites et des faux supporters. Tu l'as dit toi meme , tu comprends pas. Et j'essaie de pas convaincre personne , chacun a le droit de penser ce qu'il veut à condition qu'il accepte ce que veut bien dire et penser l'autre , ce dont tu es incapable.
Tu as raison, je me trompe, ton attitude est encore bien pire que celle que tu dénonces.
Par contre, là où j'ai raison c'est que tu n'en rends absolument pas compte.
Excuse moi mais l'esprit fermé et le mépris dont tu fais preuve est ta seule façon de répondre. Tu ne peux pas répondre aux questions qu'on te pose. Tu esquives tout le temps. Incapable de répondre à un seul argument. Tu dois bien t'ennuyer sur ce forum dont tu ne parles jamais de jeu , de stratégie et ce que tu penses de la prestation de l'adversaire ou de la prestation individuelle de tel ou un tel. Le jeu tu t'en fiches royalement.
La majorité ici
edite : ne parle pas à la place des autres merci
-
Cactus
- Administrateur du site
Messagepar Cactus » 01 sept. 2016, 19:12
loloavelo a écrit :
J'ai pas tout bien compris
L'amour rend aveugle, les erreurs nous crèvent les yeux et du coup on n'y voit plus rien
Serieusement j'ai l'impression encore une fois que les pessimistes alarmistes, etc.... pensent etre les seuls à avoir vu que tout n'était pas parfait samedi dernier
Ben non tout le monde l'a vu,
Donc comme tout le monde l'a vu
Est il possible que tout le monde se réjouisse des trois points gagnés et le dise
Je suis heureux des trois points meme si je sais qu'on ne pourra pas faire la saison comme ça.
Pour cela je fais confiance au staff comme j'ai fait confiance aux dirigeants pour le mercato
Sî lolo t'as tout compris
Et t'as tout bien repondu

-
mecdu57
Messagepar mecdu57 » 01 sept. 2016, 19:24
Cactus a écrit :@mecdu57
Je vois que tu es totalement fermé aux arguments qu'on peut te présenter .
Moi je te parle d'esprit supporter, toi tu me réponds exigence supporter. Nous ne sommes pas d'accord la dessus pour des tas de raisons.
Où ai-je dit qu'il ne fallait pas déplorer une mauvaise prestation ? nulle part.
Je dis juste qu"une fois le constat posé, on doit laisser les gens en charge de cela s'en occuper, c'est leur boulot et ils sont censés être compétents. Plus que nous en tout cas.
Notre boulot à nous, c'est , selon moi , d'encourager l'équipe, même si parfois on est déçu, ou agacé par telle ou telle chose.
Or j'ai l"impression assez nette que l"on a ici tendance à voir le coté négatif des choses s'imposer à la moindre défaillance.
Excuse moi il me semble que j'ai répondu point par point aux arguments que tu m'as opposé. J'ai lu et je respecte ton avis. Tu ne peux pas dire que j'ai esquivé chaque question que tu m'as posé et j'ai développé ma pensée.
Je remets jamais en cause pour certains d'assouvir leur façon de supporter à partir du moment que tout les points de vue sont tolérés et respectés. L'excès d'optimisme me dérange absolument pas , et si je ne suis pas d'accord j'avance mes arguments mais je réponds pas par le mépris contrairement à certains. On peut pas en dire autant dans l'autre sens.
Après c'est pas parce-qu'on est supporter qu'on ne peut pas penser , et pour moi les encouragements c'est au stade , devant sa télé ou à la radio durant le match. Ensuite c'est la célébration de la victoire ou non. Et après on parle du match. Chaque chose en son temps.
Revenir à « Passion Grenat »